- sam. juin 23, 2012 5:32 pm
Bonjour à tous :D
Je m'appelle Florine et j'ai 14 ans.
Mon texte est long :$
Voilà, il y a quelques mois, on m'a annoncé que j'avais une scoliose.
Tout d'abord, c'est ma mère qui a remarqué, par hasard, que j'avais un côté de mon dos plus " bombé" que l'autre.
Elle m'a amenée chez son kinésithérapeute, pour lui montrer mon dos, et voir si mon dos présentait quelque chose d'anormal.
Son kiné m'annonça que j'avais une scoliose assez importante et qu'il fallait faire une radio pour en être sûr.
Avant de faire la radio, c'est mon médecin traitant, qui, lui aussi, a remarqué que mon dos était un peu spécial.
Il m'a ausculté, et a conclu la même chose que le kiné, j'avais une scoliose.
Il m'a alors fais une ordonnance pour faire une radio.
Mon rendez-vous était donc fixé.
Je fis la radio à une clinique proche de chez moi , et la radio présentait mon dos, avec 44.9 ° de scoliose.Les médecins avaient vus juste.
Je retournai alors chez mon médecin traitant pour lui présenter la radio.
Il me dit que ma scoliose était grave, et qu'il fallait faire quelque chose rapidement avant que mes os soient définitivement en place.
Il m'envoya alors chez un médecin de cette même clinique.
Le médecin de la clinique auscultai à son tour mon dos, et regarda ma radio.
Il m'envoya alors chez un médecin d'un hôpital, à Paris.
Le médecin de l'hôpital de Paris m'auscultai aussi, il dit alors à ma mère que ma scoliose avait encore évolué , et qu'elle n'était plus à 44.9° mais à 50° , et que si on ne faisait pas quelque chose, mon dos empirerait et je me retrouverai alors avec 60° de scoliose si on ne faisait rien pour arranger mon cas.
Puis il regarda à son tour ma radio.
Et supposa la solution de l'opération chirurgicale à ma mère et moi.
Mais avant de faire l'opération, il nous a dit que un corset était nécessaire, pour éviter que ma scoliose n'empire.
Ma mère a donc pris un rendez-vous pour me faire fabriquer un corset de nuit.
Au mois d'août , je dois donc faire un bilan, avec des examens( IRM, Radios, etc... ) et les médecins prendront donc une décision pour mieux savoir si l'opération est nécessaire ou pas.
Je crains l'opération, et les conséquences....
J'ai pleins de questions auquel j'aimerai qu'on me réponde :
Combien de temps dure l'opération ?
Est-ce que on peut amener des lingettes nettoyantes pour se laver plutôt que ce soit les infirmières qui fassent notre toilette ? ( Je suis très pudique )
Quels sont les risques d'une telle opération ?
Est-ce que je dois aller en réeducation après l'opération ou bien je rentre chez moi ?
Si je dois rester en rééducation, combien de temps je dois y rester ?
Quels gestes je ne pourrai plus faire si je me fais opérer ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet
Bisous à tous :)
Je m'appelle Florine et j'ai 14 ans.
Mon texte est long :$
Voilà, il y a quelques mois, on m'a annoncé que j'avais une scoliose.
Tout d'abord, c'est ma mère qui a remarqué, par hasard, que j'avais un côté de mon dos plus " bombé" que l'autre.
Elle m'a amenée chez son kinésithérapeute, pour lui montrer mon dos, et voir si mon dos présentait quelque chose d'anormal.
Son kiné m'annonça que j'avais une scoliose assez importante et qu'il fallait faire une radio pour en être sûr.
Avant de faire la radio, c'est mon médecin traitant, qui, lui aussi, a remarqué que mon dos était un peu spécial.
Il m'a ausculté, et a conclu la même chose que le kiné, j'avais une scoliose.
Il m'a alors fais une ordonnance pour faire une radio.
Mon rendez-vous était donc fixé.
Je fis la radio à une clinique proche de chez moi , et la radio présentait mon dos, avec 44.9 ° de scoliose.Les médecins avaient vus juste.
Je retournai alors chez mon médecin traitant pour lui présenter la radio.
Il me dit que ma scoliose était grave, et qu'il fallait faire quelque chose rapidement avant que mes os soient définitivement en place.
Il m'envoya alors chez un médecin de cette même clinique.
Le médecin de la clinique auscultai à son tour mon dos, et regarda ma radio.
Il m'envoya alors chez un médecin d'un hôpital, à Paris.
Le médecin de l'hôpital de Paris m'auscultai aussi, il dit alors à ma mère que ma scoliose avait encore évolué , et qu'elle n'était plus à 44.9° mais à 50° , et que si on ne faisait pas quelque chose, mon dos empirerait et je me retrouverai alors avec 60° de scoliose si on ne faisait rien pour arranger mon cas.
Puis il regarda à son tour ma radio.
Et supposa la solution de l'opération chirurgicale à ma mère et moi.
Mais avant de faire l'opération, il nous a dit que un corset était nécessaire, pour éviter que ma scoliose n'empire.
Ma mère a donc pris un rendez-vous pour me faire fabriquer un corset de nuit.
Au mois d'août , je dois donc faire un bilan, avec des examens( IRM, Radios, etc... ) et les médecins prendront donc une décision pour mieux savoir si l'opération est nécessaire ou pas.
Je crains l'opération, et les conséquences....
J'ai pleins de questions auquel j'aimerai qu'on me réponde :
Combien de temps dure l'opération ?
Est-ce que on peut amener des lingettes nettoyantes pour se laver plutôt que ce soit les infirmières qui fassent notre toilette ? ( Je suis très pudique )
Quels sont les risques d'une telle opération ?
Est-ce que je dois aller en réeducation après l'opération ou bien je rentre chez moi ?
Si je dois rester en rééducation, combien de temps je dois y rester ?
Quels gestes je ne pourrai plus faire si je me fais opérer ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet

Bisous à tous :)