Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
:bipbip :anniv3 ROSYYYYYY :bipbip :coccinelle1
Par Rosy
je passe très peu sur mon histoire et découvre vos gentils messages suite à mon anniversaire. merci à vous tous pour vos mots si gentils et pardon de ne pas vous avoir répondu avant. quelques nouvelles de mon dos qui ne va pas si mal que ça en ce moment. j'ai connu pire avec des bonnes crises alors là, je dirais ça va à peu près. mes cervicales elles, me créent des vertiges et souvent je vois des étoiles. mais on sait qu'il faut faire avec et qu'il y a pire! :bisous
Par Fanny06
Super Rosy, tu te préoccupes tellement des autres que tu oublies même de voir ton post ou de lui demander de te prévenir en cas de courriel !!!!....
Il est vrai que tu avais répondu sur Scolio'Anni....... Je crois qu'il faut aussi avertir les personnes du site que ce chapitre existe, c'est fort sympa pour tout le monde .....moi j'avoue en avoir pris connaissance qu'il y a quelques semaines grâce à Midou qui m'a averti....
Si je peux te donner un conseil pour tes vertiges dont je souffre depuis de nombreuses années , quand le vertige commence à arriver essaie de bouger rapidement ta tête si tu peux, car ils viennent des cervicales qui prennent une mauvaise position très souvent...le problème , c'est que les vertiges peuvent entrainer des nausées qui sont fort désagréables.....
En tout cas ravie de voir que ton dos te laisse un peu de répit, profites-en bien..pour autre chose aussi que le site !!!!!
Merci Rosy pour tout ce que tu fais pour nous et bisssssssssssssssses....
Par Rosy
merci à toi fanny. c'est vrai que l'on pense parfois plus aux autres qu'à soi....pour le topic anniversaires, il est difficile d'avertir les gens de son existence, je pense surtout qu'il ne faut pas hésiter à naviguer sur le site pour voir les différents topics et c'est dommage que parfois les membres ne prennent pas le temps de découvrir tout ce que le site peut apporter...pour mes vertiges qui m'en font voir de toutes les couleurs actuellement (c'est presque le cas de le dire!) oui, je pense que cela vient des vertèbres mais bizarrement, ça tourne même quand je suis couchée! drôle d'impression plus que désagréable! :bisous
Par chris
La météo peu clémente de ses derniers jours peut aussi avoir une influence néfaste sur les cervicales, j'espère que tes vertiges vont vite passer.

Je me permet de revenir sur le topic des anniversaires dans la partie membres de l'association. Les membres ont tous été avertis qu'il y a ce topic, il y a quelque mois ; un mail leur avait été envoyé à cet effet, et si le gens viennent remercier c'est bien qu'ils savent que ce topic existe. Après ils n'ont peut etre pas toujours le temps de venir y poster.
Et je sais que Midou à chaque anniversaire s'emploi à envoyer un MP à chaque personne concernée pour leur indiquer ce topic. Difficile je pense de faire plus :bisous1
Par marietout
Un grand merci à Midou si efficace! :bisou1
Par Fanny06
Bonsoir Rosy, je reviens sur les vertiges qui te perturbent, j'en ai parlé sur mon post mais j'ai oublié de parler de ceux qui surviennent dans la position allongée .. C'est possible aussi mais juste quand tu es éveillée ou que tu changes de position, il suffit de trouver la position de ta tête qui ne les déclanchera pas.
Pour moi au départ c'était lorsque je tournais la tête vers la gauche et maintenant c'est plus souvent vers la droite... L'arthrose de nos cervicales évoluant leurs situations changent...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi que c'est très désagréable !!!...et parfois ils me montent des nausées...pas toi ??.
Et un conseil supplémentaire, si cela t'intéresse, ne te trouve pas dans un endroit trop sombre pour avancer car c'est la vue qui nous aide à corriger ces vertiges, tu risques de ne pas pouvoir les gérer ....
Là dessus je te souhaite une bonne nuit avec des rêves non vertigineux !!!
Bisssssssssses....
Par Rosy
merci pour ces précisions fanny. c'est vrai que les vertiges sont là aussi quand je bouge en position allongée, d'un coté comme de l'autre, tout comme quand je me lève mais aussi. en bougeant très légèrement la tête, debout. il me faut un instant pour attendre que ça passe. je pensais d'abord que c'était un médicament antiarthrosique que je prenais et qui pouvait provoquer cela, alors je l'ai arrêté; mais non, ce n'est pas cela, vu le temps que je ne le prends plus et les vertiges continuent de plus belles; non, par contre, moi je n'ai pas de nausées. je ne savais pas pour les endroits sombres, merci à toi de me le préciser, je ferais attention. j'ai rv avec mon médecin la semaine prochaine, je lui parlerais de tout cela, mais je risque d'avoir encore des médicaments en plus, la liste est déjà grande... :bisous
Par Fanny06
Rassure-toi , Rosy, il n'y a aucun médicament pour corriger les vertiges provoquées par les cervicales , ton médecin aura peut être l'envie de rechercher s'ils viennent de l'oreille interne avec des examens physiques pénibles à supporter chez un othorynolaryngologiste...je ne te souhaite pas de les vivre , il vaut mieux vérifier par radio l'état de tes cervicales je pense que la conclusion sera plus rapide et plus concluante...
Il y a des osteo ou etiopathe qui savent remettre les cervicales et tu aurais des moments de répit sans vertiges...à faire après radiologie...
Mon vertébrothérapeute me les a remises en place la semaine dernière ayant été bousculées dans ma tentative de rééducation , je me suis sentie tellement bien en revenant chez moi vers 17h que j'ai dormi durant 2h !!!
Vois si tu peux t'autoriser de les repositionner, ça fait vraiment du bien.....
Courage Rosy, je sais combien ce n'est pas drôle ces vertiges ... Mais tu prendras l'habitude en tournant ta tête dans le bon sens...en tout cas je te le souhaite.... Bisssssssssssssses.....
Par Fanette
Rosy ? Toi aussi, tu vis sur un manège ? Ra la la ! J'espère que ce n'est pas l'oreille interne. :bisous1
Par chris
J'ai vécu ça aussi quelques mois avant mon intervention, des vertiges mais j'avais aussi également des nausées et ça venait de mes cervicales. L'ostéopathie ne me soulageait que pour 2 semaines environ.
Pour l'instant je touche du bois, depuis mon intervention, surement du au fait que j'ai été réequilibrée de profil, je n'ai plus de vertiges ni de nausées, parfois de légères tensions musculaires, mais rien à avoir par rapport à avant.

Tout ça pour dire qu'avec nos scolioses, nous avons de mauvaises postures également au niveau cervicales, des disques usés aussi et abimés aussi, de l'arthrose, etc ... et ça peut déclencer douleurs, blocage, vertiges et nausées

:bisous1 :bisou1
Par patou63
alors je voie que par ici on fait des attractations gratos! pas bon pour les forains ils vont être obligés d'aller au pole emploi :lol-rose
bon trève de plaisanterie ce n'est pas drole du tout :ouie et j'espère qu'ils vont vite disparaitre ces satanés vertiges.
courage à toi et gros :bisou1
Par Rosy
oui, pas drôle tout ça! et comme tu dis fanny, j'espère que ça ne vient pas de l'oreille interne, je connais un peu les mouvements....j'ai déjà fiat des radios de mes cervicales et je sais qu'elles sont dans un piteux état... c'est vrai faudrait que j'aille chez mon ostéopathe mais d'autres soucis m'en empêchent actuellement, alors j'espère que çà va se calmer un peu! vivre sur un manège, ce n'est pas pour moi! :bisous
Par chris
Bonsoir Rosy

Je sais que tu n'aimes pas être mise sur le devant de la scène, :bisous mais je voulais prendre des nouvelles de tes cervicales, as tu toujours autant de vertiges ?
J'espère que les vacances t'ont permis de pouvoir te reposer un peu :bisous1
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 91

N'hésitez plus et faites un don à l'association !