Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
:Merci1 Nini33 pour ton petit mot sympa ...;
je te souhaite aussi de passer cette période encore délicate de l' après bien vite , hélas il faut être très patiente tu le sais ...pour que tout reprenne sa place et rester bien à l' écoute de son "intérieur " ..
Même avec des attentions il arrive que l'on fasse quelques fois des " looping" non prévus .... j' en parle en connaisseuse
Et surtout, Bon courage pour " ton petit bout " heureusement à notre époque la surveillance tôt et la prévention entrainera sans doute moins de grosses interventions ....peut être ,mais je comprends que pour toi le soucis est certainement très présent :amis :bisous1 :muguet
Par nini33
Coucou à tous, depuis 2-3 jours nous avons le plaisir d'avoir avec nous Monsieur :minisoleil Quelle joie!!! Il nous fait énormément de bien au moral, et on se sent pousser des :delta !!! on a envie de faire tellement de chose, et donc je me suis dit : "ça y est je me sent prête"!!! J'ai donc :repassage et puis j'ai :marcheapied pendant 1 heure chaque jour, au lieu de :bronze !!! Et bien aujourd'hui mon corps me dit : :non :ohlala mais tu es :ouie !!!
J'ai mal partout, je suis épuisée!!! Il faut encore que j'apprenne à gérer mon énergie, et à faire attention à moi , mon super dos, et mes tiges!!!!
C'est une nouvelle vie, il faut tout réorganiser et surtout être patient!!!!

Pour mes décharges électriques mon médecin m'a prescrit des patchs qui sont prescrits pour les douleurs neuropathiques, et bien un peu perplexe au début, je dois dire que ça me soulage bien et que je dors comme un bébé sans faire ces bons dans le lit!!
biz à tous!!!
Par Nath72
Ah oui Nini, rappel à l'ordre ! Bien partie dans ton élan, tu aurais presque oublié que tu es fraîchement opérée. Je crois que cela arrive à tous de faire du zèle et le résultat est identique ....retour à la case repos et sieste :divan :biz

Le :repassage avec le poids du fer, pas apprécié du tout par tes cervicales et dorsales , elles préfèrent :bronze
Par chris
Oups Nini, comme Nath je te dirais c'est bien trop tôt, meme si tu te sens bien, ton dos a besoin encore de temps pour récupérer et oublie encore pendant un temps tout ce qui est repassage ou autre tâches ménagères.
Pour la marche c'est très bon mais sans excès, entre coupée de temps de repos :bisous1
Par Nath72
Bonjour Nini,

un mois est passé, déjà ..comment vas-tu ? les douleurs s'estompent avec plus de repos ? :biz
Par Rosy
y'a plus qu'à se remettre au :bronze pour ne pas fâcher ce dos si bien réparé! juste un peu de :marcheapied ! :bisous
Par nini33
Coucou les amis, voici quelques nouvelles :
J'ai encore beaucoup de douleurs dans le dos, mes vis sont a fleur de peau donc dès que je suis assise dans mon fauteuil ou allongée sur le dos ils me font atrocement mal, aussi dès que je m'allonge pour me reposer j'ai des craquements dans la colonne comme si on me remettait en place une vertèbre aïe!!! et pour finir j'ai toujours mal aux poumons quand je respire. Je vous assure je ne suis pas chochotte, je serre les dents!!
Aujourd'hui j'ai un rendez vous avec la médecine du travail. Je devrais reprendre le 1er Juillet ( je suis famille d’accueil), mais le soucis c'est que je n'arrive déjà pas à m'occuper de moi entièrement comment voulez vous que j'arrive à m'occuper d'un enfant?
A voir.....
Bisous à tous.
Nini
Par Rosy
souvent sur les personnes fines, on sent effectivement les vis sous la peau. je ne sais pas si c'est ton cas. après, il peut y avoir d'autres raisons aussi. à voir avec le chirurgien à a la prochaine consultation. je pense que les craquements n'ont rien à voir avec cela. pas facile quand on souffre. prends tu quelque chose pour te soulager? il est clair que tu ne peux reprendre ton travail dans ces conditions, j'espère que le médecin du travail le comprendra. et surtout que tu ne peux porter un enfant. tu devrais peut-être y aller avec un certificat de ton généraliste? :bisous
Par chris
Pour les craquements, il y avait déja une discussion sur le sujet car d'autres avait les mêmes sensations
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... raquements

J'espère que tu arriveras rapidement à mieux supporter ton matériel

Il est surement encore prématuré de reprendre le travail, j'espère que tu trouveras l'écoute qu'il faut pour cela :bisous1
Par Nath72
4 mois seulement Nini, un peu court pour reprendre une activité à temps plein ( et famille d'accueil c'est 24h sur 24, d'autant que les enfants seront en vacances)
Ta greffe a encore besoin d'un peu de temps non ? et toi aussi .
Je te souhaite de rencontrer un médecin du travail à ton écoute et au courant de notre pathologie :biz
Par nini33
Merci Chris pour le lien, ces craquements sont douloureux sur le coup et ensuite ça passe, j'en parlerai au chirurgien le 26.
Donc j'ai vu le docteur de la médecine du travail : Une dame très gentille et à l'écoute de mes douleurs. J'ai quand même eu l'impression d'être une "bête de foire", il fallait absolument voir une arthrodèse aussi longue, voir la cicatrice, toucher les vis....
Donc pour elle la convalescence est trop longue, elle me trouve fortement handicapée, elle ne pense pas que je puisse récupérer dans ma mobilité....
Elle m'a dit : "j'espère qu'avec tout ce que vous vivez vous prenez des antidépresseur!! Dans l'état ou vous êtes je vous fais le certificat pour la MDPH, vous serez reconnue handicapée...."

Et donc bilan: "quand le chirurgien vous signera la reprise du travail, je veux vous revoir, et si je vous déclare inapte, vous serez licenciée car nous ne pourrons pas vous reclasser ( + d'une heure de route de mon domicile)."

Voilà, les nouvelle!!
Biz à tous.
Nini
Par chris
Bonsoir Nini

C'est certain que tu as un métier très prenant pour ton dos et le médecin du travail semble bien à ton écoute ce qui n'est pas toujours le cas
Celle que j'avais vu pour ma reprise, était aussi très curieuse de mon opération car elle n'en n'avait jamais vu non plus, par contre elle a n'a pas été du tout à mon écoute,
:bisous1
Par nini33
Coucou les amis,
j'arrive de ma consultation du 4ème mois post op avec le chirurgien.
Donc les nouvelles :
- mes vis resteront apparentes, c'est dû à la courbure de la cyphose. S'il me gênent toujours autant dans 1 an il les enlèvera.
- Pour les craquements dans la colonne vertébrale lorsque je m'allonge, il faut que je passe un scanner, des vis se sont peut être désolidarisés de la colonne. Si tel est le cas il faut réopérer et les changer.
- Les décharges sont dues à l'hyper lordose des vertèbres qui n'ont pas été soudées.
Je viens d'appeler pour le scanner, j'ai rdv vendredi 6 Juillet.
Voilà, pas brillant....
Biz à tous
Par Nath72
Bonjour Nini,

un autre examen à venir pour approfondir sur les causes de tes douleurs.
Je suppose que tu es ressortie de ce rv avec un petit moral même si tu as eu des explications sur tes sensations. Maintenant attente jusqu'au 6 juillet , si tu peux, demande alors un compte rendu verbal après ton scanner , à moins de revoir le chirurgien aussitôt qui t'en dira plus.
Mes pensées t'accompagnent , j'espère que les antalgiques peuvent t'aider à avoir moins mal. :biz
Par Rosy
tu as eu des réponses, hélas pas celles que tu espérais. maintenant va falloir attendre le 6 juillet pour en savoir un peu plus et j'espère que tu auras des nouvelles positives :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !