Bonsoir Alter,
Je serai à 6 mois post opération le 13 mars et j'ai eu le feu vert pour faire de la voiture 1 mois et demi après l'intervention ( c'est à voir avec ton dr selon la longueur de l'arthrodèse). En réalité, je n'ai pas reconduit , ma voiture n'est pas assez confortable. Et en tant que passager, je suis à l'aise sur une courte distance maxi 30 km et à l'arrivée , je ressens des douleurs dans le bas du dos.
En tramway, ça va sauf aux heures de pointe où j'ai encore peur d'être bousculée donc j'évite.Je ne fais que de légères courses près de chez moi, à pied, en prenant deux sacs , un de chaque côté. Et je fais livrer chaque mois les grosses courses ( Cela me coûte 5€ , je trouve cela raisonnable, comme je vis seule , mes besoins ne sont pas immenses).
Comme je n'ai personne à qui "déléguer" et pour ne prendre aucun risque, j'ai choisi de consacrer une partie de mon budget pour recevoir de l'aide : les services d'une aide ménagère pour les tâches plus physiques, repassage et lavage du sol , étendre les draps , les vitres par exemple. Pour tout le reste , je suis capable de le faire à mon rythme et j'ai un "super " robot aspirateur..un investissement que je ne regrette vraiment pas. Je sais que beaucoup n'ont pas ma chance et doivent se remettre au ménage rapidement. Pas toujours compatible avec la convalescence mais famille oblige.
A la reprise d'une activité, le plus difficile je pense est de doser ses efforts et d'alterner les positions, piétinement ou station debout prolongée provoquent vite des douleurs . Voilà ce n'est QUE mon vécu, les parcours sont tellement variables d'une personne à l'autre.
Tu as encore du temps pour t'y préparer , j'imagine qu'en tant que travailleur indépendant tu as des tas d' impératifs., bonne continuation et bonne soirée