Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par july1704
#239255
Je suis sortie toute cette dernière semaine avec ma famille et amis pour oublier ce jour qui approche. J'ai même fais la fête encore cette nuit.

Mais je part aujourd'hui à 15h pour me faire opérer lundi matin très tôt !

Là j'ai vraiment le stress j'essai de rester forte je pense ecouter beaucoup de musique pendant mon trajet jusqu'à l'hôpital ! J'ai peur de l'endormissement mais pas du réveil ! C'est assez louche lol mais bon je vais essayer de passer une bonne nuit de sommeil on verra bien demain ...
Par midou76
#239259
Nous serons avec toi :tousensemble pour le grand Jour :fleur :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#239262
On pense tous très fort à toi, tiens nous au courant et puis si t'as un coup de blues hésite pas ^^

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239269
Bientot le départ, tu n'auras plus qu'à te remettre entre les mains de l'équipe qui va bien s'occuper de toi :chance

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239275
ça y est, tu es sur le point de départ et demain soir, le plus dur sera derrière toi. pour l'endormissement, tu verras, tout ira bien, tu ne verras même pas venir.....les yeux tomberont si vite! on pensera fort à toi ici :chance :bisous
Par fatyset
#239692
Bonsoir July
J'espère que ton opération s'est bien passé et que tu ne souffres pas trop,je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage.
A très bientôt.
Faty
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239722
tu es à J+6. j'espère que tout se passe bien, que ces premiers jours n'ont pas été trop difficiles. tu fais surement déjà tes premiers pas, ce qui est bon signe. courage encore, tu as fait le plus gros! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239788
Bonsoir July

J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tu arrives déja à faire quelques pas seule :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239822
le w end se termine. j'imagine que tu as eu de la visite et qu'ils ont pu admirer tes progrès. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#271746
july1704




Inscrit le: 12 Nov 2011

Posté le: Mar Juin 03, 2014 8:49 am

--------------------------------------------------------------------------------

Etant suivi pour ma scoliose depuis l'âge de mes 11 ans, un professeur réputé m'a diagnostiquer une"double" scoliose à l'âge de 18 ans.

Pour pouvoir la traiter, il restait qu'une seule solution : l'opération. Car oui j'avais tout tenté: Le kiné pendant des années, la natation, le corset ...

Il fallait poser des tiges de Harington tout le long de ma colonne vertébrale pour la rendre plus droite que possible.

Je me suis fait opérer à 23 ans alors que l'opération m'a été conseillé vers 19 - 20 ans. J'ai reculé l'échéance plus que tout. Je me suis dit au bout d'un moment que je devais être courageuse.

Je me suis fait opérer le 27 Août 2012. La veille du départ, le 25, j'ai fêter l'anniversaire de mon frère et est danser pour la dernière fois ... gardant en mémoire l'effet que cela fait de se sentir libre.

En rentrant le soir, j'ai pleuré dans la voiture, priant de vivre car pour moi j'étais foutu. J'ai eu le soutien de toute ma famille et de mes amis proche. Je le sentais et cela faisait un bien fou au moral.

Le lendemain je part à l'hôpital. La veille de l'opération je ne stresse même plus, j'essaie de manger un macdo. Pas de boule au ventre. Je me suis dit que dans tous les cas mon moment était arrivé.

7h le lendemain je part au bloc. Avec mes bas de contention qui me serre. La gorge sèche. Ils m'ont pris de suite au bloc.

L'opération à duré en tout 3h. Ma mère se faisait un sang d'encre (première fois que je me faisais opérer). L'opération s'est très bien passée. Retour du bloc j'entends les murmures de ma mère pas loin. Je lui demande si tout s'est bien passé. Elle me répond que oui. J'ai crié "APERO". Mais en fait ce n'était qu'un murmure.

3 jours passe sans que je ne les voient passer. J'ai du obligatoirement me lever au 5e jour alors que normalement c'est le 6e ou 7e. J’avais trop envie de faire pipi !!! Et la couche cela me bloquait !

On me donne des médocs contre la douleur, pendant deux ou trois nuits la douleur se réveillait. J'ai compris que l'on me donnait moins de médocs pour ne pas que j'en devienne accro (qu'ils disent).

J'ai commencer à vraiment marché le 6e jour. A me baisser etc sans me tordre le 8e jour. Je mangeait toujours couché. La position assise me faisait trop mal.

Je suis rentré chez moi au bout du 9ieme jour !!!! Au lieu du 12eme jour qui est conseillé. Je me suis rétabli très vite.

L'on m'a dit que la danse a musclé mon dos. J'avais donc l'équilibre, les gestes qu'il fallait pour m'en remettre, me tenir droite, ne pas tomber etc ...

J'ai ensuite repris les cours de BTS en Octobre (j''étais encore étudiante). J'étais rétablie presque début Novembre..

Car mi-Novembre je suis partie à New-York pour un stage pour mes études. Je me suis bien débrouillée j'ai beaucoup marché. Je n'ai pas trop pensé à mon dos :)

Je me suis remis à danser vers Février mais mes pas était lent j'arrivais pas à suivre. Avec un peu d'entrainement et sans trop forcer je 'ai pu vraiment bien danser un an après. :)


(Pour ceux et celles qui ont des questions remarques ou autre à me poser sur ce genre d'opération, je suis disponible et répond à tout avec le plus grand plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271764
Bonsoir July

Ravie d'avoir de tes nouvelles qui semblent plutot bonnes.
Te voila opérée depuis plus d'un an et demie et tu as pu reprendre la danse, c'est super. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271789
merci pour ces bonnes nouvelles, en espérant que cela va continuer ainsi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#273572
Bonjour July,

Je viens de lire ton histoire. Honnetement, plus j'avançais, plus je me disais : aie, la pauvre, elle va devoir renoncer à sa passion. Et puis non. Incroyable ! Quand on dit que tout dépend des personnes, de leur passé, de leur présent, de leur traitement, du type de chirurgie, etc, c'est bien vrai !

Si je comprends bien, tu n'as plus du tout besoin d'anti douleur ? Ni de physio ou de massage pour les douleurs ? Remarque, si ton dos était bien musclé avec le hip hop, c'est une chance. Es-tu encore aux études ?

Je te harcèle de question mais quand je vois une histoire qui se déroule aussi bien, j'ai tout comme toi après l'opération envie de crier... APERO :champ

Bises

N'hésitez plus et faites un don à l'association !