Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244454
non tu n'es pas obligée d'avoir un rv avec le médecin du travail ni de l'informer de ta reconnaissance. c'est entre toi et la MDPH, si tu le désires :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244455
Bonsoir Soroux

Les délais varient d'une région à l'autre. Pour mon renouvellement l'an dernier j'ai attendu 4 mois pour la réponse. Mais c'est vraiment un minima.
Normalement tu n'as pas à passer par ton médecin du travail, l'avis de ton médecin traitant sur le dossier est suffisant.
Et tu peux voir ton médecin du travail quand tu le désires sans que ton employeur en soit averti.
Et si tu n'as pas envie que l'employeur le sache personne ne lui parlera de ton dossier MDPH :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#244758
HELP HELP !

Ce soir, pas trop le moral... Le dos complètement coincé de chez coincé.
Je suis allée chez mon médecin notamment pour mon renouvellement de mon dossier MDPH... Inutile de vous dire qu'il n'a fait que constater l'état de mon dos bloqué et donc de toutes mes contractures musculaires !
Et rebelotte tiens... ça faisait longtemps... pfff... juste quelques semaines... et encore
Donc là il m'a changé le traitement que m'avait donné le "spécialiste" car il a bien vu qu'il était inadapté et qu'il ne fonctionnait pas !
Me revoilà de nouveau avec un traitement de cheval (anti douleurs, anti inflammatoires, décontractant,...)
Je lui ai dis que j'avais RDV seulement début février sur Lyon et que c'est beaucoup trop loin pour moi, je lui ai demandé s'il ne pouvait pas essayer d'avancer la date. Il m'a dit que maintenant c'est également très difficile pour lui de faire quelque chose d'autant plus qu'il ne connait pas le médecin...
BREF, je lui ai dis que je ne comptais pas prendre des médicamments toute ma vie (actuellement c'est bien parti pour) et qu'il faudrait trouver une solution assez rapidement !
Là il m'a avoué ne pas savoir quoi faire de plus si ce n'est attendre le RDV avec le spécialiste sur Lyon...
Je lui ai demandé si une cure thermale ne serait pas bénéfique... Il m'a dit que c'était plus pour les personnes ayant de l'arthrose mais de questionner également le spécialiste !
Avez-vous déjà fais une cure ?
Avez-vous des solutions autres à me proposer pour me soulagner car là j'en peux plus j'en ai vraiment marre de ce fichu dos !
Désolée si le moral n'y est pas ce soir, mais là j'en ai RAS LE BOL
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244762
mince alors! toujours ces fichues douleurs qui reviennent de plus en plus fortes! le traitement plus costaud s'impose à nouveau, pas le choix, pour te soulager un peu. pour l'avancement du rv, c''est vrai que c'est presque impossible car le spécialiste est tellement surchargé, qu'il n'y a rien de libre. tu pourrais peut-être joindre la secrétaire en lui demandant de te téléphoner si à tout hasard quelqu'un venait à s'annuler, ne sait-on jamais! pour les cures thermales, il y a des membres du site qui en ont fait et se sont trouvés soulagés un temps. mais là aussi, il y a des délais d'accord avec la caisse, avec le centre et pour trouver un logement. il faut préparer une cure bien des mois à l’avance. as-tu déjà essayé de voir un ostéopathe? peut-être à essayer, voir si tu en retires un bénéfice. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#244775
Merci Rosy pour ta réponse... qui m'apporte un peu de réconfort...
Mon Kiné, que je vois quasiment chaque semaine, est ostéopathe et me fait tout le temps des mouvements d'ostéopathie. Ca me soulage, mais pas sur le long terme, juste quelques petits jours !
Pour la cure thermale, j'ai la chance d'habiter à 10 Km d'une ville réputée pour ses thermes (Aix les Bains) donc pas de soucis pour l'hébergement !
Mon médecin souhaite avoir l'avis du spécialiste concernant la cure et s'il faut il serait prêt à me faire une demande d'entente préalable auprès de la sécu !
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#244925
Bonjour tout le monde !!!!

J'ai besoin d'un petit renseignement !
Cette semaine quand j'ai déposé mon dossier de renouvellement à la MDPH, j'ai demandé à la secrétaire sur quels critères ils se basaient concernant l'attribution de l'AAH. Elle m'a dit (si j'ai bien compris) qu'il n'y a pas de pourcentage de handicap recquis pour en bénéficier, mais qu'il faut que le handicap entraine des restrictions dans le temps de travail.
Elle m'a conseillé de faire la demande d'AAH, je l'ai donc ajouté à mon dossier.

Je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont l'AAH et si oui comment ça fonctionne (je veux dire sur quoi ils se basent pour calculer le montant de l'AAH) ?
Est ce qu'à votre avis je peux bénéficier de l'AAH (je ne travaille que 20h/semaine) ou bien dois-je m'attendre à un refus ?!
Sinon j'ai demandé le renouvellement de ma RQTH et de ma carte de priorité, mais ce que je ne savais pas c'est que pour la RQTH il faut obligatoirement que je vois mon médecin du travail (la dernière fois je n'en avais pas eu besoin...) donc je dois encore me farcir une visite médicale.

Côté dos... Ben avec la kiné:massage, la ceinture que je porte quasi quotidiennement, le traitement : cortisone, anti-douleurs X...M, et relaxants musculaires (je suis doppée, c'est le cas de le dire :boire :lol ça va beaucoup mieux !
Mais j'ai encore des douleurs, donc pour l'instant impossible de me passer de ce traitement de "cheval", je fais avec, pas le choix !

:hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244929
Bonsoir Soroux

Pour la AAH, je ne sais pas si quelqu'un ici la perçoit. Après ce sont des commissions qui décident, donc ça peut varier d'une commission à l'autre.
Concernant la RQTH, je suis étonnée que tu sois obligée de passer par ton médecin du travail, en quoi doit il intervenir dans ce dossier ? je n'ai jamais eu besoin de passer par le médecin du travail, même lors de mon renouvellement l'année dernière :bisous1
Par Nath72
#244932
Bonsoir Soroux,

Pour la RQTH, j'ai fait compléter un imprimé par le médecin du travail : c'est une feuille avec le logo de la MDPH , et un intitulé 'imprimé à compléter par le médecin du travail si vous êtes salarié - si vous demandez la RQTH et / ou l'orientation professionnelle ( ORP) avec les rubriques à compléter :
la définition et nature du poste,
le retentissement du handicap sur le poste de travail et éventuellement sur le maintien dans l'entreprise
Y a -t-il eu aménagement du poste de travail

Chris n'a pas eu ce document à présenter, sans doute variable selon les départements.

J'ai eu confirmation de la RQTH 7 mois après le dépôt du dossier mais pas de AAH ( reprise du travail à temps partiel thérapeutique pour le moment.)
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#244936
Merci pour vos réponses Chris et Nath !

Effectivement je suis dans le même cas que toi Nath. Pour ma RQTH, je dois faire remplir le même formulaire par mon médecin du travail (ce que je n'avais pas eu à faire la dernière fois car à l'époque où j'ai fais ma demande de RQTH je finissais mes études, je n'étais donc pas encore en emploi).

Pour l'AAH, j'ai fais la demande (comme me l'a conseillé la secrétaire de la MDPH), mais je reste quand même sceptique quand à la décision que va donner la commission. C'est pour ça que je recherche ici des personnes ayant l'AAH.

Nath, les délais pour obtenir une réponse chez toi sont très longs !!!!
Pour ma part, la secrétaire m'a dit 4 mois !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244946
Effectivement je n'ai jamais eu ce document à remplir, pourtant je suis aussi en activité professionnelle, comme quoi d'un département à l'autre tout change.
Les délais sont très variables, dans certains endroits cela peut aller jusqu'à plus de 12 mois :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#245165
Merci pour ces infos !

C'est quand même bizarre que d'un département à l'autre, les démarches à faire auprès de la MDPH soient différentes !!!!
Du coup, j'ai RDV ce vendredi chez le médecin du travail... Mais pas trop envie d'y aller... Marre des visites chez les médecins, marre de la kiné, marre d'être sans arrêt sous traitement médicamenteux, marre de ces douleurs, bref MARRE de ce satané dos pourri qui me gâche la vie...

Autrement, les douleurs sont toujours présentes mais beaucoup moins fortes (vive la cortisone !) mais malheureusement je sais pertinement qu'une fois que j'aurais finis mon traitement de cortisone, les douleurs vont revenir de plus belle !
Alors j'attends avec TRES GRANDE IMPATIENCE mon rdv au CDM pour ENFIN trouver une SOLUTION pour ces douleurs chroniques que je ne supporte plus !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#245497
Des nouvelles, pas forcément très bonnes...

Le traitement que m'avait donné mon médecin traitant (à base de cortisone, anti-douleurs et relaxants musculaires) avait bien fait son effet puisque les douleurs avaient nettement diminuées.
J'ai terminé le traitement ce jeudi, et aussi tôt après, me voilà de nouveau en pleine crise de douleurs.
Hier, j'avais le dos complètement bloqué, très contracté, il faut dire que je deviens de plus en plus raide et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Bref, ma ceinture ne m'a pas quittée de la journée hier, aujourd'hui c'est un peu mieux mais encore pas ça (j'arrive pas à me décontracter tellement j'ai MAL) !
Hier j'ai vu mon médecin du travail (qui est aussi médecin généraliste) du coup j'en ai profité pour lui demander quoi faire, s'il fallait prolonger la cortisone. Il m'a dit que non car ça doit rester un traitement de courte durée. Du coup, nouveau traitement (encore un...) à base de paracétamol/codéine à des doses assez élevées pour me soulager... traitement que je dois suivre jusqu'à mon RDV au CDM en février...
Il m'a rempli tous les documents concernant le renouvellement de ma reconnaissance travailleur handicapé et m'a dit "qu'il n'y a pas de raison que la MDPH me refuse ma RQTH étant donné mes problèmes de santé et le handicap quotidien que ça me crée et que d'autres personnes qui ont un handicap beaucoup moins lourd que le mien en font la demande et cette demande de RQTH est acceptée par la commission de la MDPH"

Bref tout celà me met le moral à ZERO et heureusement ce week end est bien rempli pour moi, je sors, je vois du monde, ce qui va me changer les idées et peut être "oublier" un peu les douleurs...

Petite question : est ce que nous scoliotiques (et pour certains avec des douleurs chroniques comme moi) on peut bénéficier de la carte de STATIONNEMENT pour personnes handicapées ??? J'hésite à la demander mais je ne sais pas si je remplis les conditions ??

A bientôt, pour de meilleures nouvelles je l'espère !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#245499
Bonjour Soroux, il me semble quelques membres d'ici ont cette carte de stationnement, tu ne risque rien d'en faire la demande.
Par Nath72
#245505
Comme le dit Vermo, tu l'indiques sur ta demande et ensuite c'est la commission MDPH qui décide. Pour ma part, j'ai la carte de priorité pour personne handicapée , pour les transports en commun ou file d'attente par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#245555
Merci pour vos réponses !!!!

J'ai déjà la carte de priorité, mais je me demandais quels sont les critères pour bénéficier de la carte de stationnement et si pour des personnes comme moi qui souffrent de douleurs chroniques liées à la scoliose, on peut prétendre à cette carte ???
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !