Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par papounet
Avec Mamouna nous nous réjouissons avec à toute la communauté SP pour ces bonnes nouvelles. :champ
Hier sous la pluie avec ma guitare trempée j'ai bien pensée à Océane et aux angoises de ses proches. Tout c'est bien passé et il faut félicité l'équipe chirugicale.
Bonne chance pour la suite :chance

Papounet :hello
Par Pouskette
Contente de lire que tout s'est bien passe.
Maintenant du repos durant qq jours et tout ira bien.

Pouskette :bisou1
Par chris
Bonjour Céline

Je suis ravie de lire que tout s'est bien passé pour Océane.
Les premiers jours sont souvent difficile avec des douleurs, mais très vite cela va s'atténuer et dès qu'elle commencera à poser un pied à terre elle va vite évoluer.
:bravo2

:bisous1
Par celinedu67116
alors des news d'oceane ...

J + 2 : oceane toujours allongée sur le dos, au service réa , elle se plaint beaucoup de douleurs (hier c'etait 5/6 , auj c'est 8 , mais bon je me fie pas trop à cette echelle )

elle est shootée au max avec la morphine, + des antidouleurs

on essaye de la calmer en disant que c'est normal , qu'il faut etre patiente et attendre le fait de pouvoir se lever pour que ça aille mieux aussi...

comme j'en ai discuté avec d'autres personnes opérées, tout le monde ne passe pas par le service réa, et sont directement en chambre, et sont levé des le lendemain...
cela depend des hopitaux et du chirurgien je pense...

bref j'ai vu le chirurgien cet aprem( je trouve ça chouette qu'il vienne la voir meme le samedi ! ) il a dit qu'elle etait une battante une brave fille !

j'ai essayé de lui faire souffler pour la kiné respi mais elle n'a aps voulu, malgré que le kiné lui a dit d'en faire plusieurs fois ds la journée...

mais cet aprem elle etait + grognon, que hier, plus "depressive" , le chir m'a dit que c'est normal cette phase avec avec la morphine

et elle etait tres fatiguée....

j'etais venue avec sa mamie, puis mon mari m'a cherchée, et le soir c'est la tatie qui est venue (j'ai du signer l'autorisation pour qu'elle puisse venir, car c'est seulement accompagnée d'un parent normalement)

elle remange un peu : à midi c'etait purée jambon...c'est dur en position couché mais ça va....

les urines aussi sont bonnes et en quantité suffisantes

elle n'a plus fait d'episode de fievre comme hier (38,5)

elle etait un peu sous oxygene avec les lunettes car sat baissait

j'ai vu son dos lorsqu'elle s'est tournée, j'ai pris une photo, elle m'a demandé de la voir...ça va je m'imaginais dejà un tres gros pansement et pas là...

bon on verra lorsqu'ils l'enleveront...

voilà j'espere que demain ça ira mieux ....et lundi encore +

lundi matin ils lui enlevent les redons et les autres sondes et tuyaux...et apres direction le service pour la convalescence et rééeducation

moi je rebosse lundi j'irai l'aprem avec sa soeur qui a hate de la revoir...

bisous à tous !
Par Rosy
tout suit son cours avec un peu de douleurs mais bien gérée par la morphine je pense. c'est vrai qu'une fois ces redons enlevés, qu'elle aura pris le chemin de la chambre, il y aura encore du mieux et puis une fois qu'elle sera levée, même juste assise, ça sera un grand début ! :bisous
Par midou76
Je vous envoie pleins d'ondes positives, pour les jours à venir. :bisou1
Par chris
Chaque centre a sa façon de gérer, certains font passer par la case réa, d'autres non, mais quand on regarde les résultats, quel que soit la méthode, les résultats sont encourageants en moyenne partout.

Les premiers jours d'Océane semblent se passer normalement, la douleur c'est hélas normal à ce stade, mais ça devrait vite commencer à régresser.

Demain elle sera débranchée et va commencer à se lever un peu, ça devrait lui faire beaucoup de bien

La fièvre est descendue, c'est normal d'en avoir les premiers jours. J'ai vu que face au cas de Louhanne tu t'inquiétais pour ta fille. Tu sais meme si le risque existe, cela représente quand même une minorité;

L'échelle de douleur, c'est pas simple je trouve à gérer. Difficile de quantifier la douleur qu'on ressent. Le ressenti en intensité est surement propre à chacun :bisous1
Par celinedu67116
oui je m'inquiete pour louhanne, comme tout le monde d'ailleurs...mais les risques sont là, meme que louhanne n'a pas eut de fievre tout de suite mais quelques jours apres...donc jusqu'à la fin tu continues à t'inquieter...sur la greffe, sur le materiel , bref une angoisse permanente

oui les echelles de douleurs je trouve que la douleur varie tellement d'une personne a l'autre, qq de douillet va dire 8 alors qu'une autre va supporter sans rien dire...

bon on verra apres ce que dit oceane...

la valise est prete pour demain, je la met ds la voiture comme ça c'est fait ! là je vais juste lui ramener de quoi s'habiller demain autrement que la jolie blouse blanche et bleue...

à+
Par cocolina
pour l instant tout semble se dérouler de façon normale! peu à peu Océane va reprendre des forces et les douleurs vont se réduire!
pas facile de gérer cette période avec ce que vivent pouskette et Louhanne effectivement! Clotte se fera opérer en oct et évidemment, quelques angoisses remontent à la surface... mais toujours pas de fièvre pour Océane, c est rassurant (Lou en a eu assez rapidement me semble-t-il) !

courage pour les dernières heures avant de remonter dans la chambre!

:bisous1
Par sandra77100
Bonjour Céline,
je suis contente de lire de bonnes nouvelles et de voir qu'Océane va bien, malgré les douleurs. Encore qques jours et l'amélioration va apparaître et elle va reprendre très vite.
Ta fille est forte et a beaucoup de cran, elle va t'impressionner.
Je pense fort à toi car les nerfs sont mis à rudes épreuves, j'ai pas mal craqué et rien que d'y repenser, je me sens fragile... encore.
Mais tu vas voir, sa force et son courage vont te rebooster.
Bon courage à vous tous.
Bisous :bisous1
Par Floriane
Océane va aller de mieux en mieux, de toutes façons le plus dur est passé, sauf s'il y a un problème mais on lui souhaite toutes les chances du monde, ca va aller!! :angel
Par celinedu67116
ben aujourd'hui c'etait encore + bof que hier....

toujours mal, j'ai vu un medecin du service qui m'a dit que le soucis c'etait les gaz qu'elle n'a pas encore eut...donc vu que l'alimentation normale a donné des nausées il a stoppé !

et il a parlé de morphine : il ne compte pas augmenter, mais rester au meme stade...mais tant qu'elle est encore en intraveineuse ils ne la sortiront pas de réa...

donc c'est meme pas sur qu'elle sorte demain...rhollala

le kiné est venu pour l faire travailler...elle souffle 2 fois elle est epuisée, elle arrive à peine à depasser les 1000 avec du mal...

il faut qu'elle fasse des efforts car sinon elle risque l'encombrement

sa sat est descendue à 89...94.... (vendredi elle avait 100%) donc elle doit garder les lunettes d'oxygene...
apres la pers qui etait là a dit que c'etait due à son ventre gonflé, la constipation qui appuyait sur le reste...

elle a pas le moral elle pleure...j'espere que demain le chir va la booster un peu

faut qu'elle sorte de là pour se remettre...c'est un cercle vicieux

bon demain je rebosse le matin, j'essayerai d'appeler la réa pour voir si ils ont enlevé les tuyaux et voir s'ils l'ont changé de service...et l'aprem j'y vais...

rien n'est gagné !
Par marietout
Il faut garder espoir, courage! :amis
Par cocolina
il faut bien un peu de temps pour que l organisme se remette de cette très lourde opération! facile à dire évidemment! on aimerait toujours que ça aille plus vite pour les siens!
pour l instant, pas d inquiétude ! chaque jour apportera de petits progrès!
courage à toi et d énormes bisous à ta courageuse princesse
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !