Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par severine1974
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de notre pepette.L'hiver a été très dur,bronchite,gastro,pneumopathie enfin elle a eu beaucoup de kiné respi.Coté corset,nous avons revu le chirurgien ce début de mois.sa scoliose stagne.Elle ne régresse pas ,c'est déja bien.elle supporte très bien son corset milwaukee donc on continue. :bravo1
Par Rosy
merci pour ces nouvelles. la scoliose stagne malgré le corset. même si on souhaiterait mieux, c'est déjà pas mal, alors on va espérer que cela dure. :bisous
Par chris
Bonjour Séverine

Meme si il n'y a pas régression, le corset agit quand meme puisqu'il permet de stabiliser la scoliose, ce qui est déja le but 1er du corset. Et ceci grace au courage de Celia :bravo1 à elle

:bisous1
Par franck
Bonjour Severine,

Les mois d'hiver ont été agités pour Celia côté santé. Les beaux jours qui reviennent doivent sûrement ramener un peu avec eux le calme à ce niveau.
Heureusement, même si les choses n'ont pas été faciles, Celia ne s'en est pas laissé compter et a continué son traitement avec application. Du coup, la scoliose n'a pas bougé et c'est déjà une victoire même si l'on aimerait que cette dernière régresse plutôt.
J'espère à vos côtés que ce n'est que partie remise et que les prochains mois permettront de regagner du terrain.

Meilleures pensées,
Franck
Par severine1974

Bonjour à tous
Je viens vous donner des nouvelles de notre pepette.Elle supporte toujours aussi bien son corset milwaukee meme si la chaleur l'irrite un peu au cou.Mais ,comme toujours,elle ne se plaint pas.Nous avons revu le médecin en juin et nous le revoyons en septembre.Il nous a dit que tant qu'elle supporte le corset,elle le gardera.Sinon,nous allons souvent pour faire des règlages à Lyon .
Son année d'école s'est très bien passé.
La semaine dernière,elle est allée au centre de loisirs près de chez nous et tout s'est très bien passé.Je lui avais bien expliquer de dire aux personnes qui l'encadraient si certaines activités pouvaient la gener à cause de son corset.
Bonnes vacances à vous tous.Pour notre part,ce sera ce w-e et nous partons direction Annecy
Par chris
Célia semble très forte et très courageuse :bravo2

Bonnes vacances à vous :bisous1
Par franck
Bonjour,

Malgré les chaleurs de l'été, Celia s'applique au port du corset et ne s'en laisse pas compter. Les siens restent à ses côtés pour l'encourager et cela lui rend probablement le traitement plus facile.
L'inconvénient de ce corset reste les réglages qu'il faut faire régulièrement. Mais cela est aussi une preuve de son efficacité. Alors, on fait "avec".

Les vacances arrivent et vont sûrement apporter un peu de douceur. Par contre, le climat doit être un peu frais la nuit du côté d'Annecy. Cela rendra les choses plus faciles pour dormir.
Les activités d'été semblent bien se passer grâce à l'aide des encadrants. Tant mieux, cela permet de mieux accepter le traitement, en laissant la part belle aux mêmes activités que les copains.

Bonnes vacances,
Franck
Par Rosy
:bravo à ta puce qui est toujours aussi courageuse. j''espère que les vacances se sont bien passées et que vous revenez avec plein d'énergie positive :bisous
Par franck
Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour savoir si tout s'est bien passé pour Celia en cette période de rentrée. Il faut souhaiter que les vacances se soient elles aussi bien passées.
Il reste à espérer que le corset permette de regagner un peu de terrain sur la scoliose et tout ira pour le mieux.

Meilleures pensées,
Franck
Par severine1974
Bonjour à tous
Les vacances se sont très bien passées.La montagne a été bénéfique à Célia.
La rentrée des classes n'a posé aucun souci à notre princesse.Elle attendait avec impatience.Elle a une nouvelle maitresse qui a bien expliquer aux enfans que Célia avait un corset et qu'il fallait faire très attention à ne pas la pousser ou la taper.
Elle est allée en visite cet après-midi à Lyon et mercredi chez le prothésiste pour les réglages.Il y en a pas mal à faire car elle a bien grandi,3 cms depuis juin.Les deux corsets sont à revoir.
Désolée,je serais bien venue à l'AG de l'association car ce n'est pas très loin de chez nous mais le w-e est déja pris,dommage dommage
Par Rosy
eh oui, célia grandit et du coup son corset a besoin de quelques retouches! tout va bien autrement, la rentrée s'est bien passée avec une maitresse bien compréhensive :bravo1 dommage pour l'ag! :bisous
Par franck
Bonjour,

Tout semble bien se passer pour Celia. Pas de problèmes pour les activités durant les vacances scolaires grâce à l'application de chacun. La rentrée aussi a été réussie et la maîtresse semble avoir déjà expliqué le pourquoi du traitement de Celia à chacun. Cela permettra d'éviter les problèmes et rendra l'année scolaire plus sereine sans doute.
Pour le reste, les réglages sur le corset, il faut souvent y revenir au fur et à mesure de la croissance des enfants. C'est le prix à payer malheureusement pour que le corset reste pleinement efficace...
Gageons que tous ces efforts seront récompensés prochainement par de bons résultats.

Meilleures pensées,
Franck
Par severine1974
Bonsoir à tous
Je viens vous donner des nouvelles de ma petite Célia qui va avoir 6 ans très bientôt.
Sa scoliose-cyphose s'étant bien agravée cet été.Célia a sa jambe droite qui ne fonctionne pas normalement.Sa scoliose est en train de compresser sa moelle épinière. ,Célia a passé des PEM ce matin et d'autres examens le 18 .Suite aux résultatas de tous ces examens,le médecin va envisager telle ou telle opération.
C'est très lourd comme intervention du fait de son jeune age
J'aimerais discuter avec des parents de jeunes enfants opérés
Merci de votre aide
Par Rosy
les choses semblent se compliquer pour Célia. les examens vont dire quel sera le parcours à suivre pour la suite. n’hésite pas à lire les histoires des enfants opérés et à y écrire pour y poser tes questions. courage à vous :bisous
Par severine1974
Bonjour rosy
Connais tu des parents de jeunes enfants opérês?
Oui,comme tu dis cest compliquer
J'en saurais plus aprés ses examens du 18
Bonne journee
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !