Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lauriane79
Bonsoir,

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt.

Alors, je suis allée faire ma radio post-op (à 3 mois et 10 jours) puis voir mon chir

tout est ok, le matos n'a pas bougé, et je vais bien

le chirurgien avait l'ait content même s'il m'a bien dit de continuer à faire attention, environ pendant un an après l'opération.

Je suis très contente, très rassurée.

Les douleurs musculaires, tiraillements, picotements, ... ne sont pas bien graves tant que ce ne sont pas des douleurs aigues.

Voilà, je commence un peu à revivre désormais

merci à tous, bisous
Par Nath72
:excellent Te voilà soulagée par ce bilan très positif. Oui, tu l'as compris, les douleurs résiduelles vont s'estomper avec le temps.
N'oublie pas de te ménager même si tu peux, maintenant, croquer la vie à pleines dents :biz
Par Rosy
les nouvelles sont rassurantes. le médecin te recommande encore la prudence pendant quelques mois, gâche d'un futur certainement meilleur :bisous
Par chris
Bonsoir Lauriane

Ton rdv s'est bien passé, les nouvelles sont bonnes,
Encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre.
Il faut juste te donner encore du temps pour bien récupérer et prendre soin de ton dos :bisous1
Par lauriane79
Bonsoir

juste pour donner quelques News: tout va bien et a part quelques douleurs je
Vis très Correctement
Je regarde mon dos des que je le peux dans le miroir pour Vérifier que la bosse n'est pas Revenue
Je suis toujours très stressée par contre par à peu près ... Tout
Si quelqu'un est adepte du yoga ou autre je suis à l'écoute

cette ope m a chamboulée psychologiquement

Bisous a tous
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes physiquement malgré tout, tu restes encore bien marquée par cette gibbosité et ce nouveau corps. je pense qu'il faut laisser faire encore le temps afin que ton esprit accepte ces changements. le yoga peut t'aider, tu trouveras d'autres infos sur ce sujet et l'avis des membres, dans la partie scoliose et sport :bisous
Par chris
Bonjour Laurianne

Tu sembles bien progresser.
Je comprend ton angoisse que les choses reviennent, les premiers temps on passe toutes par là à s'inpecter régulièrement afin de s'assurer que tout reste bien en place. On a tellement de mal à croire que c'est non pas guéri mais régressé et stabilisé.

Si tu as besoin d'une pratique d'un sport qui relaxe n'hésites pas, pour le yoga renseigne toi bien, pas sur que tu puisses faire toutes les postures.
Pour ma part j'ai commencé le Qi Gong et c'est vrai que ça détend bien, et rien que la, tout n'est pas toujours facile et possible pour nos dos soudés :bisous1
Par Nath72
Lauriane,
Tout va bien côté dos mais il te faut du temps pour passer le cap de cette métamorphose. L'intervention est lourde et source d'angoisses avant et après. Pour se détendre, et arrêter de faire une fixation sur notre dos( pas facile) , on peut choisir un sport , la sophrologie aussi. Et si besoin voir un thérapeute , un psychologue . Ton médecin traitant peut t'orienter. :fleur
Par lauriane79
Bonjour à toutes et tous,

Me voilà à quasi un an de l'opération (5 juillet 2012), et je souhaitais donc restituer un bilan sur ce site, car l'amont est angoissant et retient toute notre attention, mais il faut aussi parler de l'après.

J'ai donc fait une radio de contrôle et vu le chirurgien : rien n'a bougé, la greffe est donc considérée ok par défaut.

Je suis très contente bien entendu, même si le résultat opératoire ne pouvait pas correspondre à une correction parfaite car j'étais à 72° avec énorme gibbosité et cyphose.

Je suis actuellement à 30-40°, mais la cyphose et gibbosité ont très bien été corrigées, j'ai un dos visiblement assez satisfaisant sans être magnifique évidemment.

Il faut comprendre que j'étais arrivée à un point d'handicap terrible avant l'opération, on peut presque dire que j'ait été opérée en urgence. J'avais attendu autant que possible par peur, je regrette maintenant de n'avoir pas fait l'opération plus tôt.

Aujourd'hui, je marche, peux porter, faire des courses, trotter, cuisiner, nager, conduire,...

Les points de douleur résiduels sont : omoplates, cervicalgies, un tout petit peu de sciatique de temps en temps, et bien sur on ne peut pas être tout à fait comme les autres avec un tel appareillage, on ne peut pas tout faire (mais avant je ne pouvais rien faire donc le choix est vite fait)

Je peux dire personnellement qu'il y a 3 mois très difficiles après l'opération d'autant plus que j'ai du retravailler très vite = profession libérale, pas le choix...

Aujourd'hui, j'ai 33 ans et j'envisage d'avoir un autre enfant, une nouvelle aventure s'annonce

bises à tous et espoir à tous les prochains opérés.
Par vermo
Bonjour Lauriane, c'est sympa de venir nous donner ton resenti après 1an post op. bonne continuation à toi et pourquoi pas venir de temps en temps sur le site nous donner de tes news. :bisou1
Par midou76
:coucou Laurianne

Toujours agréable de lire les bilans Poot-op comme le tien, cela apporte du réconfort pour les futurs opérés, N'hésite pas à passer pour nous donner des neews de temps a autre.... :partage1

Au plaisir de te lire :coccinelle1
Par Rosy
tout à fait, il est important de venir parler de l'après aussi, surtout pour les futurs opérés. tu as bien récupéré et tu fais pleins de choses! attention pourtant au fait de porter, ton dos n'aimera pas avec les années. chouchoute le bien, car faut qu'il tienne ainsi! quelques douleurs encore qui disparaitront peut-être avec le temps, ou pas.... parfois, le dos nous rappelle qu'il n'est pas un dos normal! mais le résultat est déjà très beau. bonne continuation à toi et surtout maintenant, on espère que la prochaine fois, tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle! :bbpoussette :bisous
Par chris
Bonsoir Lauriane

C'est sympa de venir nous faire partager ton expérience de post opératoire.
C'est vrai que les premiers temps ne sont pas toujours très faciles, il faut faire preuve de patience.
Tu as encore quelques douleurs, mais comme tu le soulignes, par rapport à ce que tu vivais avant l'opération c'est nettement mieux, c'est surtout cela qu'il faut regarder, le gain obtenu.
Par contre comme Rosy, je te fais aussi des recommandations de prudence pour aider ton dos à vieillir du mieux possible. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !