Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j''espère que tout ira pour le mieux pour sa reconversion et que dorian trouvera sa voie. :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Bonjour tout le monde,

Non il ne sait pas ce qu'il veut faire ,Chris mais je pense que son chef va lui proposer une formation .

Au niveau des démarches , je suis dans l'inconnu:que doit on faire???

Petite question: quand il a passer ses radios à Lyon dans une clinique privée ,la secrétaire a été surprise qu'il ne soit pas en ALD.Faut il faire une demande?Le chirurgien ne m'en a parlé.

Merci

:bisous
Par Rosy
ah oui, pas évident les reconversions. mais je ne sais plus, ton fils a t'il un dossier MDPH? je crois que ce serait le moment de le faire. eh oui, il faut faire une demande ALD c'est utile et cela évite d'avancer les frais. ce n'est pas au chirurgien d'en faire la demande, mais au médecin généraliste. là, vous pouvez y aller dès maintenant, la réponse en général est très rapide. :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Rosy,

Non mon fils n'a pas de dossier MDPH(je ne sais pas ce que c'est??)
Pour l'ald je vais m'en occuper:merci Rosy
Par Rosy
alors, je pense qu'en voyant le médecin généraliste, tu pourras aussi lui demander de remplir le dossier MDPH qu'il faut que tu te procures à la maison du handicap, te faire envoyer ou télécharger. avoir le statut de travailleur handicapé aidera surement ton fils qui doit se reconvertir; de plus, il pourra demander la carte de station debout pénible. en tant que membre de l'association, tu trouveras dans cette partie, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 00&start=0 plus de renseignements à ce sujet. pour l'ald, tu as aussi des explications ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 67&start=0 il ne faut pas hésiter à naviguer dans les différents topics. n'hésite pas à nous solliciter si besoin :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens donner quelques nouvelles du futur opéré.

Il a eu son rendez avec son chef qui lui a proposé 3 postes: atelier, magasin et bureau d'étude. Il devra passer par une formation pour le dernier poste et je pense que c'est ce qu'il va choisir et qui sera le plus intéressant.

Aujourd'hui nous sommes allés voir le chirurgien pour la dernière fois avec tous les examens: les tiges seront fixées de D5 à L4 .Pour lui il va réduire de moitié la déformation et ne touche pas la gibbosité puisque la scoliose démarre assez bas.

Pas d'injections d'O.. car son hémoglobine est au max .

Durée d'hospitalisation inférieure à 8 jours sauf complications.
Pas de corset , pas de kiné et pas maison de convalescence.

il est assez confiant et je ne le trouve pas trop angoissé et beaucoup plus détendu depuis qu'il a pas la décision de se faire opérer.

Le chirurgien nous a bien rassuré en nous disant qu'il allait se remettre très vite.De plus une amie a travaillé dans la clinique et m'a confirmé que le docteur G...est très compétent dans ce domaine.

Voilà à peu près le compte rendu avant le jour J.

Il lui reste une semaine de travail car il a soldé ses congés .

Samedi prochain il s'envolera pour la Réunion pour rendre visite à un copain kiné pour 8 jours(gros cadeau de sa mamie qui se fait beaucoup de soucis).

bonne soirée

:bisous1
Par chris
Bonsoir Fab

Effectivement c'est un chirurgien très compétent.

Tous les examens sont terminés, tout semble bon. Je n'avais pas eu d'injection non plus puisque mon taux de fer était aussi au maxi.
Concernant sa reconvertion professionnelle, je pense que le bureau d'étude est un très bon choix et il va aimer car c'est un travail varié.

C'est bien qu'il parte un peu en voyage, ça lui changera les idées (meme si son moral est bon) avant le jour et l'aider à continuer à être détendu. Super gentille la mamie :coeur2

Par MAM ZEL BULLE
Trop joli ton petit coeur Chris.

Petite modif sur le compte rendu que je viens de lire le chirurgien a noté :arthrodèse T3/L4 .Mais comme je n'y connais rien ???

bises

:coeur
Par MAM ZEL BULLE
Merci Madame la pro du dos!! Il va falloir que je retourne à :ecole

Par MAM ZEL BULLE
Bonjour,

Voilà Dorian a été opéré hier .Tout s'est bien passé ,pas de complications.

Le travail a été compliqué pour le chirurgien car la rigidité était très importante et des os très durs. Il n'a pas pu redressé complètement mais on ne sait pas les degrés qu'ils restent.

Nous l'avons vu hier après midi et il souffrait beaucoup en bas du dos. Le chirurgien pense que la péridurale est placée un peu haut peut être.

Ce matin le kiné va le lever .

Pensez vous que je peux appeler le service pour avoir des nouvelles car ce matin je suis très angoissée???
Par midou76
Bonjour MAM ZEL BULLE

Voilà le pire moment que nous redoutons de passé, pour nous et aussi les proches.
encore quelques jours en de patience, pour que tout rente dans l'ordre des choses. Déjà le premier levé c'est super.
Oui tu peux prendre des renseignements auprès des infirmières du service qu'il se trouve, ils vont se faire un plaisir de te les communiqués. Ils connaissent le stress des parents pour une OP de ce genre.

Au plaisir de te lire :coccinelle1
Par MAM ZEL BULLE
Merci Midou pour ton soutien

Je viens d'appeler le service: le lever a été fait, un petit dèj donné mais toujours cette grosse douleur en bas du dos!!!!

On verra cet après midi comment il est .

Bonne journée

:bisous
Par Rosy
dorian a passé le plus dur, ouf! les premiers jours, les douleurs se font entendre. a t'il ce qu'il faut pour arriver à les calmer un peu? il a eu droit à un p'tti déj et à son premier lever ce jour, ça fait du bien au moral et il faut espérer que chaque jour amènera son lot de mieux. il ne faut pas hésiter à appeler les infirmières pour avoir des nouvelles, elles comprennent très bien les angoisses des parents dans les suites opératoires. elles sont là aussi, pour nous rassurer. quand vous verrez le médecin avec une première radio, il vous annoncera les degrés restants mais l'important est que cette colonne soit maintenant bloquée. on attend la suite des nouvelles avec impatience. bon courage à Dorian et bien sur à vous tous. ton fils a maintenant son histoire parmi celles des adultes opérés. :bisous
Par chris
Bonsoir Fabdo

Je suis ravie de voir que l'opération de Dorian s'est bien passée.
Souvent les premiers jours sont difficiles au niveau douleurs. Mais si il commence déja à se lever cela devrait l'aider à avoir moins mal. :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !