Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Merci Marie de nous donner des nouvelles des Justine.
Voilà, une page se tourne, Justine rentre à la maison. Je te souhaite de la patience, Marie, car Justine va râler encore un peu. Dur dur de se retrouver "à la vie civile", et le corps et le mental chamboulés.
Quant à toi, Justine, j'espère bien vite te retrouver sur le site pour nous donner tes impressions. Tu vas être une grande aide pour nos futurs opérés.
Je te souhaite une très bonne convalescence à la maison, de la patience, et je vous fais de gros gros bisous :bisous
Par mamynou
Justine bonjour et contente de voir que tu es de retour à la maison j'imagine ta joie et la fête à la maison ce WE.
Justine tu as vaincu Mme scoliose te voilà fin prete pour continuer ta vie et je crois que cette expérience va te servir toute ta vie, elle te donnera du courage et beaucoup de ressources. En attendant il te faut encore du repos et un peu de patience.
gros bisous
maman Justine faites nous un petit coucu de temps en temps :bravo1
Par Justine
bonjour
je vous écris car justine, toute heureuse de rentrer, est débordée !!!en fait , elle veut rattraper le temps perdu et fait plein de choses...cela me fait un peu peur car elle ne se repose plus , ne s'allonge plus dans la journée et donc souffre du dos? vous qui avez vécu cela, est-ce inquiétant? DOIS-je l'obliger à s'allonger?merci de répondre , cela me rassurera...
bisous
toutes mes amitiés
marie
Par elize
:bisous1 je ne suis pas encore operree ,mais cela ne me semble pas trop raisonnable Justine tu vas vite payer les concequence il faut t'obliger a reposer ton nouveau corps :biz ceci dit je te comprend de vouloir deplacer les montagnes apres tant de temps!
en attendant laisse toi vivre et dorloter ça ne durera pas tout le temps ,je suis super contente que ce soit passe et bien fini ..quel chemin parcouru depuis qu'on s'est parle sur le chat :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Justine
merci pour cette réponse si rapide ! c'est bien ce que je pensais...je vais donc essayer de la raisonner, en attendant je vous souhaite un bon après-midi
à bientôt
marie
Par Fanette
Bonjour Marie,
Je sais que ce sera pas facile, car on pense que lorsque l'op est passée, on peut reprendre une vie "normale" ! Mais, dis bien à Justine, que pour aller loin, il faut ménager sa monture. Chi va piano va sano....e va lontano! Courage et gros bisous à vous 2
Par chris
Justine doit apprendre à reprendre ses activités progressivement et ne pas bruler les étapes, il faut laisser le temps à son corps de récupérer, si elle insiste trop elle va bien se rendre compte à un moment qu'il faut qu'elle se calme, c'est que ça fait du bien de la voir ainsi mais il faut qu'elle soit plus patiente et plus calme :bisous1 :bisous1
Par Justine
Bonjour !

Je reprend désormais ma place pour continuer mon chemin avec vous. Merci pour tout vos messages et pour votre soutient. Eh oui je suis revenue chez moi, mes amies du centre me manque beaucoup et je me sens emprisonnée chez moi entre 4 murs sans personne. Je supporte pas de rien faire alors je fais tout et n'importe quoi et il faut que je me calme en effet . Je me sens un peu perdue j'ai du mal à reprendre mes marques et avec mes amis d'avant (pas ceux du centre mais ceux de mon lycée) c'est pas toujours l'entente. J'ai l'impression d'avoir 2 vies une au centre et une ici. Vous allez me dire qu'il ny a plus de vie au centre maintenant et qu'il faut que je reprenne ma vie normale mais j'en ai pas toujours envie sa me fait peur. Je veux pas retourner au lycée retrouver les gens d'avant mon train train quotidien j'étais si bien certes isolée dans un autre monde mais cette "pause " dans ma vie je la regrette un peu. Je reviendrais souvent maintenant , merci, je vous adore, bisous

Pour la maman de boubouchette : les boutons il faut faire très attention sinon il vont pas l'opérer c'est sur et certain il faut courir chez une dermato et les faire enlever (comme moi jai fait) sinon il faut allez chez son généraliste et il prescrira un antibiotique a appliquer (jai fait les 2 ), pour la souffrance non grace a lamorphine la douleur reste supportable le plus dur était le moral enfin pour moi , maintenant je ne sais pas combien j'ai de dégrès ils mont dit que sa servait a rien de le savoir vu quand jen avais presque plus !Sinon oui je suis contente car maintenant je n'ai plus rien plus de scoliose de kiné de corset ... cependant c'est très dur après l'opération au niveau moral est le fait de reprendre sa vie d'avant comme tu peux le remarquer plus haut je lai expliqué. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Je sais que sa fait du bin d'avoir des réponses !

Justine :bisous1
Par mamynou
Justine bonjour à toi et contente de te voir en pleine forme, comme les autres
je te conseillerai d'aller doucement, ton opération est encore fraiche donc pour l'instant tu vie encore un peu au ralenti, même si pour toi cela est difficile, écoute nous un peu pour les anciennes lol.
Pour ce qui est de ta vie future, j'espère que cette expérience de la maladie va te faire apprécier la vie à 100 %, sans te triturer le cerveau, tu es comme tu es les autres te prendront ainsi sinon laisse les tomber. Vie ta vie pour toi, fais ce qui te fait plaisir dans la limite du raisonnable quand même lol

gros bisous à toi
Par Justine
bonjour à toutes
encore merci pour vos messages tjrs aussi encourageants.voici un mois pile que justine a été opérée et une semaine qu'elle est de retour à la maison
elle souffre encore dans le bas du dos et prend donc encore des antalgiques mais son moral est -pour le moment- meilleur . elle s'est bien reprise et je suis hyper heureuse qu'elle repense à ses études , elle s'est bien reprise en main et a réouvert ses cahiers pour préparer son retour au lycée. il fait très beau depuis 2 jours ici dans le nord elle en profite!pour lr moment peu de voiture car cela la fait souffrir mais elle sort dans le jardin..continuez SVP à venir bavarder et en attendant bon courage à tous ceux qui doivent y passer bientôt : surtout qu'ils ne désespèrent plus, c'est tellement super " après ", quelle victoire sur la maladie! au plus tôt au mieux, croyez-moi!
amitiés
marie
Par chris
Pour les douleurs c'est normal d'en avoir encore, elles partiront progressivement, une telle opération bouscule tout un organisme donc il faut le temps que tout se remette en place et se cicatrise. Justine a l'air d'avoir un moral bien meilleur que celui qu'elle avait avant son intervention, à cette éopque la l'avenir lui semblait bien sombre mais la elle peut se rendre compte que tout ce qu'on lui disait était bien vrai et que maintenant la vie va être merveilleuse pour elle.
Bisous à toutes les 2
:bisous1 :bisous1
Par Justine
kikou !!!

Je suis de nouveau là parmis vous, merc pour vos messages. Aujourdh'ui je me sens pas très bien j'ai très mal dormi et je me suis fait mal au dos en me tournant sans cesse. J'ai mal a la tete et j'ai l'estomac qui déraille, j'ai envie de vomir a chaque fois que je mange sa remonte. En plu j'ai un cours de maths dans moins d'une heure et je suis encore en pyjama !! Sinon j'ai quelques questions a vous poser :
- quand pourrais je reprendre un oreiller ??
-quand vais je pouvoir danser ?? (car jai les 20 ans de mon cousins samedi soir)
-quand vais je pouvoir arréter de devoir faire tous cestes qu'on m'a appris ?
- est ce possible de bouger le matériel ou le matériel bouge seulment qund on chute ??

J'en est d'autres (javais une liste ds ma tete cete nuit mais jai oublié)
si sa me reviens...

merci bcp je vous adore

Justine
Par Fanette
Coucou Justine,
Les gestes qu'on t'a appris vont devenir ta façon de bouger et de te mouvoir. Donc, tu vas les aménager toi-même en fonction des mouvements que tu auras à faire.
Par exemple, je me tourne toujours d'un bloc dans le lit, puis je me redresse et je pose mes jambes. Je plie mes jambes pour ne pas courber le dos...
D'ailleurs, tu verras, c'est extra pour la souplesse des cols de fémurs !

Evite pour le moment de te tourner. Pense que ton opération est toute fraîche !

Pour les 20 ans de ton cousin, allez ... quelques slows (si ça existe toujours) mais ne sautes-pas, et ne te contorsionnes pas ! La musculature de ton dos n'est pas encore assez importante pour te permettre d'en faire trop.

Evidemment que le matériel peut bouger tant que la greffe osseuse n'est pas prise. Alors, prudence !

Justine, sois toujours à l'écoute de ton corps et de ta tête. Anticipe avant d'avoir mal !
Je pense que si tu as des vertiges, c'est que tu dois être fatiguée. Sois lucide sur tes capacités et sois responsable. Je suis sûre qu'à l'anniversaire de ton cousin, tu vas t'amuser comme une folle (sans faire de folies !) Je t'envoie de gros bisous :bisous
Par elize
:amis tiens revoila Justine ...je reve tu viens juste de rentrer et tu veux deja aller danser...cool meme apres une appendicite tu ne pourras pas faire bien plusque ce que ton corps te laisseras faire .et 2 pas en avant 3 pas en arriere
les problemes de nuits blanches du coup de digestion ...bref de la fatigue general ecoute Fanette ,sois lucide et tout ira :bisous1 et bon anniversaire a cousin justine :biz
Par chris
Bonsoir Justine,
Pour les gestes ils sont ceux que chacun devrait utiliser quotidiennement poru préserver son dos, meme les gens qui n'ont rien, si tu les utlises régulièrement ils vont vite devenir instinctif
Pour danser il va falloir attendre encore un peu, samedi c''est encore trop tot, ton opération est encore récente
Les chutes sont à éviter au maximum car risque de casser le matériel et en plus ton opération est récente donc le risque plus important. Mais il ne faut pas s'affoler si il y a une chute, il y a un risque mais pas une certitude, j'ai fais des tas de chute et mon matériel est toujours en place depuis 30 ans.
N'essaie pas de bruler les étapes, tu vas pouvoir mener à nouveau une vie tout à fait normal mais il faut y aller progressivement, écouter ton corps et y aller progressivement.
On attend la suite de tes questions :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !