Bonjour Léa , contente aussi d'avoir de tes nouvelles , c'est une bonne idée de faire de la gym , je suppose que l'on te fait faire des mouvements appropriés à ta scoliose et surtout a cette hernie qui va mieux....
Tu ne parles que du mercredi , peux-tu faire des exercices chez toi régulièrement, moi j'en fais tous les soirs depuis l'âge de 20ans et j'en ai 65ans !!!!.....en effet , comme ma scoliose s'aggravait ,un chirurgien consulté sur mon lieu de travail , j'étais infirmière m'avait dit de voir un kiné du Centre où je travaillais pour qu'il me montre les mouvements à faire , soit des abdominaux sur le dos avec les lombaires plaquées au sol et des étirements pour garder une super souplesse que j'ai toujours actuellement ayant été fixée que de T12 à L4 ....
Par contre j'ai fait beaucoup de sports différents suivant ce que ma scoliose m'autorisait, si tu peux en faire aussi , n'hésites pas , ça permet de muscler notre dos et surtout ça fait oublier les douleurs des mauvaises positions....
Je pense aussi que les étirements sont plus utiles lorsqu'on les fait nous
même que faits par un kiné qui peut forcer et provoquer une contracture
supplémentaire...pour moi c'est ce qui s'est passé avec les kinés que j'ai
rencontrés...., alors tu vois , il n'y a pas qu'à toi que cela arrive...
T'a-t-on parlé de porter une ceinture ou un corset lorsque tu as des choses
difficiles à faire ???... Le corset que je porte ne m'enlève pas ma musculature
, bien au contraire , comme il tient mon dos qui s'affaisse , je peux mieux me
servir de ma musculature et les ligaments se restaurent petit à petit ....
Voilà , chère jeune Léa, courage , cramponne -toi , tu vas y arriver à lutter
contre cette Dame Scoliose qui fait tout pour nous perturber, mais pas question
de se laisser faire, tu verras , tu vas devenir "forte" physiquement et moralement
si tu décides de te battre.....
A bientôt de bonnes nouvelles encore, ça fait toujours plaisir de te lire même
si elles sont moins bonnes.....on connait !!!