Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Nini

J'espère qu'aujourd'hui est un jour meilleur pour toi.
Bientot tu en sauras plus après avoir vu ton chirurgien :bisous1
Par nini33
Coucou a tous, quelques nouvelles de moj dos tout neuf: toujours ces maudites décharges, quelques vis me blessent le dos, enfin pleins de choses a dire au chirurgien mardi. Niveau moral, j'arrive un peu a prendre le dessus, il faut pas que je baisse les bras, j'ai déjá fait un bon bout de chemin.
Dernière chose, je trouvais que mon fils 7ans ne se tenait pas droit et il se plaignait souvent du dos. Mon médecin lui a prescrit une radio, et verdict: prémices de scoliose et cyphose à 42degrés! Quand on ose me dire qu'il n'y a pas de risque héréditaire, je doute!
Nous allons donc faire tout ce qu'il faut pour notre "petit" bout (il a la taille d'un enfant de 9/10 ans!). Biz a tous
Par Nath72
Bonjour Nini,

Ton Rv approche, c'est important de faire ce bilan pour exprimer tes sensations telles que tu les ressens et recevoir l'avis de celui qui est intervenu sur ton rachis.
Sans trop chercher, nous trouvons presque tous une personne voire plusieurs de notre famille qui est atteint aussi de scoliose. Le caractère héréditaire n'est peut être pas prédominant mais ce ne sont pas des coincidences.

Courage pour toi et ton fils, vos prises en charge seront parallèles , je suis sûre que vous serez bien entourés.
:biz
Par chris
Bonsoir Nini

Prépares bien ton rdv de mardi en faisant une liste écrite de questions pour ne rien oublier.
Je suis navrée de voir que ton fils a aussi une scoliose.
Le caractère ''héréditaire'' n'est pas une généralité, mais on sait que le risque existe, c'est dommage si le contraire t'a été dit. En fait les médecins ne parlent pas d'hérédité mais de prédispositions familiales.
Il n'est pas certain que nos enfants soient touchés, mais le risque existe. Ayant moi même une scoliose, mon papa en a une aussi et sur mes 3 enfants une en a une. On espère que les petits enfants ne seront pas touchés.
Pas besoin qu'on te dise de bien le surveiller. :bisous1
Par chris
:chance :chance pour ton rdv de demain :bisous1
Par nini33
De bonnes nouvelles :1er :bravo
Suite à mon rendez-vous avec le chirurgien, la greffe est en train de prendre, les vis qui me gênent vont progressivement être recouverts par la chair, patience....
Concernant les supers décharges :orage1 que j'ai au niveau de l'arthrodèse, d'après lui ce sont des effets secondaires, comme il dit , il y a pas mal de chamboulements à l'intérieur et suivant comment on bouge et bien le corps se défend!! Il faudrait peut être que je :fumer pour être :zen_2 !!!
Bref, la route est encore longue, mais j'ai pris un bon départ.
J'ai aussi le droit de faire quelques petits trajets en voiture en tant que passager bien sur!!!!
Biz à tous :bisou1
Nini
Par chris
:bravo1 Nini
Tout évoulue bien, et les douleurs et désagréments c'est hélas normal, les débuts ne sont pas toujours faciles

Un peu de voiture ça va te faire du bien au moral de pouvoir sortir un peu :bisous1
Par nini33
oh oui, je confirme!!!
voir autre chose que le tour de mon lotissement va me faire du bien!!!!
Par contre, aujourd'hui rien que de faire le trajet de mon domicile à l’hôpital (environ 1h de route), et j'étais crevée!!! :boire :boire sieste obligée!!!
Par Nath72
:bravo2 pour ces bonnes nouvelles et tu n'es qu'à deux mois post op, les améliorations vont continuer.
Le changement de décor aide à se projeter vers l'avenir, ça fait du bien . Ecoute bien tes sensations car le repos est encore de mise. :biz
Par anne84
bonjour nini, je suis contente de voir que le chirurgien a pu te rassurer.ces décharges ça doit être pénible,mais au moins tu n'auras plus l'angoisse de te demander s'il se passe quelque chose d'anormal.est-ce que tu peux les relier à des postures ou des mouvements particuliers?
Par chris
Une heure de route à 2 mois post op c'est normal d'être fatiguée, ton corps est encore en pleine récupération.
Reposes toi bien :bisous1
Par nini33
Coucou Anne, en fait je ressens ces décharges surtout lorsque je change de position, quand je me tourne dans le lit, quand je me lève de la position assise, et quelques fois quand je me sers de mon bras gauche(du côté ou il y avait ma bosse).

Aussi, j'avais amené les radios de mon fils pour lui demander son avis.
Il n'est pas inquiet, il faut bien sur surveiller car il y a effectivement un décalage.
Donc piscine à fond et contrôle dans 1 an pour voir s'il y a une évolution.
Biz à tous.
Nini
Par anne84
bonjour nini ,si ça peut t'encourager, moi j'avais la bosse à droite et c'est le bras droit que je ne pouvais pas soulever,même si ce n'était pas aussi violent que toi, je ne m'en servais que collé au corps.ça a disparu petit à petit pendant le 3ième mois
Par nini33
Il est vrai qu'on est plus rassuré de savoir que ce sont ds effets secondaires, et qu'ils s'estomperont au fil du temps. De ne pas savoir si ce que l'on ressent est normal on psycotte, pour un rien on psycotte!!
Quand je me suis réveillée de l'intervention, je pouvais serrer les mains mais je ne pouvais plus du tout bouger les bras! C'est revenu 4-5 jours après. Plus de peur que de mal. !!
Biz à tous :bisou1
Par chris
Bonsoir Nini

J'ai lu avec beaucoup t'intérêt ton post sur mon histoire, je te remercie de tes gentillesses et apparemment tu sembles très sensibilisée au dépistage, ce qui est vraiment très important pour l'avenir des enfants.
L'association se bat énormément pour cela et si le coeur t'en dit tu pourrais nous rejoindre et participer également à ce combat :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !