Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Normalement si tout va bien, il faut compter entre 7 et 10 jour d'hospitalisation, et comme elle va en centre justement l'hospitalisation ne devrait pas être trop longue.
Mais n'hésites pas à téléphoner à l'hopital pour avoir confirmation, tout en sachant que suivant les jours qui vont suivre l'opération, le temps d'hospitalisation pourra être variable. :bisous1
Par Pouskette
Merci bcp de vos réponses.
Merci Chris, oui je vais me renseigner surtout le jour d'hospitalisation de jour, je pense que je pourrai en savoir plus.
Vraiment merci d'être toujours présent pour nos interrogations, c'est adorable :amis
pouskette
Par Pouskette
Bonjour à tous,

je suis en mode déprime totale..!!!
Je viens d'apprendre qu'en Aout on va me prendre la moitié de mon salaire à cause de mon congé en Juin (la boite ferme 2 semaines en aout et m'impose de prendre 3 semaines!!) + qq jours me seront également retirés de ma semaine imposé en décembre.
du coup, je suis en train de voir pour poser un ajpp.. mais bon déjà que les mois sont dure alors là on va s'enfoncer!
Cette opération approche, le stress monte plus ses soucis.. ça devient vraiment compliqué à gérer!
Je vais finir en dépression!! Au secours.. avez vous connu ce genre de soucis ???
Merci de votre aide et pardon, je vous lis souvent mais intervient peu..
pouskette
Par Rosy
tu n'es vraiment pas gâtée point du vu boulot! pas sympa tout cela! n'y a t'il pas moyen de voir avec le patron pour qu'il échelonne ses "retraits"? que veut dire ajpp? as-tu déjà vu une assistante sociale pour voir si tu aurais droit à quelque chose? une aide autre? avec l'opération qui approche, c'est sur que cela ne t'aide pas. ces périodes pré-op sont difficiles mais dis toi qu'après Aurélie pourra vivre une vie normale. courage à toi, accroche-toi, il le faut pour Aurélie, pour toi, pour toute la famille; et surtout n'hésite pas à venir poster ici tant que tu veux, vider ton cœur. :bisous
Par Pouskette
Merci Rosy de ta gentillesse. ajpp = aide journalière de présence parentale. La caf te paie 900 € pour 22j de non travaillés.
Echelonné, oui c'est surement possible mais je suis tellement écoeurée, j'ai fait qq efforts pour essayer qu'ils en fassent également mais rien! Du coup le 9 mais je devais prendre ma journée complète mais pour les arranger, je n'en prenais qu'une demi, Aurélie a un examen à faire! Du coup, je vais leur dire que je prends la journée complète!
Mercredi j'ai rdv à la caf, je vais voir ce que je peux en tirer.
J'avoue je suis à bout de nerfs, ça fait 3 jours que je pleure..!! Je sais pas comment on va s'en sortir...
Nous rentrons dans la période des examens pré opératoire.
le 22 mais c'est la journée d'hospitalisation, je devrais voir le chirurgien et les équipes autour.
Bon week end
pouskette
Par Rosy
ce qui est écœurant, c'est de voir que tu fais tout cela pour la santé de ton enfant et eux, ça ne les touche pas, c'est désolant. c'est ça, le monde actuel! tu as raison d'aller voir la caf en espérant que ce soit du positif. tu devrais aller voir ton médecin pour qu'il te donne quelque chose pour tenir le coup. cette opération te met les nerfs à vif (en plus des soucis travail) et un traitement afin de t'aider serait je pense approprié. ce sont des moments durs mais tu verras, tout ira bien pour ta puce, elle sera forte pour cette épreuve. :bisous
Par Pouskette
Et oui nous vivons dans un monde pourri!
Je ne demande pas un cadeau mais ou moins de prendre que les 15 j de fermeture ça m'aurait aidé et prouvé qu'ils faisaient un effort!
Ce que j'espère en fait c'est pouvoir prendre 22j d'ajpp et bosser une semaine ça me permettrait de ne pas perdre trop d'argent et d'être présente.. mais bon espérons que je rêve pas de trop!
Je m'accroche mais bon c'est difficile.
Déjà l'opération me fait très peur alors là c'est trop plus le pb de réorientation en même temps!:
Ca aussi on est pas aidé!!
Merci rosy d'être présente
Par chris
Le monde du travail devient de plus en plus difficile et il n'est pas évident d'avoir des arrangements niveau congés.
Dommage qu'ils ne soient pas plus réceptifs aux problèmes de santé de ta fille.

Pour l'apjj il faut que le médecin certifie de la nécessité de ta présence auprès de ta fille :bisous1
Par Pouskette
Merci chris, J'avoue que j'ai du mal à comprendre, je ne demande pas grand chose pourtant, mais il n'y a aucune compréhension!
Oui je sais bien, mais j'ai eu la secrétaire, il semble que cela ne posera pas de soucis.
Par chris
Je comprend pas non plus cette mentalité, mais hélas elle a tendance à se répandre de plus en plus, il n'y a plus de compréhension,
Si déja le chirurgien peut te faire l'attestation nécessaire, il y a au moins un point positif et on va y :croisedoigts pour que tu puisses avoir les jours d'ajpp :bisous1
Par Pouskette
Merci Chris, ce que j'espère c'est travaillé la première semaine de juin et cumuler avec 22j d'ajpp, je perdrais pas trop ainsi.. et pareil pour les 3 mois suivants.... Mais bon, j'en saurais plus mercredi j'ai rdv à la caf qui est un milieu totalement inconnu pour moi....
Par Pouskette
Bonjour à tous,

Ce mois d'avril va se terminé et nous entamons ce mois de mai avec un peu d'appréhension...
Lundi prochain, nous faisons l'écho cardiaque, le 09/05 rdv à l'hopital pour un examen appelé PES, il semble que se soit les nerfs cervicaux si j'ai bien tout compris...
Et le 22 Mai, journée d'hospitalisation..

Cela va s'enchaîner et aller très vite.. Nous devons tenter de rester calme, c'est difficile, je dors très mal...

Enfin, il semble que je pourrai être auprès de ma puce en prenant mon ajpp, cela me rassure un peu...

J'espère pouvoir obtenir de visiter le centre de rééducation, cela nous rassurerait.. J'aimerai aussi faire un don sanguin afin qu'elle puisse être transfuser avec MON sang...

A bientot
pouskette
Par chris
Généralement il est possible de visiter les centres de réeducation avant.
Les examens s'enchainent et tout semble enfin pouvoir se mettre en place pour que tu puisses être auprès de ta fille.
Pour le don de sang, hélas en France il n'est pas autorisé de donner son sang à quelqu'un de proche, le don doit être anonyme :bisous1
Par Pouskette
Ah ben zut, je ne savais pas pour le don du sang!!!!
Mais pourtant il est possible de donner son rein à un proche alors pourquoi le sang est ainsi ???
Il me semblait avoir lu qu'on pouvait le faire.. je suis déçue.. Je demanderai tout de meme mais bon..
Merci Chris
Par chris
C'est effectivement difficilement compréhensible mais hélas vrai, en France on peut donner un organe à un proche mais pour le sang c'est interdit, le don de sang doit rester anonyme
http://www.dondusang.net/rewrite/headin ... brique=987
"Peut-on donner à l'un de ses proches ?
Pour des raisons de sécurité médicale et d'éthique, le don dirigé est interdit en France. L'anonymat est un principe fondamental du don du sang : seul l’EFS connaît l’identité et les données médicales du donneur et du receveur. La traçabilité de la chaîne transfusionnelle est totale : aucune information sur l’identité ne peut-être communiquée hors des services de l’EFS, qui est garant de l’anonymat du donneur comme du receveur."
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !