Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
En cas d'inaptitude le licenciement n'est pas instané, il y a un délai de 2 semaines déja entre 2 examens du médecin du travail, sauf si tu as eu une visite de préreprise il y a moins de 30 jours. Et es tu sure que le médecin te déclarera inapte ?
Renseigne toi bien avant pour être sure de ne pas avoir de problème :bisous1
Par soana911
J'ai lu pourtant que l'employeur est obligé soit de reclasser l'employé immédiatement soit de le licencier.
L'employé ne reprend pas son poste puisque il est inapte.
Donc licenciement sans délai, sans préavis.

Ensuite quand j'ai vu le médecin du travail il m'a ditqu'en notant ce qu'il a écrit, l'employeur pouvait me licencier ou, s'il voulait être bien dans son droit, me renvoyer devant la médecine du travail pour avoir un papier inapte.
Mais ils ne font rien la.

Ni respecter les restrictions, ni retour vers la médecine du travail.
Par chris
Bien sur que le licenciement est immédiat après avoir respecté la procédure, il faut un premier rdv avec le médecin du travail qui doit te dire inapte à ton poste, et la il doit respecter un délai de 15 jours et te donner un 2ème rdv qui confirmera et seulement à ce moment là, l'employeur pourra te licencier, mais il arrive qu'il y en ait aussi qui fassent trainer les choses :bisous1
Par Rosy
je pense qu'avant ton opération, il n'est pas bon de te faire licencier. pour moi, tu aurais intérêt à rester en maladie le temps de... pour tes déclarations de sécu que ton patron n'envoie pas, tu peux aller voir l'inspection du travail et te faire conseiller. un licenciement ne se fait pas si rapidement, comme le dit chris, il y a une procédure à respecter :bisous
Par soana911
Alors la je sais plus quoi faire. À la sécu on m'a dit qu'on peut rien faire, qu'il n'y a aucune délai pour faire ces déclarations.
L'inspection du travail je les ai eu au Tél et ils me parlent de procédure...

Si je suis en arrêt avec eux c'est sur ça va être la galère.

Je commence à en avoir assez. Je me sens coincée la. Ça me déprime sérieux .
Par soana911
j'ai un soucis technique.

je communiquais avec une personne du forum et depuis quelque temps; tous mes MP se retrouvent parqués dans ma boite d'envoi.
je n'arrive pas a savoir si j'ai fait une mauvaise manip, ou autre chose...

puis la j'ai voulu en envoyer un a quelqu'un d'autre, meme histoire. alors que avec une troisieme personne, cet après midi ca marchait!!
Par chris
Si les MP restent dans ta boite d'envoi, c'est tout simplement que le destinataire ne les a pas encore ouverts :bisous1
Par soana911
ah merci!!
bon, je t'en ai envoyé un aussi, là!!

lol, bon, la personne va le recevoir 3 fois donc ^^
Par Bosse&co
Coucou Soana !

Messages reçus !!!

Je m'aperçois que c'est "chaud chaud les marrons" avec ton chef....Tss, c'est pénible ça, j'espère que ça va vite s'arranger. Et puis c'est pas normal que ton chef attende tant de temps pour envoyer les papiers à la sécu, y'a pas un délai à respecter ????

Quant à moi, je ne sais pas si je dois parler de ma situation à mon employeur... Tant que je n'ai pas pris de décision, je ne me dis que ce n'est pas la peine de l'alerter mais d'un autre côté si j'ai à nouveau un problème avec mon dos ou si j'ai de + en + mal, et qu'au final celà fait activer ma décision vers l'opération, il ne faudrait pas que tout se fasse au dernier moment. Bref, on verra bien.

On passe bien à toi en tout cas aujourd'hui pour tes radios, tiens nous au courant !

Ciao !
Par soana911
coucou...
oui, il fait ch... le patron!
mais ca yest, mes indemnité sont arrivees. et la je suis enore en arret.
je reprends demain. et je n'hésiterai pas a me mettre en arret a haque fois que j'aurai mal, meme un peu.
quand il en aura marre...

voila. pour les radios, c'est fait.

sinus : RAS
poumons : RAS
dents : a soigner je pense. au moins une.

bref, on verra avec le dentiste.

faut imperativement que j'arrete de fumer... encore mieux, avant le RDV avec le pneumologue .
je sens que j'ai le souffle court... et un rythme cardiaque un peu rapide (dixit le medecin du travail).
Par Bosse&co
C'est cool si tout est ok de ce côté là.

Pour la cigarette, et oui, ça serait bénéfique si tu arrêtais ou commencer par diminuer progressivement peut être ? Tu fumes beaucoup dans la journée ???
Par soana911
je fume des roulées, donc je ne compte pas.
mais quand je bosse, peut etre une quinzaine.
et un peu plus quand je bosse pas.

oui, ce serait benefique pour tout.
mais j'ai bcp de stress a gerer en ce moment. je suis déja de nature stressee / deprimée...
alors sans ma clope meme si j'ai du mal a la supporter es derniers temps...
Par Bosse&co
Oui et puis au boulot, vu l'ambiance j'imagine que ça ne doit pas aider à arrêter la clope !!!!

Moi aussi j'suis plutôt de genre stressée et anxieuse, du coup me venge dans les gourmandises !!! N'est ce pas Rosy et Chris ??? LOOOOOOOOOOOL

Au boulot, j'ai toujours des petites bonnes choses à manger (biscuits, chocolat), ça me "détend" !!!!
Par Rosy
il est important d'arrêter la cigarette avant une opération, afin de faciliter à la greffe de prendre; mais on sait que ce n'est pas évident; alors peut-être avec l'aide du médecin? il existe des remèdes homéopathiques aussi. on a un topic sur le sujet, je vais le rechercher! je confirme bosse&co connait les bonnes choses.....enfin, nous aussi! :tarte :lol-rose :bisous
Par soana911
coucou par ici! :amis

j'avais pas lu vos derniers messages..

oui, je sais les risques du tabagisme, sur une opération...

malheureusement, dans des conditions normales, c'est déja pas simple d'arreter, mais en conditions de stress... Pire ^^

bon, quoi qu'il en soit, j'ai tout jeté. tabac, feuilles...
donc demain sera mon premier jour sans fumer.

le medecin m'avait prescrit un medoc a base de plante, a effet anti-stress, anti dépresseur un peu...
je connais d'autres très efficaces que je prendrai au besoin.

Donc voila.

Puis j'ai l'EFR et le rdv cardio lundi...
j'aurai peut etre plus de souffle en ayant arrété quelque jours avant quand même.
Pis je crois que la, les premiers jours je suis aidée de ma copine la bronchite! Pas bon la clope quand on a les bronches en feu!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !