Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Bonsoir Pouskette, ma fille opérée l'année dernière a eu droit à un don de sang, les poches sont contrôlées, et après l'opération, on refait un contrôle plaquette et autres....
Même en étant la mère, on ne peut pas se permettre de donner son sang, dans un laps de temps aussi court, je pense... et même en étant la mère, nous ne sommes pas à l'abri d'avoir un sang assez compatible sur une jeune opérée. Evidemment, ce serait très valorisant. Je suis moi-même donneuse, et je suis contente d'être utile anonymement. Aussi, la première collecte de sang à laquelle j'ai assisté après l'opération de ma fille, j'ai eu un autre regard sur les donneurs ce jour là, j'avais envie de leur dire merci à tous. :partage
Par Pouskette
Il est vrai que j'admire beaucoup ces gens là.Je n'ai encore jamais franchi le pas car je n'aime pas trop ça pour être très honnête. Mais j'avoue que j'y réflechis...
Autant si j'avais pu j'aurai donné un rein à mon père sans me poser trop de questions autant les prises de sang.. bof...
Mais l'utilité est tellement importante...
en tout cas :bravo1 à toi
pouskette
Par Jean-Yves
Salut Pouskette

Eh oui, beaucoup de questions, et pas toujours les réponses... Pour ce qu'il s'agit du sang, Vic a subit 3 auto-transfusions (3 poches qui représentent 1,2 l de sang). Deux poches ont été utilisées pendant l'intervention.

Tout ce ceci est très bien encadré, et si Vic a beaucoup appréhendé la première auto-transfusion (j'étais présent pour les 3), tout s'est finalement très bien déroulé, et les 2 suivantes se sont faites sans aucune appréhension.

A titre personnel j'ai beaucoup donné de mon sang (même eu une médaille). Mais mon sang pose problème car je suis sytématiquement positif au HIV lors du premier test, ce qui en impose un second (là je suis négatif) mais nettement plus cher. A un moment, on m'a donc fait comprendre que mon bénévolat coutait un peu trop cher...

Lors de la 1ere auto transfusion de Vic, je suis retourné au centre où j'avais l'habitude de donner mon plasma. De l'aile complète qui accueillait une 20 de sièges et d'appareils, il ne reste que 5 ou 6 places encore en activité. Ca m'a fait froid dans le dos...

Allez, bon courage, même si je suis moins présent, on pense fort à vous !

:bisou1
Par Pouskette
Merci de ton témoignage Jean Yves, c'est gentil.
Je comprends bien ton abscence, je sais que vic est toute neuve et que tout va bien, j'ai bien suivi votre histoire. :bravo1

Merci de tes encouragements, il est vrai que le stress monte à une allure folle!!!
D'un côté on aimerait que ça soit fait et de l'autre....ben je sais pas...
Bref, ma tête fume...
A bientôt
pouskette
Par Pouskette
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, rdv d'écho cardiaque... et horreur, je ne trouve plus l'ordonnance... :cherche . Je perds tout en ce moment.. Panique à bord, je retourne la maison, mais rien à faire.. Je finis par téléphoner à mon médecin traitant en lui expliquant et il me refait une ordonnance gentillement mais en me précisant qu'il ne comprenait pas bien l'utilité.
J'arrive à l'écho et le médecin à la même réaction... Vouai enfin, je préfère un peu trop de précaution que pas assez!!!
Finalement, tout va bien, encore une étape de passée.. la prise de sang semble également pas mauvaise.. C'est bête mais ça rassure quand même!!!

Maintenant on attend le 9 pour le dernier examen PES... D'ailleurs si qq'un sait ce que c'est exactement ça serait gentil de nous aiguiller...

A bientôt
pouskette
Par chris
Bonsoir Pouskette

Concernant les PES, tu trouveras quelques explications sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=319

Pour l'échographie c'est bien de la passer, c'est important de s'assurer que le coeur va bien avant l'opération, pour ma part j'ai passé une écho et un électrocardiogramme.

:bisous1
Par Pouskette
Bonjour à tous,

Merci Chris de ton lien bien précieux.

Nous rentrons de l'hopital où nous avons fait l'examen qui est semble t-il est normal.
J'ai pu voir la secrétaire du chirurgien qui m'a donné mes papiers pour l'ajpp. Je vais maintenant pourvoir faire la lettre à mon employeur. Je vais donc pouvoir rester avec ma poupée durant toute l'hospitalisation, déjà j'aurai moins d'angoisse...

Dernière ligne droite, la journée d'hospitalisation le 22/05 à 11h. Nous allons déterminé le centre de rééducation, voir l'anesthésite et l'équipe anti douleurs... et le chirurgien bien sûr! Ca se précise et cela va tellement vite...

Aurélie me dit que la hanche qui ressort la gène de plus en plus, elle n'a pour l'instant pas de douleurs..
Voilou pour les nouvelles..

A bientôt
pouskette
Par chris
C'est une bonne nouvelle de savoir que tu pourras rester vers ta fille pendant son hospitalisation :bisous1
Par Pouskette
Ce matin, elle est en pleine crise d'angoisse... Une boule dans la gorge.. .Elle est restée à la maison.
Elle dit qu'elle veut de moins en moins faire l'opération...

Oulàlà ça va être difficile je crois
pouskette
Par chris
C'est normal de s'angoisser dans la période qui précède l'intervention, psychologiquement c'est pas toujours facile.
Si elle a du mal, n'hésites pas à voir le médecin traitant pour qu'il lui prescrive des traitements doux à base de plantes ou homéopathiques afin de l'aider à déstresser :bisous1
Par Louhanne
Ayait je prend de l'a a espace modéré depuis ce soir :)

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - L'équipe des modérateurs
Par Pouskette
Et oui bien sûr que c'est normal, mais dur d'avoir les bonnes réactions...
Mais bon j'ai acheté ce qu'il faut en homéopathie, je pense que ça ira mieux maintenant.
Merci
Par cocolina
j ai vu les dernières news sur l histoire de Louhanne... je vous souhaite plein de courage à toutes les deux! j espère que ces premiers jours vont bien se passer et que les angoisses et les pleurs vont s estomper ...

quelques moments compliqués à vivre encore! mais nous pensons très fort à vous 2.
Par Pouskette
Merci bcp de votre soutien c'est très gentil.
Nous avons été très chouchoutées hier, cela nous a rassurer un peu...
L'équipe semble vraiment très compétente.
Restes à voir pour le centre de rééducation si on le fait ou non, cela prend tournure qu'elle ne le fasse pas, nous devons envoyer un mail au chirurgien.

Encore merci
Par Pouskette
BOnjour à tous,

Nous sommes aujourd'hui à j-8 car dimanche à la même heure nous entrerons à l'hopital!
Nous sommes sereins mais avec un peu d'angoisse...
Bon week end à tous et bonnes fêtes à toutes les mamans
pouskette
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !