Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex89000
#227880
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandra j'ai 23 ans et je suis mannequin. Je viens vers vous car je vis depuis l'adolescence avec une scoliose assez importante. On ne me l'avait pas décelée... Lors de mon travail une personne à tout de suite vu que j'avais une scoliose ( ça m'a fait un choque que l'on me dise que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure) et là je me suis dis qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose... J'avais déjà vu un médecin généraliste qui m'as dit que je ne pouvais plus rien faire, que c’était trop tard, à part faire des séances de kiné. Mais je voudrais vraiment éradiquer le problème. Surtout que j'ai peur que cela me pose des soucis dans ma carrière. Avez des choses à me proposer? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227882
Bonsoir Alex et bienvenue sur SP :welcom

Il faudrait déja passer des radios pour voir l'importance réelle de ta scoliose, mais si elle était aussi importante que ça, je ne pense pas que tu aurais pu être mannequin.
Mais il n'y a que sur une radio qu'on peut s'en assurer avec mesure des degrés :bisous1
Par alex89000
#227885
Et bien je ne sais pas trop, là je suis tombée sur un créateur qui l'a remarqué direct. ( Ils ont tellement le compas dans l'oeil concernant les lignes droites...) Je vais voir pour des radios, Mon généraliste m'a dit qu'elle était importante. Vers qui dois je me tourner pour des radios? Le kiné ou simplement mon médecin traitant? ça me complexe horriblement, je le vis vraiment mal... merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227891
Il faudrait que tu ailles voir ton médecin généraliste pour qu'il te fasse une ordonnance pour des radios :bisous1
Par alex89000
#227892
Merci, je prends rdv demain et vous donne des nouvelles dès que j'en sais plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227893
:merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227907
bonjour alex et bienvenue à toi sur le site. rien à rajouter à ce que t'a dit chris! on attend donc de tes nouvelles quand tu auras vu ton médecin :bisous
Par midou76
#227953
Bonjour alex89000 Bienvenue parmi nous sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...


Au plaisir de te lire. :welcome :welcom
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#238955
Alexia89000




Inscrit le: 20 Aoû 2012

Posté le: Lun Aoû 20, 2012 10:52 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous. Mon medecin vient de me découvrir une scoliose lombaire et dorsale. Selon ma généraliste, ma scoliose est vraiment importante et j'ai un décalement du bassin. J'ai mes radios à faire mardi pour voir le degrés d'importance... Je suis vraiment très inquiète pour la suite et je cherche des réponses. J'évolue dans le milieu de la mode et de la beauté, alors savoir que je risque de me retrouver tordue me TERRIFIE ! Qu'est-ce qu'il m'attends ?

Quelqu'un est il dans la même situation ? Une scoliose à l'age adulte ? Apparemment, on ne peut plus la corriger, mais si je fais des séances de kiné pour renforcer mes muscles, est-ce que cela va arrêter le processus d'aggravation ? La stagner ? Je vous transmets demain les résultats de ma radio... Pour le décale ment du bassin, cela vient-il de la scoliose ou simplement d'un membre que j'aurais plus grand que l'autre ? On m'a parlée de talonnettes dans les chaussures pour corriger ça... J'y comprends plus grand chose... Merci de vos réponses.

Alexia.
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#238956
alex89000




Inscrit le: 19 Fév 2012

Posté le: Mar Aoû 21, 2012 12:38 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Enfin, j'ai les résultats. Je vous note la totalité du compte rendu : Mise en evidence d'une scoliose dorso-lombaire courbure avec une convexité droite au niveau dorsal et convexité gauche au niveau lombaire. L'angle de Cobb est mesurée 28° au niveau de la courbure dorsale et à 30° au niveau de la courbure lombaire.

Par ailleurs hauteur respectée des corps vertébraux.
Pas d'anomalie transitionnelle.
Pas de décalage significatif du membre inférieur.

CONCLUSION :

Scoliose dorso-lombaire à double courbure avec une convexité droite au niveau dorsal et convexité gaucge au niveau lombaire msesuré à 28° d'angle de Cobb au niveau dorsal et 30° au niveau lombaire.


Voilà, je vous ai tout ecrit. J'ai lu sur un document internet qu'en dessous de 30 la scoliose etait bénine et qu'elle ne pouvait pas s'aggraver. J'ai, prés de chez moi, un Kiné qui est aussi Ostéo. Je pense que je ferais des seances avec lui, ça ne peut que me faire du bien... Avec mes résultats, pensez-vous que c'est grave ? Que ma scoliose va s'accentuer ou qu'effectivement elle est censée rester ainsi et ne plus bouger ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#238957
chris
Membre du Conseil d'Administration



Inscrit le: 25 Oct 2005
Localisation: Doubs (25)
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 12:44 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour Alex et bienvenue sur SP

Je suis ravie de te retrouver par ici.
30° c'est une scoliose moyenne à prendre tout de même au sérieux.
As tu des douleurs ?
Tu pourrais voir un spécialiste afin de faire un bilan avec lui.
La kiné pourrait te faire du bien,
Après difficile de dire si ta scoliose va évoluer ou pas, le risque existe à l'age adulte mais ce n'est pas obligatoire
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#238958
Nath72
Membre de l'Association



Inscrit le: 22 Nov 2008
Localisation: LE MANS (Sarthe)
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 5:27 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour Alexia,

Bienvenue sur Scoliose & Partage, dans la rubrique adultes mais je n'ai pas vu ton âge. Cette question car il arrive qu'une personne atteinte de scoliose ne ressente aucune douleur en étant "jeune adulte" . La scoliose alerte plus tard quand on en souffre.

Je dirais comme Chris, consulter un vrai spécialiste , même s'il ne peut pas faire de prédiction sur l'évolution ou pas au moins te donner un avis. En tout cas, il te faut un suivi régulier , ostéo , kiné ou les deux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238959
Oups, je n'avais pas vu que tu avais déja crée ton histoire.
Par contre je ne comprend pas, tu avais déja ta scoliose à l'adolescence ou elle vient seulement d'être décelée ? :cherche
Par Alexia89000
#238963
J'ai 23 ans. Non, elle n'a été décelée qu'il y a peu de temps, pas à l'adolescence. On m'avait dit que je ne pouvais rien faire que c'était comme ça et pas autrement. Là, j'ai changé de médecin et celui ci m'a dit le contraire donc j'ai fait mes radios. J'ai eu de fortes douleurs au dos ces derniers mois, à en pleurer, à prendre des cachés très fort pour le mal et même dormir avec une minerve... Quand vous dites qu'elle est sérieuse, ça veut dire grave ? Je vous prie de m'excuser de poser autant de questions et d'insister mais j'ai peur. Les personnes autours de moi ne me donnent que de vagues réponses et c'est agaçant. J'ai besoin de savoir si je vais me retrouver tordue, complètement décalée sur le côté, ou est ce que je vais rester comme ça. Je suis tellement inquiète :'(... Si ça s’aggrave, je ne le supporterais pas.

En tout cas, merci pour vos réponses et votre gentillesse ! L'équipe du forum à l'air fort sympathique et c'est important quand on va pas bien.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !