Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
le répit de septembre va bien tomber pour que tu puisses souffler un peu. ce rythme de travail est dur à suivre après ce que tu as vécu ces derniers mois et tu as raison de te donner le temps qu'il faut pour une reprise totale. la santé avant tout! :bisous
Par chris
Le repos de septembre va te permettre de faire une petite pause et de recharger les batteries :bisou1
Par midou76
Un petit :coucou Nath pour d’envoyée de :positif ... ces quelques jours de repos vont te faire le plus grand bien. :coccinelle1
Par Fanny06
Bonjour Nath,
je vois que tu restes très raisonnable , je veux juste te livrer une petite info...
Tu parles de tes yeux fatigués, j'ai beaucoup connu cela, c'est pour cela que j'ai un IPad et non un PC car la position sur le PC me fatigue les yeux ...cela vient de mes cervicales qui ne sont pas en bon état ..
Tu travailles sur PC probablement, souvent en améliorant la position de ta tête vers le PC tu reposeras mieux tes yeux, comme surélver ton siège pour ne pas avoir à relever les yeux quand tu les sens fatigués...
A toi de voir , bon courage et bonnes vacances très bientôt !!!...

:bisou1 :biz :biz
Par Pat
Bonjour Nath,

Je lis toujours tes posts avec grand intérêt car nos histoires se ressemblent beaucoup. Tu as repris le travail début août et pour moi, ce sera demain : 8 mois après l'intervention. J'appréhende mais il faut bien faire le pas un jour ou l'autre.

J'espère que ta fatigue est passagère et que ton corps va s'habituer à son nouveau rythme. Bon courage :bisou1

Au plaisir de te rencontrer peut être à Dijon.

Bises

Pat :bisous1
Par rose53
bonjour Nath
Merci pour ton message et à mon tour je te souhaite de te reposer avec ces quelques jours de pose. Le chemin est parfois long avant d'envisager une reprise à temps plein ! et c'est très bien de pouvoir le faire car il ne faut pas se laisser surprendre par la fatigue (quand il faut la gérer au quotidien on se sent parfois prisonnier de ce corps qui ne répond plus à nos attentes c'est un long parcour d'acceptation.... )
Tu vas pouvoir profiter de ce beau soleil de septembre et recharger tes batteries !!!
à bientôt
Par chris
J'espère que tu profites bien de ton repos :bisous1
Par Nath72
Merci à toutes...plus que deux demies journées et je souffle un peu .
Le bilan du mois d'août : depuis le 31 , je "fais enfin mes nuits" ! insomnies, douleurs , fatigue . Je ne me vois pas travailler à temps complet ( je pense à Pat)
J'arrive à un an post op , le 13..bilan radios et chirurgien lundi 10 après midi.
Et aujourd'hui : courrier de la MDPH
- reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé du 1er mars 2012 au 28 février 2017
- attribution de la carte de priorité pour personne handicapée sur la même période ( taux d'incapacité 50%)

Voilà une nouvelle étape franchie, dossier déposé il y a 7 mois.
Demain je transmets au médecin du travail pour communication à mon employeur. Je vais faire grimper ( un peu) le pourcentage des TH dans mon entreprise, encore trop faible et "clouer le bec" à certain chef qui prétendait qu'aucun TH ne travaillerait dans ce service .Qui sait de quoi demain sera fait ?

Bonne nuit à toutes et tous...j'avais du retard dans la lecture des messages ! la rentrée sur les chapeaux de roue à S&P :biz
Par pop
Courage Nath, après ces deux jours, :bronze tu vas pouvoir profiter de l'été indien annoncé ! Je pensais bien que le délai pour obtenir une réponse pour le statut de travailleur handicapé serait long, mais 7 mois, c'est exagéré, suivant le poste occupé, cela doit être impossible ! Enfin, bon repos et :chance pour les résultats du 10 ! :bisous
Par Rosy
bientôt, la fin de la semaine et du repos en perspective en plus de ce contrôle, attendu, je pense un peu. la reprise semble pas évidente, le dos fatigue et heureusement les nuits sont meilleures maintenant car à la longue, l'organisme aussi en prendrait un coup! ton statut de T H est enfin arrivé! eh oui, pop, 7 mois, c'est le délai hélas "normal" quand on dépose un dossier MDPH! :bisous
Par chris
Voila enfin la réponse de la MDPH, les délais sont souvent très long, je crois qu'en région parisienne ça peut aller jusqu'à plus d'un an.
J'ai eu de la chance lors de mon dernier renouvellement, je n'ai attendu que 3 mois :bisous1
Par chris
Bonsoir Nath

Je crois que tu avais visite auprès de ton chirurgien cet après midi, j'espère que tout est ok
:bisous1
Par Nath72
Oui Chris,merci , les feux sont au vert ..bonne stabilité de l'arthrodèse. Il reste quelques millimètres pour que je sois à l'équilibre 0 par rapport à l'axe occipital donc . Le dr me conseille de continuer la kiné , rééducation active de la posture justement pour y arriver. Alors, je poursuis deux fois par semaine plus à la maison.
Reste des douleurs scapulaires droites, sous l'omoplate , j'espère qu'un jour elles disparaîtront ( le Dr dit que oui) même si je les ressens seulement dans certains mouvements . Voilà, je peux fêter mon premier anniversaire le coeur léger :trinquer :biz tout en pensant à celles et ceux qui arrivent à l'échéance, tenez bon !
Par chris
:champ tout va bien, on peut fêter cela

Pour les douleurs qui restent encore, il faut encore du temps pour que tout s'appaisent, et vivre à nouveau une vie normale aide à se muscler et s'assouplir et calmer ainsi certaines douleurs résiduelles :bisous1
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes après ce rv! :bravo un bel anniversaire ! :champ et on espère que ces douleurs vont bientôt te lâcher :bisous
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !