Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mascolioseetmoi
miss ninon si tu repasses par ici (si tu repasses pas la j'irai sur ton histoire que j'ai lue :)
moi aussi j'habite en normandie lol ça me servira de 2 eme couverture comme c'est ''bientot" l'hiver ! j'espere que mon corset ne montera pas si haut que le tien meme si c'est aussi un corset de caen :/
bonne nuit :angel :bisous :bisous1
Par Rosy
eh oui, il y a malheureusement encore beaucoup de personnes atteintes de scoliose et c'est quand on y est confronté, qu'on le remarque le plus! c'est pour cela qu'il est important de faire connaitre la maladie autour de nous et de faire connaitre comment la dépister. c'est d'ailleurs un des buts de l'association avec la création de la brochure de dépistage. l'as-tu déjà vu dans la partie "association" en haut de la page? :bisous
Par Miss~Ninon
Salut !

J'ai 12 ans et toi 13, c'est bien ça ?
C'est assez drôle que l'on vive toute les deux en Normandie ! ( j'habite à côté de Caen ) Est ce que tu es suivit à Caen ? Moi si !
:bisous et bon courage pour le moulage (c'est une prise de photo sous tous les angles comme pour les mannequins ! lol tu vas être une star ! )

Ninon :chance
Modifié en dernier par Miss~Ninon le jeu. mars 14, 2013 11:35 am, modifié 1 fois.
Par mascolioseetmoi
re :)
oui mais la normandie c'est "grand" donc on est pas forcément a coté, la grande ville normande la plus proche de chez moi je pense que c'est caen mais j'en suis quand meme a a peu pres 50 km. Non au Mans. Il n'y a pas de platre avec une histoire de jersey pour le moulage? j'ai pas trop qu'on me prenne en photo ^^ oui j'ai 13 ans je voudrais savoir combien de temps apres le moulage on a le corset ? tu penses que je l'aurais avant la fin du mois? c'est pas que je suis pressée ^^ mais bon
3 eme fois que j'edite ^^ oui merci rosy j'ai vu la brochure elle est intérressante surtout les temoignages
Par Miss~Ninon
Coucou !

En fait pour le moulage tu auras une robe qui colle beaucoup à la peau et tu recevras ton corset je dirais... au maximun 1 mois après donc ce n'est pas hyper long :D

:bisous

( je suis à 15km de Caen)
Modifié en dernier par Miss~Ninon le jeu. mars 14, 2013 11:36 am, modifié 1 fois.
Par mascolioseetmoi
coucou
ok merci d'avoir répondu mais quand tu dis une robe qui colle a la peau c'est qu'on est déshabillé? fin je veux dire entierement ???????? :bain :cherche
Par mascolioseetmoi
je vais avoir des nouvelles choses alors prochainement :
nouvelles lunettes
corset
vetements pour l'hiver comme il va faire froid !
HS : t'es en 5 eme tu trouves pas ca trop dur? en general c'est des revisions de 6 eme t'as de la chance !
mon moulage = J-1
Par Rosy
pour le moulage, on te met un tube de jersey sur le corps, oui, là t'es nue mais avec une culotte tout de même, et on te met des bandes de plâtre autour; le tout sera enlevé au final. mais il y a d'autres prises de mesure possible, cela dépend du matériel du prothésiste :bisous
Par Miss~Ninon
moi je n'ai eu que la drôle de robe mais je n'ai pas eu de platre, ce n'était que des photos

Bonne nuit :partage :nuit :love :angel :biz
Par mascolioseetmoi
je vous dirai comment ca s'est passé demain apres midi
bonne nuit bisoux :bisous1
Par Rosy
:chance :bisous
Par mascolioseetmoi
coucou :bisous1
en fait ca ne s'est pas du tout passé comme je le pensais : une dame m'a mesuré avec un metre a l'ancienne quoi ! lol
et j'avais l'impression que c'etait fait un peu grossierement (bon elle connait son travail je lui fait confiance) mais bon en fait c'est allé tres vite = 10 min en tout avec l'attente !!!. ce n'etait pas du tout comme dans le reportage que j'avais vu sur ce ''fournisseur" de materiel orthopedique avec des photos retransmises a l'ordi ou avec jersey platre etc ! voila ! donc je retourne la bas le 3 octobre pour l'essayer et le 10 normalement je l'aurai définitivement (bonnes mesures, mousses)
:bisous1
ps : ah oui et j'ai pris de la mousse rose, il y avait le choix entre noir rose et je sais plus mais rose etait ce qui correspondait le plus avec mes motifs malheureusement je n'ai pas pu voir un corset en vrai pour me faire une idee
désolée pour le parpin j'ai bientot fini :bravo
je vous mets le lien du motif (c'est le 1er en descendant)
http://orthopedie.proteor.fr/fichiers/f ... _310_1.pdf
Modifié en dernier par mascolioseetmoi le mer. sept. 19, 2012 8:04 pm, modifié 2 fois.
Par chris
Super le motif, j'adore,

Il existe plusieurs façons de prendre les mesures, manuellement comme ça a été le cas pour toi, avec un moulage platre, ou par ordinateur.
L'essentiel c'est que l'ortho-prothésiste connaisse son boulot et ta fasse un bon corset :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !