Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
:bravo1 Margaux, continues comme ça, ça vient doucement :bisous1
Par Juju21
Coucou margaux moi aussi j'ai eu le meme corset que toi pendant 1an et demi a peu près et au début sa fait toujour bizard mais je mit suis habitué vite mais chacun est différent et de toute façon on fini par si habitué, pour les repas je trouve que sais génant méme encore maintenant le truc sais qu'il faut que tu prènne ton temps pour mangé voila :bisou1
Par GreyGlee
Salut Margaux,
J'ai 15 ans et un corset depuis 1 an et demi. Je reviens à l'instant d'une consultation à l'hôpital, les résultats sont très positifs et il t'arrivera je le souhaite la même chose. Pour les débuts, ça a été difficile aussi, pour la nuit, les maux de dos, c'est normal je pense, ton corps à besoin de temps pour s'adapter, dans 1 ou 2 semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre, ne te fais pas de soucis. Pour les vêtement : choisis des t shirts plutôt longs et opaques pour pas voir le corset à travers et je te conseille un foulard pour cacher le décolleté!
La nuit, oblige toi a le porter progressivement, au bout d'un moment à ira, tu peux prendre un médicament apaisant avant de te coucher aussi :).
Au collège, n'aies pas honte, tes vrais amis te soutiendront!
Bon courage à toi, tu as du monde qui te supporte,
Amicalement :bisous
Par Miss~Ninon
Coucou Margaux !

Je m'appelle Ninon et j'ai 11ans et demi .
J'ai un corset de Caen que je porte seulement la nuit mais jusqu'à la fin de ma croissance...
Quand j'ai appris que j'allais avoir un corset (il y a 1 mois seulement...) je n'était pas triste.

Dans mon collège, il y a 2-3 personnes filles qui ont un corset la nuit (une de mes amies, une amie à ma sœur et une fille que je ne connais pas.)

J'espère que tu vas très vite t'y habitué (moi c'est déjà fais ! ;) )
Garde la :positif

:bisous

Miss~Ninon
Par victoria
Bonjour Margaux,
Tu es la première personne à qui je réponds et c'est rigolo car ma fille s'appelle aussi Margaux!
Comme toi elle porte un corset et a eu du mal a s'y habituer mais il est indispensable de bien le porter pour mettre toutes les chances de ton coté. D’ailleurs, tu as fais de gros progrès par rapport au début, je te félicite, je suis sur que ça va aller de mieux en mieux. Pour t'aider a t'endormir et pour les douleurs, Margaux prenais chaque soir de l'homéopathie, cela l'a bien aidé. Je pense que je n'ai pas le droit de citer les noms ici, je vais essayer de t'envoyer un message privé n(je suis nouvelle sur le site, n'hésite pas a me contacter si tu ne reçois rien)
A plus et Couraaaaage!
Par angel20
Bonjour Margaux
je viens de lire ton histoire, et je comprends que le corset est désagréable, douloureux au début, mais il faut que tu soit patiente et courageuse, moi aussi je doit le portai 23h sur 24h, au début ce fut complique, mais j'ai pris sur moi. Eh dit toi que c'est pour ton bien. je te souhaite beaucoup de courage :)
Par Rainbow
Coucou Margaux ! j'ai lu ton histoire et j'en ai une un peut similaire, j'ai maintenant 15 ans mais j'ai commencer à porter un corset à 13 ans (début 4eme) jour et nuit aussi . Maintenant que je l'ai enlevé et que j'ai réussit grâce à lui à "sauver mon dos" Je peux te dire qu'il ne faut rien lâcher dutout ! Comme tu peux le voir tu n'es pas seule dans ce cas là et ce site c'est de la Positive Energie Pure ! :1er
Je tiens à te rassurer, le début c'est toujours un peut dur de s'y habituer, mais tu va très bien t'y faire. On a toujours trois tonnes de questions à poser, énormément de doute, surtout à propos du regard des autres. Même si le corset ne se voit pas sous des vêtements amples. Le collège c'est un peut dur pour les moqueries... Mais serieusement je considère qu'en 4 eme on est suffisament évolué pour comprendre ce genre de traitement. Alors ne t'en fais pas ! quand je portais mon corset, personne ne l'avais remarquer au collège.et des moqueries, je n'en avais quasi jamais.
Enfin, Si tu as d'autre questions, doutes, ou autre. Que t'as un ptit coup de déprim, Connecte toi ici ! tu verra que tu n'es pas seule :)
J'te fait plein de bisous et te souhaite bon courrage pour la rentrée, tout se passera bien ! :bisou1 :bisous1
Par Floriane
Une bonne rentrée pour toi aujourd'hui! :bisous1
Par Lunaty
:bravo coucou Margaux ! :bravo

:respect Continue à adopter la Positive attitude !

Je n'ai jamais porté de corset, je l'avoue, mais ce que je peux te dire c'est que tu auras toujours des gens pour te soutenir. Je conçois bien que le collège ne soit pas l'endroit rêvé dans ce genre de situations... Tu n'as pas besoin de t'énerver, ou de répondre au provocations, tes ennemis n'en valent pas la peine et tes amis ne sont pas concernés.

:bisous Des poutous pour toi ma grande, et tu verras, je suis sûre que c'est parce que tu sais qu'il est là et que tu le sens que tu as l'impression que tout le monde le remarque, ton corset, mais ça n'as pas l'air d'être le cas dans la plupart des cas !

Pense à toutes les personnes qui se donnent du mal dans le monde quand tu as un petit coup de blues, tu peux même mettre une petite musique entraînante pour t'y mettre !

J'espère que ce que j'ai pu te dire te servira, mais surtout pense à être une battante !!! :bisous1
Par Rainbow
Coucou Margaux !
Alors comment c'est passé ta rentrée ?
Par chris
Bonjour Margaux

Comment ça se passe avec ton corset ?
Arrives tu à le garder le jour mais aussi la nuit ? :bisous1
Par LILIbehg
Bonjour
Comment vas tu ?? T es tu habitue à ton corset ??
Je me suis inscrite très récemment car moi aussi je me trouvais un peu seul ! As tu des problèmes pour les vêtements ou pour la chaleur??
Bisous lili :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !