Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
#230821
Un autre voyage à Montréal cette semaine, c'était le contrôle des 6 mois post-op. Les nouvelles sont bonnes, le chirurgien est content. L'important déséquilibre de mon bassin consécutif à l'intervention s'est résorbé de moitié, le matériel est bien en place. Je sens moi aussi des améliorations: j'ai cessé de perdre mes cheveux (je les perdais par poignées, je commençais à m'alarmer et ça s'est arrêté du jour au lendemain vers la fin février), j'arrive à marcher environ 2,5 kms 5-6 fois par semaine. La douleur reste forte, bien qu'en diminution depuis env. 3 semaines. Je ne prends plus que de l'acétominophène, mais ça ne fait que diminuer un peu la douleur. D'après le chirurgien, ce n'est pas anormal, il trouve l'intervention encore très récente. Mon congé sera prolongé jusqu'en octobre, ça me soulage. Voilà pour les news.
:bisous1
Par diablotine
#230826
ET BIEN coriandre, tu fais 2, 5 KM, ouah, c'est super !!!!!!!!!!!!
j'ai été sur ton post, tu souffres énormément, ce qui n'est pas de gaieté de joie et qui mine le moral un max.
Tu es courageuse en tout cas, car moi meme à ton stade marché autant totalement impossible, je fatigue vite, et mon buste par la fatigue repart de l'avant avec des douleurs aux lombaires inimaginable.
J'ai il est vrai, beaucoup été bousculé , d'une part le déménagement puis l'hiver rude m'as fait beaucoup souffrir, mais j'ai pas de regret car c'est mieux tout de meme après avoir été opérer................. Tu sais tout dépend de chacun quant on récupère, mais je sais qu'il nous faut beaucoup de temps, nos muscles et notre dos à beaucoup subit et ce remets difficilement d'une telle intervention.
Ne pas bousculer les choses et faire attention ce sont les choses que l'on apprend rapidement après un dos opérer, on écoute son dos et on le "cajole".
Bon, j'espère que le beau temps est au rdv par chez Toi, nous nous avons un soleil splendide, mais un froid de mars bien présent.
Je t'embrasse bien fort, toi, et tes proches............
BISOUS.
ZAZA
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230836
Bonjour Coriandre

Même si les douleurs sont encore bien présente, il y a de gros progrès.
Déja niveau matériel tout est ok et le déséquilibre s'est déja bien réduit.
Et je vois que niveau marche :marcheapied tu es au top.
Quant à la douleur, comme on le dit souvent, chaque cas est particulier, mais à ton stade il n'est pas rare d'avoir encore de fortes douleurs. Cette intervention est un acte violent pour le corps, pour les muscles et les nerfs, il leur faut du temps pour cicatriser.
Pour la perte de cheveux c'est souvent du à l'anesthésie, n'hésites pas à leur faire des soins

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230870
les nouvelles ne sont pas mauvaises mais il te faut encore un peu de patience pour récupérer totalement. en tout cas, c'est déjà super de marcher ainsi et de plus, la douleur te semble diminuer, c'est déjà très bien :bisous
Par Nath72
#230905
bonjour Coriandre,

Nous avons passé le cap des 6 mois..et les douleurs varient , nous laissant parfois perplexes car nous aimerions tant vivre sans avoir mal.
Côté marche, tu es championne: quel plaisir de te déplacer ainsi, c'est si bon pour ton dos.
Mais notre corps n'est pas encore prêt pour tout , inutile de lutter , accepter une allure plus modérée, quelques massages, exercices, coussins chauds, repos et médicaments si besoin. Il te reste beaucoup de temps jusqu'à l'automne.Prends soin de toi. :biz
Par coriandre
#230909
Oui, je marche, de mieux en mieux,mais chaque pas me coûte, chaque pas est douloureux. Je marche quand même parce que c'est le seul exercice prescrit par le chirurgien et que je suis une patiente disciplinée, mais y a pas de plaisir là, sauf celui de prendre l'air.
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#230922
salut coriandre
avoir avoué ta douleur au moment de l'op dans ton message de février a certainement exorcisé cette dernière, :cherche c'est vrai qu'on passe un sale quart d'heure, :boire il y a 10 ans j'ai cru mourrir de douleur, mais à ma 2eme op de D2 à L3 il y a 3 ans c'était beaucoup mieux, j'étais aussi dans un autre état d'esprit, et je m'y étais mieux préparé. oui on est des invalides à vie, mais des invalides qui peuvent tout de meme bouger, à part le dos rond et les sauts en parachute, on doit pouvoir tout faire, moi j'ai skier sur piste noire et monter sur des manèges débiles, mais je ne suis pas un exemple à suivre, d'ailleurs Chris va me tirer les oreilles si elle lit ça ! :chut
oui c'est long, mais prends patience, ça ira de mieux en mieux, les beaux jours sont là pour tes ballades, je t'envoie plein de courage
gros bisous ensoleillés
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#231132
Courage avec le temps et de la patience ça va passer ! :sourire
Par Maude
#232258
Bonjour Coriandre,

J'espère que tu vas bien.

Je voulais te remercier d'avoir pris le temps de me parler et de répondre à toutes mes questions d'angoissée. Notre conversation m'a fait beaucoup réfléchir et m'a inspiré ce texte, que tu trouveras ici :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6858

Ça m'a beaucoup aidée de discuter avec toi. Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#232265
Bonjour Maude,

Ça serais le fun si tu mettais ton histoire dans les Histoires d'adultes (opérés).

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234454
Bonsoir Coriandre

J'espère que tu continues à progresser et que tes douleurs se font de moins en moins présentes :bisous1
Par coriandre
#234567
c'est gentil de t'informer. Mon état continue de s'améliorer, très lentement, mais les progrès sont indéniables. La douleur est malheureusement toujours bien présente, une sensation de brûlure intense dans la région des omoplates et un genre de névralgie en bas à droite. Mais je passe de courts moments dans mon jardin et je suis même allée manifester (brièvement) avec ma casserole la semaine dernière (ça bouge au Québec en ce moment, pas question de manquer ça!). Donc ça va plutôt bien. Pour les douleurs je songe à consulter en clinique spécialisée sur la question, je vois mon généraliste à ce sujet lundi.
:bisous1
Par Nath72
#234573
Bonjour Coriandre,
Contente pour toi que tu continues à aller mieux, la route est longue.
Je ressens comme toi des douleurs au niveau des omoplates , elles arrivent, elles repartent ( là c'est 0 douleur, un vrai bonheur) .
C'est le départ de l'arthrodèse à ce niveau et de plus, les vertèbres libres dorsales et surtout cevicales sont sur sollicitées. Il n'y a que le kiné ostéopathe qui réussisse à libérer toute cette zone tendue et réactive à l'humidité météorologique ! Accepter que le mieux être soit stoppé par ces sensations régulières n'est pas facile..L'entourage est perplexe, Ah tu as encore mal ?

Courage pour tout, ta santé et l'actualité sociale de ton pays "faîtes du bruit" !
:biz
Par Maude
#234580
Heureuse d'avoir de tes nouvelles Coriandre.
Je vais taper plus fort sur ma casserole pour toi ce soir -- du bruit j'en fais pour deux!

Est-ce que tu prends toujours des anti-douleurs? Si oui, est-ce que ça soulage un peu?

xxx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234588
Même si les douleurs sont encore hélas bien présentes ton état semble bien s'améliorer, quand il y a un mieux c'est rassurant.
Parfois il faut plus de temps pour que la douleur disparaisse, mais tu as bien raison de vouloir consulter une clinique qui traite de la douleur, :bisous1
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !