Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#242840
Reprise du boulot hier après 4 semaines d'arrêt. Grosse fatigue en fin de journée. J'ai porté la ceinture presque toute la journée. Je l'ai enlevé une petite heure l'après-midi mais j'ai dû le remettre à cause des douleurs.
Aujourd'hui, encore fatiguée et encore la ceinture toute la journée. Dès que je l'enlève, j'ai des douleurs dès que je dois me baisser un peu. Mais quand je la porte, je suis droite, c'est déjà ça ! Et les collègues l'on remarqué.
Mais ça fait du bien à la tête d'avoir des buts dans la journée. Et le boulot ne manque pas.. Pour la petite histoire, j'ai été "remplacée" seulement la dernière semaine par... une agent d'entretien !! sympa pour faire du secrétariat !!! Et on m'a dit que si j'étais de nouveau absente, ce serai la même solution de remplacement qui serait envisagée. Je ne sais pas comment je dois le prendre ???
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242843
C'est vraiment du n'importe quoi, prendre un agent d'entretien pour remplacer une secrétaire, j'espère qu'il a quand meme des notions de bureautique !!
La ceinture semble t'être vraiment nécessaire alors si tu en ressens le besoin porte la pour te soulager.
Et surtout pense à bien te reposer en rentrant :bisous1
Par midou76
#242848
:hello Kinou

Ayant travailler au service technique et dix ans en tant que M.O (collège et lycée), Le cas c’est présenté qu’un agent d’entretien qui à un bac + remplace une secrétaire. Pour avoir une personne remplaçante du rectorat c’est la croix et la bannière. Sans vouloir te vexer tu as dû avoir dans ton établissement, des agents d’entretien qui avait plus de bagages que toi. Peut être pas le cas chez toi, mais nous, oui, oui !!!
Alors je réponds à ta question
Je ne sais pas comment je dois le prendre ???
Dis-toi que tu aides un agent d’entretien à devenir secrétaire, qui bien souvent fond les concours annuels en secrétariat.
Je suis meilleur avec un tournevis et un marteau, qu’avec un clavier, crois moi, car avec un dos soudé il faut changer certaines choses pour le préserver. Des gros :bisous1 de :coccinelle1 qui se reconverti du mieux qu’il peut pour aider des ami(e)s de dos
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242849
dure la reprise! heureusement que la ceinture est là pour te soulager un peu. je pense qu'il faut aussi un temps d'adaptation à nouveau, pas facile tout cela et pourtant cela fait du bien au moral. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#242890
Je suis désolée Midou si mes propos t'ont froisée et je m'en excuse. J'aurai dû être plus explicite ! Je sais que des agents ont parfois des diplômes suppérieurs à leur grade ou à leur poste, ça a été aussi mon cas pendant quelques années.
Ma remplaçante n'a aucunes notions de secrétariat, et aucunes notions d'informatique. Mais le boulot qu'elle a fait est bien fait. De plus, c'est une personne que j'apprécie. Et je pense que la situation n'a pas dû être facile pour elle aussi. en tous cas, je reprend le boulot avec une tonne de dossiers en retard à traiter. Je suis consciente que ça peut être valorisant pour elle. Mais pour moi ? D'où ma question "que dois-je en penser" ?
Je travaille seuel sur ce service, et lors de mon mi-temps thérapeutique, il a fallu que je bataille pour demander une aide que je n'ai jamais vue. Il fallait que je prouve que je ne pouvais pas faire un plein temps dans un mi-temps thérapeutique... Mathématique ? Et bien non, pas pour ma collectivité !
Du coup, je me demande ce que s'ignifie le "thérapeutique" du mi-temps etla notion de travailleur handicapé. Pour moi, c'est un stress suplémentaire. J'ai horreur du travail baclé et me sent rejettée, abandonnée et absolument pas valoriée.

Sinon, je porte la ceinture presque non stop au boulot. ça me soulage, mais j'ai peur de m'y habituer et de perdre le peu de muscles qu'il me reste. Peut-être que de la kiné pourrait aider.
Quand au repos... Je sais que je ne suis pas assez assidue de ce côté ci ! Mais avec les trajets, les enfants et tout le reste... il n'est plus prioritaire quand je travaille. J'espère piocher un peu dans celui accumulé ces quatre dernières semaines !!! Je sais, ça ne marche pas comme ça.. quel domage !! Je sais, je vais commander au Père Noël !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242901
Bonsoir Kinou

C'est vrai qu'en travaillant et en ayant une vie de famille ce n'est pas toujours facile d'y concilier un peu de repos, essaie de faire au mieux quand cela est possible.
C'est vrai que le mi temps thérapeutique ce n'est pas toujours simple. Pendant mes 3 mois de mi temps je me souviens que ce n'était pas évident, il y a tant à faire et on n'a pas le temps de le faire.
:bisous1
Par midou76
#242984
Kinou

Ne soit pas désolée, a m'age j'ai caractère mieux fait que la taille.
Pour tes muscles, Kinou vient avec moi à la salle de gym :plonger1 :sport :veloappart :judo :boxe :karate :hip hop et après un :jacuzzi :hello :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#243001
Ce serait avec plaisir Midou pour la gym !!!! C'est plus motivant que d'y aller seule.
Sinon, et bien vu le charmant temps prévu ce week-end... je pense que ça va être repos ! ça tombe bien !!
Bon week-end cocooning à tout le monde ! (et pour moi chataignes grillées dans la cheminée aussi !!! miam !! !cest bon pour le moral !!!)
:bisous
Par midou76
#243014
:coucou Kinou

Ça tombe bien, tu n'as rien à faire ce weekend, je t'invite sur le topic :cafe un p'ti clic :hah http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 013#243013

On ne sais jamais, si tu as trop de châtaignes tu peux nous en mettre un plateau avec le cafe :partage1
Pour le sport. on verra plus tard. ... :bisou1 ...A tout de suite ... :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#244184
Questions bien en ordre pour demain, et moral dans les chaussettes ! Je voudrai juste une baguette magique....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244187
:chance de tout cœur avec toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244199
:luck1 pour demain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#244487
Aller, j'essaie de digérer, mais je n'y arrive pas ! En fait, je n'ai pas du tout entendu ce que je voulais entendre... et ça ne passe pas.
Le chirurgien propose une nouvelle opération pour bloquer jusqu'au sacrum, ce qui me ferait sacrum/T10 et lui permettrai de vérifier les vis hautes côté gauche où j'ai une douleur que je ne comprend pas (et lui non plus).
Moi, rêveuse, j'aurai voulu qu'il me dise : mais ce n'est rien, un peu de repos, de la kiné ou un autre truc pas trop compliqué et dans quelques mois ça ira mieux... toute neuve à nouveau ! Bref, j'en ai mare d'avoir mal, j'en ai mare que les choses s'agravent, j'en ai mare de ne pas être comme les autres, je ne supporte plus mon corps. J'ai fait cette opération en 2010 pour aller vers du mieux, et au bout de deux ans et demi, j'en suis au même point : douleurs, difficultés à marcher et mal être.
La solution pour patienter, c'est un lombostat thermoformé. En clair, un corset... mon cauchemard de l'adolescence... Depuis l'opération, je ne peux plus mettre de talons pour me grandir un peu, alors troquer mes fringues pour de nouvelles tenues de camouflage... Mais entre douleurs et camoufflage, que vais-je choisir ??? Je n'ai plus envie de faire ces choix là, je veux juste vivre normalement !
Et je ne veux pas retourner sur la table d'opération ! Je ne veux pas que mes enfants subissent à nouveau ces moments difficiles, car il nous a aussi fallu reconstruire beaucoup de choses à mon retour. Et puis j'ai peur. Peur de ce que je pourrais être après.
Bref, je me suis un peu "lâchée", mais je dois avoir un problème d'estomac pour digérer tout ça aussi mal !!!
Je pense prendre un deuxième avis. C'est ce que j'ai fait avant de prendre ma décision il y trois ans. Mais où est-ce que je vais aller, je n'en sais rien. Bon, il parrait que la nuit porte conseil... Je vais peut-être faire comme la belle au bois dormant... 100 ans de réflexion, ça me parrait pas mal !!!!!!! (A moins que ce ne soit Blanche Neige ??? j'ai un gros doute !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244491
Bonsoir Kinou

Je comprend que la pillule soit dure à avaler, surtout que ton opération est récente donc tu ne pensais pas devoir déja y repasser. Finalement dommage qu'il n'ait pas fait dès le départ ce qu'il pensait faire.
Tu as raison de vouloir prendre un autre avis pour être sure de la décision et surtout prend bien ton temps pour faire ton choix.
Pour le corset tu peux essayer, tu verras bien comment ça se passe, si ça peut t'apporter un soulagement en attendant de passer à une autre solution :bisous1
Par Fanny06
#244492
Bonsoir Kinou, quelle douleur !!!!... Je comprends que tu aies du mal à digérer une telle nouvelle !!!
Je suis d'accord avec Chris, prends ton temps et bien sûr , un nouvel avis serait très intéressant avec tout ton dossier....
Je ne sais ce que tu as comme spécialiste de la scoliose dans ton coin mais cette fois , vois quelqu'un qui est très spécialisé...tu as ce qu'il faut sur Paris mais peux-tu aller jusque là ???
Même le lombostat , il faut quelque chose de convenable qui ne t'aggrave pas !!!!!.....notre scoliose est fort mal "connue" , il te faut trouver quelqu'un très spécialisé pour être mieux prise en charge....
En tout cas , je peux t'assurer que porter un corset plutôt qu'une intervention non efficace , c'est très faisable et préférable , crois-moi.......le corset que je porte depuis 10 mois ne se voit pas , je mets à peu près les mêmes vêtements et petites vestes serrées , comme avant ....je viens de chanter en Concert avec le même pantalon et la même veste cintrée qu'avant mon corset !!!!..
Il nous fait perdre tous bourrelets autour de la taille du coup il se fait la place
sans "déborder" !!!!...demande à ceux qui étaient à l'AG , même en chemisier
cintré , on ne le voyait pas...
Tes enfants seront plus heureux de garder leur maman "maintenue" dans un
corset plutôt que les suites opératoires d'une grosse intervention peut être
"efficace" ??!!!....pour moi, mes enfants et petits enfants me voient le mettre et le
défaire sans gêne et tellement ravis de me voir refaire tout avec eux sans difficulté !!!
En plus , il règle le pincement du bas de ma colonne en dessous de mon
arthrodèse ...n'est-ce pas ce dont tu as besoin ????
Nous en avons déjà bien parlé, n'hésites pas à me demander d'autres détails...
Il y a aussi Phèdre qui est ravie de son Corset et même Ghis01 , lis leurs
histoires....les corsets actuels ne ressemblent pas à ceux que tu as connus , je pense ....
Ne te décourages pas surtout Kinou , je t'envoie plein d'ondes positives dont tu
as bien besoin....et....
:amis :bisous :bisous1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !