Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Aller courage, j'espère que tu vas quand même reprendre régulièrement les exercices ! :cotent
Je te souhaite d'ores et déjà un bon RDV pour demain, viens nous donner les dernières nouvelles !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Alexmony
bonjour tout le monde , la semaine n'a pas si bien commencé , les pleurs étaient présents car j'en ai marre... lundi j'ai fait mes exercices de kiné avec maman et en pleurant ... j'en ai marre de ces douleurs de cette bosse et surtout de l'opinion des gens qui ne s'y connaissent en rien. je suis perdue ... en cour de francais nous avons fait un débat sur le carpe diem = les ados doivent profiter au maximum de la vie , il fallait dire si on était pour ou contre et beaucoup disaient je suis pour car quand on sera vieux on sera en chaise roulante alors moi j'ai dit que il ne faut pas oublier que il n'y pas que les personnes agées qui peuvent etre en chaise roulante mais aussi les ados et enfants... et aujourd'hui on a travaillé sur : on est libre ou on est pas libre et il y avait des photos , il fallait en choisir une et l'expliquer , moi j'ai pris une photo sur le lit d'hopital et j'ai entamé le sujet de la maladie...
j'ai eu la chance d'avoir Irvin au téléphone hier , ça m'a remonté le moral.
Maman a appellé la kinésithérapeute en s'excusant de ne plus y aller celle ci à dit que ce n'était pas grave et que c'était gentil de donner de mes nouvelles alors maman lui a dit que je n'allais pas très bien et la kiné a dit que elle m'avait senti démotivée depuis le jour où l'on m'a dit de ne plus m'opérer...
ensuite je em suis souvenue qu'un jour , mon chirurgien ( celui qui avait décidé à la fin d'attendre l'opération... ) m'avait dit que les forums c'est bien mais qu'il ne fallait pas que je m'y attache beaucoup. Au départ je n'ai pas compri , maintenant oui... c'est tout simple , le fait de voir des gens qui se font opérer alors que leur degrès sont un peu moins élevé ou pareil que les miens me perturbent un peu la tête , je ne leur en veux pas ! et je ne veux pas me comparer aux autres car les scolioses sont toutes differentes comme je dis toujours ...ou bien lorsque je vois les gens heureux de se faire opérer , je le suis pour eux mais je me dis : pourquoi c'est si compliqué pour moi ?
alors je ne sais pas , je ne sais pas si m'absenter du site jusqu'à ce que ça aille mieux , mais sachez que je ne le fais pas avec sourire car la les larmes coulent , je sais c'est bete .
je suis désolée , désolée de ne pas etre plus courageuse que ça et me plaindre ...
gros bisous je pense fort à vous
Mony :bisou1 :bisous1
Modifié en dernier par Alexmony le mer. mars 15, 2006 10:00 pm, modifié 1 fois.
Par Alexmony
je me relis et lorsque je vois ce que j'ai mis à la fin je me dis : comment tu as pu mettre ça ? jamais je ne pourrais me quitter du site , car vous m'apportez beaucoup alors meme si ça en va pas en ce moment je n'ai pas à m'en aller au contraire...
bisous :bisou1 :bisous1
Par chris
Une scoliose on ne peut pas en prévoir son évolution et il est normal que tu ai des moments ou le moral va pas fort. Pour les forum, il faut surtout pas te comparer aux autres cas, chaque cas est différent et les degrés de la scoliose ne sont pas le seul critère pour décider ou non de l'opération, il y a la maturité osseuse, la vitesse d'évolution de la scoliose, le type de scoliose, la douleur, la gène dans la vie de tous les jours .... et c'est en fonction de tous ces critères que le médecin décide tu traitement qui sera appliqué. :bisous1 :bisous1
Par Alexmony
oui je sais bien chris, en attendant le moral n'est pas très fort maman veut prendre rdv avec notre ancien chirurgien je ne sais pas quoi dire...
bisousbisous :bisous1
Par Alexmony
et bien cela va vous paraitre fou , mais en une nuit mes idées ont totalement changées mais quand je dis totalement c'est TOTALEMENT c'est à dire que la pour moi l'opération du dos eh bien je ne la veux pas, je veux encore me battre parce que je me dis que mon corset ( mes corsets lol ) je ne les ai pas porté pour rien et tout ce temps où j'ai souffert ne mérite pas comme résultat que je relache les bras... je vais refaire mes exos de kiné parce que j'en ai envie , je me suis rappellée des séances de kiné avec ma kiné de belgique et là je sais que plus tard je veux faire kiné pour aider les autres mais aussi moi.... certains ne croiront peut etre pas à ce message car il y a peu de temps je pensais tout le contraire mais là je veux pas passer par la chirurgie je veux garder mon dos et puis ma bosse eh bien tant pis elle continuera sa vie avec moi de toute façon si je n'ai plus de bosse je ne suis plus Harmony car la bosse fait partie de moi... ne me demandait pas comment j'ai changé d'avis si vite car moi même je ne sais pas vraiment... je pense que mon chagrin , ma déprime eh bien com j'étais perdue il y a fallu que je réflechisse aux bons coté de lopération et aux bons coté san lop.
je vais essayer d'aller à la piscine aussi
bon voila alors tous les jours se sera kiné et je vais reprendre rdv avec mon chirurgien sur B... car c'est grace à lui que j'ai changé. car j'avoue que avant j'étais très réservé et il m'a appri beaucoup de choses et après j'ai rencontré le site et vous m'avez aidé plus que tout autres...
Par mamynou
Alexmony bonjour,
Avec la scoliose on passe par des hauts et des bas, c'est bien normal, nous trainons cela pendant des années, à un moment ou a un autre c'est bien normal de craquer.
Il faut que tu continues de te battre pour éviter cette opération et si malgré cela un jour tu y arrives tu auras fait le maximum.
B... est un bon centre et tu seras bien prise en mains. Courage à toi
Par mamynou
Alexmony bonjour, cela fait un moment que l'on a pas de vos nouvelles
faites nous vite un petit coucou en attendant gros bisous
Par Alexmony
coucou tout le monde !!
ui dsl dsl dsl je viens pas très souvent mais je pebnse toujours autant à vous , je lis vos histoires autant que je peux
moi , ça va plutot bien , bientot les vacances je pars à barcelone , j'en ai besoin je suis fatigué et je recommence à etre perdu dans ma tite tête... maman m'a mesurée la bosse dimanche car je la trouvais plus grosse depuis un certain temps et elle me fait de plus en plus mal ( même allongée ce qui parfois me perturbe un peu pour respirer ) , donc ça donné 8cm... en février sur paris j'étais à environ 6cm... donc ou ça c'est vraiment aggravé ou peut etre j'ai maigri et ça la fait ressortir un peu plus ou bien les façons de mesurer ne sont pas les mêmes ( ce qui est souvent le cas )
les exos de kiné bon j'avoue je suis pas une pendule , je n'ai pas d'excuses bidon je suis pas douée pour ça lol ^^ mais j'y pense quand même et plus qu'avant.
j'espere que vous allez tous bien , je vous souhaite de bonnes vacances de bonnes fetes aussi et gros bisousbisous
Par Alexmony
cette nuit je porte mon corset je veux voir si ça me fait aussi mal ou si c'est mieux
gros bisous :bisou1
Par Sticksy
Coucou Harmony !

Ca faisait longtemps que je n'ai plus eu de nouvelles de toi et je me rends compte que ton dos t'embête encore beaucoup... Quand est prévu ton prochain rdv ?
Si tu es si gênée, il faudrait en parler au doc !

:bisous et @+

:bouh Sticksy :bouh
Par Miloute
Coucou Mony,

comme ça faisait longtemps, je viens prendre de tes news. J'espère que tu vas bien... et que tu as atteint tes 16 de moyenne ! Tu travailles extremement bien, seulement il serait une erreur de ta part de te clouer le moral si tu n'y arrives pas :bisous
Et le dos ? Raconte nous ce que ça a donné avec le corset. Gros kiss
A bientot pour des news :cotent

Miloute
Par Biba
Coucou Mony, comment ça va avec ton corset ? Et Barcelone, comment s'était ? J'espère que ça t'a permi de faire un break et que tu as pu attaquer tes exercices de kiné ? :cotent
J'espère te lire tout bientôt, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Mony, as tu réussit à supporter ton corset ? As tu revu ton médecin ou sinon quand dois tu le revoir ? j'espère que ton moral va mieux et que tu souffres moins de ton dos :bisous1
Par Alexmony
coucou c 'est Alex la soeur de mony , je passais pour faire une petite visite , ca a beaucoup changer je trouve , je reconnais personne , lol ,
des petites nouvelles , mony est en Angleterre jusque jeudi , elle revient au soir , elle a souvent "mal" au dos , l'autre jour nous étions a la fête elle a du s'arreter de danser tellement elle avait mal , nous sommes rester avec , et aprés ca aller mieux :)
je souhiate beaucoup de courage pour tout le monde et a trés bientot
gros byzoux , alexandra :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !