Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Christine63
Oui Rosy tu as raison, laissons le corset faites ses preuves. Mais j espère bien que je n aurais plus mal comme cela, ça m aideras aussi à faire mon choix chirurgical . :bisous1
Par chris
Bonsoir Christine

Ce rdv semble t'avoir apporté beaucoup et bien rassurée, c'est important. Le rhumatologue semble très à ton écoute et a bien pris le temps de tout t'expliquer.
Après pour l'intervention, chaque praticien a sa façon de pratiquer, et tout dépend de l'état de la colonne du patient et aussi de l'état de ton ancien matériel qui est peut etre la cause de son rétrolisthésis.

Le corset effectivement peut permettre aussi de voir si l'opération peut t'apporter un effet bénéfique, c'est une très bonne solution pour aider à prendre une décision. Ma curiosité l'ayant emporté je suis allée guetter sur internet à quoi il ressemble http://www.activeforever.com/popup.aspx ... A17469.jpg

J'espère que l'infiltration va t'aider à surmonter cette crise :bisous1
Par Christine63
Chris,

Il ressemblerait plus au deuxième, mais c est pas vraiment ca . Des que je l ai je le prend en photo recto verso et je te les envois . C est plus simple .
Bonne soirée à toi :bisous1
Par chris
Ok, tu pourras nous les envoyer si tu veux afin qu'on les mette sur le site. :bisous1
Par Rosy
j'imagine comme retourner en arrière avec la venue de ce corset, a pu te donner un coup de cafard. celui-là semble moins prenant comme celui que l'on a connu. j'espère surtout qu'il t'apportera du mieux au niveau de tes douleurs. encore 2 jours et tu vas l'essayer! :bisous
Par Christine63
Merci Rosy

Tu sais je ne m imaginais pas revivre un flash back aussi intense. Le corps et l esprit on tout garder en mémoire, et j ai ressenti les mêmes émotions, les mêmes craintes, les mêmes doute qu à l époque .

Bien sur ça n'a pas durer trop longtemps mais quand même quelques heures.

Je l attend ce corset avec une très grande impatience, car même si la crise niveau douleurs s affaiblie de jour en jours. Je ne peux toujours pas sortir seule, et la vraiment marre parce que toujours à l intérieur et si je reste 2 heures debout ou assise après je dois m allonge et dormir.

Normalement d après le rumato, je pourrais sortir seul, marcher longtemps, conduire, et ne plus souffrir. À conditions que je le porte toute la journée .

Tu pense que je vais le porter toute la journée, sans aucun doute, il vas devenir mon meilleur ami et confident c est sur.

Je suis déjà entrain de me préparer des tenus sympa avec lui au corps. Car fini le jean moulant . Pas grave sa seras robe amples mais mini.

En même temps j ai conscience d avoir la chance d être en invalidité et de ne plus travailler pour bien me soigner.
Mais l invalidité n à jamais enrichie personne ( ou alors j ai raté un épisode )

Mais en même temps je préférais être une carriériste et ne jamais avoir eu de scoliose . (lol)

:trinquer :bisou1
Par chris
Tu verras, par rapport à ce qu'on a connu, les traitements et les prises en charge ont bien évolués, tout est plus humain et plus supportable.

Pour le corset on peut trouver plein de petites tenues sympas pour s'y trouver bien, des tuniques ou robes courtes avec des leggings, etc .. :bisous1
Par Christine63
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je porte mon Lombolock depuis samedi 10h.

Alors le terme exacte est :

Corset d immobilisation vertébrale B2. Cage ajourée CIVB2. Hauteur du sommet de l'Apophyse épineuse de D12.

Si vous taper sur internet Lombolock CIVB2 vous aurez une photo. En tout cas moi j ai trouver.

Verdict :

Le corset me bloque de façon à ne plus du tout pouvoir faire de torsions latérales.
Il ne me soulage pas des douleurs actuelles. (pour l instant)
Par contre je pense que le faîte de le porter vas éviter toutes les micros torsions, et donc finir par casser l inflammation et donc avoir moins mal. (du moins je l espère)
Je penche un peu moins avec, mais je reste quand même dans une position antalgique .
Il est correctement discret me permettant de m habiller assez facilement.
Je le trouve un peu lourd car une grande partie en métal.
Et je le trouve aussi un peu haut m appuient sur l estomac.

Il n y a plus qu à attendre . Voilà pour les news.

:bisou1
Par Rosy
effectivement c'est un corset relativement discret et qui te bloque bien au niveau des torsions. pour l'instant tu as encore des douleurs, mais peut-être faut-il un peu de temps pour que le corps réagisse, je l'espère en tout cas. tiens nous au courant, si tu veux :bisous
Par Fanny06
Sympa , Christine, de nous faire partager ton nouveau maintien de tes lombaires, je ne connaissais pas , je suis allée le voir sur internet ....
Tu auras surement moins chaud que moi, le mien étant très peu aéré, juste quelques petits trous... Mais je dois avouer que ce n'est pas trop un problème pour moi , sauf que je suis plus souvent en sueur mais il m'apporte un tel bien être que je ne regrette pas d'avoir à le porter...
J'espère que ce nouveau corset t'apportera autant de bien être que le mien puisque je peux envisager d'oublier une nouvelle intervention pour le moment..
C'est sûr que les débuts ne sont pas très confortables, ton corps , ta scoliose , tes verbèbres quelque peu "dérangées" doivent s'habituer à une nouvelle position , un nouveau maintien ... Si je peux te donner un conseil, garde pour le moment tes antalgiques et anti-inflammatoires si tu en as , de manière à aider ton corps à s'habituer car il va falloir imposer ce nouveau maintien à ta scoliose .... Pour moi il m'a bien fallu 3 semaines pour le régler et me faire à ce nouveau support...et progressivement j'ai appris à le régler suivant les besoins...
Tu dois pouvoir le régler pour habituer aussi progressivement ton estomac, de toute façon , pour manger tu dois surement le déssérer ??
Bon courage pour cette nouvelle situation , tu vas trouver la solution pour te trouver au mieux avec , tu en as besoin...
Bises..... Fanny.
Par chris
Bonjour Christine

Voila une semaine que tu as ton corset.
J'espère que tu commences à en ressentir des effets bénéfiques :bisous1
Par Rosy
plus de nouvelles depuis le corset! comment cela se passe t'il? as-tu moins de douleurs? :bisous
Par Fanny06
Oh oui, Christine, on aimerait bien avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas "terribles" !!!... Tu peux tout nous dire...surtout ne te décourages pas ....
Mais peut être en as-tu profité pour prendre des vacances ?? C'est que l'on te souhaite :bisous :biz :biz :biz
Par chris
J'espère que ce silence n'est pas signe de soucis :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !