Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Bonsoir Louhanne :youpi peut être es tu en vacances, et maintenant que tu ne portes plus ton corset, tu pourrais répondre, avec du recul au questionnaire sur le traitement orthopédique de la scoliose ? Vraiment, donner son ressenti psychologique et physique, pour que les médecins continuent d'améliorer encore les techniques.
Ma fille a participer à ce questionnaire, et il n'y en a pas pour longtemps, on est pas obligé de commenter... on peut juste cocher les réponses, mais j'ai trouvé que c'était une bonne façon aussi de vider son sac.
J'espère bientôt te lire ici en tout cas :bisous
Par Louhanne
Bonjour Pop,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas écris mais je passe régulièrement pour lire un peu les histoires des autre. Sa me ferai très plaisir de répondre a se questionnaire, peux tu m'envoyer le lien ? :bisous

La date approche a grand pas et le stress monte, surtout avec le centre de rééducation qui ne m'enchante pas vraiment. Peux l'on avoir des visites quand on veux ? Comment sa se passe en général ? J'ai commencez aujourd'hui mes examen : prise de sang ( 5 flacons carrément ! ), prélèvement d'urine et bientôt la suite.. J'ai en quelque sorte "baptisée" mes vacances. :content Grave au ciel, mon médecin est a AS de la piqure !

En plus de tout ça, alors que ma réorientation était déjà toute tracer et que je voyait tout en rose bah j'ai découvert qu'en faite j'aurai plus de chose a faire que de remplir mon dossier et de faire un stage (déjà fait) pour avoir toute mes chance (alors que jusque là on m'a dit que c'était nickel).

Une fois opéré je vais surement aller marcher :marcheapied tout au tours du lac de ma ville qui est très grand, sa me fera travailler et me rétablira pour ensuite me musclé un peu le dos en courant :courseapied . J'ai décidé (malheureusement pas pour l'année prochaine) de faire du tir a l'arc. Enfin peut-être. En attendant (et c'est ma mère qui devrait être contente) je suis a fond sur la lecture. Je suis au 3eme tome de Hunger Games, vous savez le jeux dans l'arène, des enfants qui s'entre-tue (pas très joyeux je sais), le fils qui viens de sortir au cinéma. Franchement au amateur de lecture, je le conseil vivement ! (mais très cher) Et le film aussi, je suis aller le voir de fois ! :cinema

J'espère ne pas vous avoir trop manquer et désolée de mon moment d'absence. GROS BISOUS A TOUS ! :coeur2

Ps : Bonne vacance pour ceux qui y sont !
Par pop
:balancoire2 Hé, bien... ! Je vois que tu ne t'ennuies pas... très occupée, et quand tu ne l'es plu, tu plonges dans le Tome 3 de Hunger Games :bravo
Normal que le stress monte... pour les visites, il faut que tu demandes à ton chirurgien, ou sa secrétaire. Les proches ont le droit de venir rapidement en visite...les amis, à mon avis, vers le 4ème jour... mais à te faire confirmer.... ne t'inquiète pas. Quand aux examens pré-opératoires, c'est assez long, mais permet d'être au top pour le jour J , en toute sécurité.
Pour le petit questionnaire, Chris a te l'a renvoyé.
Tu peux voir l'histoire de Vic ou de Aylin, qui ont été opérée, si tu as des petites questions à leur poser.
:bisous
Par Rosy
eh oui, la date approche et tu es en pleine préparation! normal que le stress monte avec tout cela! et puis, génial ça, tu te fais déjà ton programme par la suite, pour marcher, retrouver des forces! en attendant, :bravo de te plonger dans la lecture, cela permet de laisser vagabonder ses idées sur autre chose.....courage à toi, bientôt ce sera derrière toi! :bisous
Par Louhanne
Pop : Oui je l'ai vu, malheureusement ma mère n'a pas la version de microsfot pour l'ouvrir !

Merci les filles de me soutenir ! :bisous
Par chris
Bonjour Louhanne

je te le renvoie sous une autre forme :bisous1
Par Louhanne
Merci chris ! :bisous
Par Louhanne
Coucou tout le monde,

Nous commençons déjà a faire des petites courses pour être plus confortable pendant et après l'opération : - Une chemise de nuit (moi qui n'aime pas ça)
- Des soutiens gorge sans l'attache derrière mais je ne sais pas trop où en trouvé, qui ne feront pas mal a la cicatrice et avoir un bon maintient de la poitrine car je n'aime pas ne pas avoir de maintient.
Que me conseillez vous ?

:bisous :bisous
Par Louhanne
Merci Chris :bisous

Mal de dos en se moment, à force d'être penser sur l'ordi pendant une semaine par ennuie. Des astuces ?
Par pop
:ordi2 Prendre sur soi... même si c'est difficile... lâcher le clavier... enfiler une paire de bottes même si la météo est pas super :pluie1 Aller faire un petit tour... respirer ! En plus c'est bon pour le moral :minisoleil :bravo1 :bisous
Par Louhanne
Cette semaine mon chéri est rentré donc je ne serai plus sur le pc, c'est une bonne chose :bravo Mais comment faire pour que la douleur s'estompe ?
Par pop
Si Chéri rentre, tout va aller pour le mieux... mais demandes à ton médecin aussi des anti-inflammatoires ou autre .... et pour la marche, ce n'est pas de l'humour, le fait de bouger quelquefois estomptent les douleurs qui s'installent lorsque l'on reste sédentaire :bisous
Par Louhanne
Merci Pop, dès demain matin je vais aller marché au tours du lac de ma ville :bisous

Plus le temps passe, plus j'ai du mal a dormir et sa me fait de plus en plus peur. Ma gibosité a grossi et simplement l'opération me fait peur et l'inconnu de tout ce qui va se passé après, en centre de rééducation et à l’hôpital. etc.. Malgré les histoire positive que je lis. :ouie
Par pop
:rando Oui tu as raison, une petite balade.... Tu as un lac dans ta ville (comme nous) ... on a la pluie aussi mais tant pis ! c'est vivifiant ! Peut être peux tu te mettre en contact en envoyant un message privé à certaines ados, déjà opérées, pour discuter un peu entre vous, certaines questions qui te tracassent et que tu ne souhaites pas exposer ici, peut être.... Si je peux te rassurer, le personnel soignant a l'habitude et te donne tout pour te soulager, y compris les angoisses. C'est l'attente qui est stressante, mais le jour J, arrivera enfin, et la gibosité on en parlera plus, et surtout, l'évolution de la scoliose.... stoppée net ! Et tu seras fière de toi, tu verras ! Aylin a été opéré il n'y a pas longtemps, je pense qu'elle pourrait t'apporter un bon témoignage :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !