Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Quand le transit reviendra, l'appétit ira mieux.
Dorian viendra ici quand il se sentira prêt, mais pour parler de scoliose c'est peut être mieux de le faire sur un forum avec des gens concernés plutot que sur un réseau sociale avec des personnes ne connaissant pas trop le problème et qui est bien moins sécurisé :bisous1
Par Margot
Chris: pas d'inquiétude. Si l'on parle au début ce sera simplement pour échanger nos parcours, sans entrer dans le médical, si c'est le cas bien sûr, je lui conseillerai de s'adresser plutôt sur le forum. :biz

Mais là dans un premier temps c'est pour qu'il puisse voir que j'ai mené une vie tout à fait normale depuis ma première opération (je ne lui parlerai pas de ma seconde opération ni de douleurs permanentes)
Il m'a accepté donc s'il fait un petit tour de mes photos il verra que j'ai pas mal fait la fête, que j'ai pas mal voyagé donc rien qui semble indiquer que je suis moins valide que les autres ^^
Par chris
Comment ça se passe pour Dorian depuis son retour ?
Est ce qu'il y a un mieux au niveau du transit ? :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
bonjour,

Toujours pas de transit !!!je ne sais plus quoi faire ??

Combien de jours êtes vous resté sans aller aux toilettes?

Concernant les douleurs , toutes les 3/4 heures il prend quelque chose .
Par midou76
Bonjour MAM ZEL BULLE

Pour mon cas 5 ou 6 jours des que la morphine en perfusion à été enlevé et compensé en cachets. La marche aide beaucoup.

L'équipe médical ou ton médecin à dû lui donner quelque chose pour l'aider à revenir à la normal. :coccinelle1
Par MAM ZEL BULLE
Rien ne lui a été donné!!!!! le chirurgien est en grève depuis lundi!!

Le médecin traitant m'a conseillé 6 sachets par jour et un lavement N....L mais rien depuis 10 jours.

Je vais lui faire faire un autre lavement ce matin mais je suis un peu inquiète.
Par chris
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du rester une semaine sans aller à selle, et les suppos à la glycérine m'ont bien aidée. J'avais pris de la poudre et de la gelée avant, sans effet.
Mais il a fallu attendre encore un peu pour que le transit revienne normalement.
Par Margot
Il a fallaut que je passe par 3 médicaments avant que le 4ème soit enfin le bon!
Et effectivement les massages du ventre ça aide. S'il voit un kiné il peut demander à ce qu'il lui fasse un ptit massage, ça aidera peut être pour le transit

Sinon j'espère qu'il va bien!
Bon courage
Par MAM ZEL BULLE
Lavement fait!!!!ça se décoince un peu!!!!

:fank1

Il n'a eu aucun conseil concernant la reprise de sport .Et le chirurgien qui l'a opéré ne donne pas de kiné.
Dorian a envie de faire un peu de vélo d'appartement.A partir de quand peut il commencer?

Merci

:bisou1
Par chris
Ah chouette ça commence à revenir un peu.

Tous les chirurgiens ne proposent pas de réeducation au début, le mien n'en propose pas non plus. Normalement au début il faut rester vraiment très prudent et ne rien faire pour laisser le temps à la greffe de prendre.
Pour le vélo d'appartement je pense que c'est bien prématuré.
Il faut attendre son 1er rdv avec le chirurgien afin de savoir ce qu'il pourra commencer à ce moment là et en attendant prudence :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Merci Chris pour ta réponse,

Bon j'espère qu'il sera patient.Il va falloir que je lui trouve une occupation!! une chérie serait pas mal!!!lol

bon samedi

:bisous
Par chris
Ah oui tien c'est une idée :mdr

Par contre il peut, et ça serait bien pour lui qu'il le fasse, de la marche tous les jours, à son rythme, sans forcer, comme il le sent.
:bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Il marche un peu dans la maison mais il est du genre à rester des heures devant la télé!!!! il aime bien ne rien faire :mdr
Par chris
C'est la jeunesse actuelle, :lol, j'en ai un à la maison qui lui ce n'est pas la télé, mais l'ordi

Pour l'instant il n'en n'est qu'au début, donc des pas dans la maison c'est bien, mais petit à petit ça serait bien qu'il commence à aller un peu plus loin pour sa convalescence :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Merci Chris,

Je suis preneuse de tous conseils pour améliorer le bien être dans la journée :massages, literie .......

Bon repos dominical!!!

:bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !