Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Quelle volonté Audrey, tu travailles les équilibres dans tous les domaines ! et cela te réussit.
Continue ainsi sans précipitation et tu te sentiras de mieux en mieux :automn :biz
Par chris
:bravo1 Super
Et ton dos te remerciera de tes efforts.
Sans se priver, mais parfois on mange mal, des choses trop grasses et des modes de cuisson mal adapté aussi.
En changeant certaines de nos habitudes on peut facilement perdre quelques kilos tout en mangeant à notre faim.
Sans oublier comme tu en parles d'un peu d'activité physique :bisous1
Par Orsec
MERCI DE VOS ENCOURAGEMENTS :angel :bisous1
Par Orsec
Coucou tout le monde!
je suis en pleines démarches administratives: j'ai été controlée par la sécu, je dois monter un dossier mdph et j'ai rdv le 5 nov avec lamédecine du travail pour voir ce que je peux faire.
sinon je suis tjrs très fatiguée et je commence la kiné. Toujours des douleurs aux hanches mais quasiment plus d'antalgiques depuis 1 mois maintenant.
je continue la piscine et je trouve que c'est maintenant le plus long.
on peut faire pleins de choses mais pas tout et tout est fatiguant!!
bises à tous :bisou1
Par chris
Bonjour Osec

La fatigue c'est normal, la chirurgie est un grand bouleversement pour l'organisme et il lui fait du temps pour récupérer. C'est vrai qu'il faut de la patience. :courage :bisous1
Par Rosy
c'est bien de faire toutes ces démarches administratives, cela t'aidera surement pour le futur. oui, tout est fatiguant comme tu dis, ton corps a subit un sacré bouleversement, il lui faut du temps pour récupérer. prends toi le temps de te reposer un max :bisous
Par Orsec
Coucou!
Alors le médecin conseil de la sécu a écrit à la médecine du travail pour les informer que je ne pouvais pas reprendre le travail avant 3 mois.
ce médecin m'a déjà parlé de réorientation professionnelle ... est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous de devoir changer d'emploi??
Je me questionne beaucoup en ce moment et beaucoup de choses vont être décidés par le médecin du travail; j'espère que ce rdv va bien se passer.
Merci d'avance de vos réponses, gros bisous à tous :bisou1
Par chris
Suivant l'emploi il est parfois nécessaire de se réorienter et parfois une formation peut aider à repartir sur autre chose :bisous1
Par Orsec
aujourd'hui j'ai fais ma visite de pré reprise à la médecine du travail et on doit attendre de savoir ce que je peux faire exactement comme gestes et postures et j'y retourne en Janvier pour faire le point car de leur coté ils vont aller voir sur mon lieu de travail pour envisager une adaptation de poste.
j'en ai référé à ma responsable qui pense que ce ne sera pas possible...donc licenciement!!! pff!! voila les news pour aujourd'hui!
En parallèle je continue mon dossier mdph et je devrai l'avoir fini la semaine prochaine avec de l'aide car ce n'est pas facile.
Si quelqu'un a des infos sur les postes et les réoriientations j'attends vos infos!
Merci bisous à tous
Par chris
Bonsoir Orsec

En fait pour la réorientation et formation, ça dépend aussi de ce que t'intéresserait.
La MDPH finance des formations, renseignes toi de ce côté là, ils travaillent aussi avec l'AFPA :bisous1
Par Nath72
Pour te réorienter, il est important que tu te poses la question de métiers qui te plairaient et que tu pourrais exercer tout en épargnant ton dos sur le long terme. Certainement un casse tête mais c'est le moment où jamais d'y réfléchir. :cherche :biz
Par chris
Il y a une solution aussi pour t'aider à t'orienter en fonction de tes possibilités, tes envies et des débouchés, c'est faire un bilan de compétence. On se découvre au travers de cette démarche :bisous1
Par Orsec
alors bien vu Chris je vais effectivement faire un bilan de compétences pendant mon arret...je suis plutot manuelle mais on cerra bien!
Sinon je voulais savoir quels sont les métiers les plus représentés dans l'asso juste pour me donner une ordre d'idéee?!
Voila et en ce moment mon mari s'est fait opéré du genou alors c moi la convalescente qui m'occupe du malade avec béquilles! bisous :bisous1
Par chris
Difficile de te donner la majorité des professions, car toute le monde ne donne pas forcément son métier.
Mais je pense qu'il faut que tu cherches ce que toi tu aimes, si tu te reconvertis c'est le moment de profiter pour faire quelquechose que tu aimes mais qui en meme temps ne soit pas trop physique, c'est à dire pas de charges lourdes à porter, pas de station debout prolongée, si tu es assise, la possibilité de pouvoir te lever et marcher ... :bisous1
Par Nath72
c'est la semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap , peut être des idées sur les différents sites ? les mêmes positions sur une longue durée, assise ou piétinement, sont difficiles à supporter. bonnes recherches :cherche
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !