Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par timtim
#236133
Bonjour à vous tous,

J'ai découvert ce site récemment qui m'aide beaucoup.
J'ai bientôt 30 ans.
Cela fait 2 semaines qu'on m'a diagnostiqué une scoliose cervicale-dorso-lombaire bien entendu je ne connaissais pas du tout.

Cela fait suite à mon opération de l'appendicite en octobre 2011 et depuis j'avais toujours des douleurs intense au côté droit après plusieurs examens (bilan sanguin, urinaire, irm, scanner ...) on trouve rien tout va bien. les examens étant localisés sur la partie abdominale. Le chirurgien qui m'a opéré me dit qu'il n'y a rien faire. Mais je souffre tellement.

Mon gynéco me voyant souffrir me dit il y a à peu près 1 mois qu'il va me faire une cœlioscopie pour voir ce qui se passe j'accepte c'etait planifié pour la fin du mois de juin.
Je retourne voir mon docteur début juin, lui disant que je souffrais toujours et que les anti-inflammatoires depuis octobre j'en avais marre qu'il fallait trouvé une solution. Bizarrement il me regarde le dos et trouve un creux il me dit que nous allons faire une radio du dos pour voir. J'ai fait ma radio et voila on me diagnostique une scoliose avec le bassin décalé ce qui me pincerais des nerfs a droite d’où proviendrais ma douleur. Tout les médecins sont inquiets de voir qu'a l'ado personne ne me la diagnostiqué car je l'ai depuis au moins 16 ans.

J'ai toujours eu mal dans le bas du dos on me disais que c'était les reins et qu'il fallait boire.

A l'heure actuelle je suis un peu dépassé par tout ça.
Je commence la kiné la semaine prochaine, on me parle de corset.
Je suis secrétaire en cdd (remplacement) je suis en arret pour 1 mois la pilule est dur a accepté pour mes patrons d'autant plus qu'il faudra réadapté mon poste de travail : l'ordinateur n'est pas en face de moi, je me tord pour répondre au tél et être au pc et l'accueil n'en parlons pas. J'en ai discuté avec ma patronne vaguement elle a pas trop apprécié.

Je sais que ma santé est plus importante surtout que je n'obtiendrais rien après ce cdd , mais se sentir incomprise est difficile.

Les gestes de la vie quotidienne sont durs à accomplir, j'ai un petit bonhomme de 22 mois parfois c'est difficile ne m'en occuper.

J’espère vraiment que la kiné va me soulager et m'apprendre de nouvelles postures car j'aurais jamais pensé souffrir autant.

Merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#236134
Pas trop d'inquiétudes, tu es au début des découvertes. Déjà le kiné et après tu vas voir...Ici tu vas trouver l'aide et les conseils dont tu as besoin Bon courage. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236180
bonjour timtim et bienvenue à toi sur le site. on vient seulement de découvrir ta scoliose alors que tu souffrais depuis quelques temps déjà. as-tu vu un spécialiste des scolioses? sais-tu de combien de degrés sont tes courbures? la kiné va je l'espère te soulager un peu mais s'il n'y a pas eu d’avis spécialisé, je crois que ce serait peut-être bien d'en prendre un :bisous
Par timtim
#236190
bonjour,

oui on vient juste de me le diagnostiquer. Je n'ai pas encore été voir un spécialiste, je sais pas encore vers qui me tourner, j'attendais de finir mes examens (irm, bilan) pour ensuite avoir tout en main lors de ma consultation.

Le radiologue ne m'a pas dit quel degrés j'avais, il a juste dit que c'était impressionnant et qu'il ne comprenais pas qu'on m'en ai pas parlé avant, ça la mis hors de lui.

En tout cas j'aime bien ce site cela m'apporte une autre vision de la maladie et du soutien surtout.

Merci de prendre le temps de me lire et répondre.
Par Nath72
#236198
Bonjour timtim et bienvenue à toi.

Ta scoliose est passée inaperçue sauf pour toi, cela explique les douleurs que tu ressentais.
Après le choc de cette découverte, bilans , examens , il te reste à consulter un expert des scolioses. Ton arrêt de travail est justifié , ta santé d'abord, pas le choix. La scoliose est une maladie reconnue en ALD, affection longue durée pour les soins , parles-en à ton médecin traitant ( grâce aux actions des "militantes" de Scoliose & Partage )
Courage et à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#236199
Bonjour timtim, bienvenue sur S&P, je ne sais quoi te dire concernant la découverte de ta scoliose à bientôt 30 ans, c'est à peine croyable. Je te joints ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3522 afin de lancer un appel à la recherche d'un spécialiste de la scoliose, n'hésite pas à préciser ta région.

Au plaisir de te lire. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236202
comme dit plus haut, je crois qu'il faut absolument voir un spécialiste des scolioses, maintenant que ton bilan est fait. :bisous
Par timtim
#236426
merci a tous pour vos messages,

j'irai voir un spécialiste au plus vite

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#236489
:hello
A mon tour de te souhaiter la bienvenue, Timtim. Je te mets un lien qui te présente l'Association S&P, et certaines de ses actions. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

En effet, je crois qu'un bilan s'impose, j'espère que tu trouveras un médecin, car c'est vrai, ne pas s'oublier est primordial. A bientôt pour de meilleures nouvelles :bisous1
Par timtim
#236746
merci pour vos messages d'encouragement.

Ca me fait du bien de venir ici, en ce moment le moral n'est pas au beau fixe.

au plaisir de vous lire.

bye
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#236747
Ce site est un site de soutien moral, il ne faut donc pas hésiter...Nous avons toutes et tous une scoliose...Allez courage à toi. :amis
Par Nath72
#236751
Timtim, ton moral en baisse, cela se comprend : l'annonce de ta scoliose, l'arrêt maladie, les douleurs, cela fait beaucoup en peu de temps.
As-tu trouvé un spécialiste dans ta région ? Si non, Angélique29 et Chante pourraient te donner des coordonnées sur Nantes. Tu peux craindre ce rv , tu as eu assez de surprises ces temps-ci mais faire un bilan est important
Courage, un peu de soleil à l'ouest ... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236766
Surtout ne stress pas avant d'avoir vu un spécialiste.
Peut etre que le radiologue s'est trop affolé :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !