- dim. nov. 25, 2012 6:54 pm
Bonjour à tous,
Je me lance car en ayant lu une bonne partie de vos histoire je me suis rendue compte que ce forum pourrait m'aider.
Ma fille Romane a eut 7ans en aout.
En Aout 2011 mon médecin traitant pense qu'elle a une scoliose. Nous étions là pour un certificat médical pour le sport. Elle prescrit une radio a faire en début d'année 2012.
Nous avons fait la radio en février 2012 puis rdv avec le chirurgien orthopédique,
effectivement Romane a une scoliose à 21°c sur le haut de la colonne.
Il lui prescrit 2 séance de kiné/semaine. Elle les fait correctement.
Radio de contrôle il y a 5 jours + rdv.
La scoliose est passé de 21°c à 27°c et là coup de massue le doc m'annonce que ma pichoune va devoir porter un corset de Milwaukee 24h/24h et cela pendant un certain temps.
Je sors de son cabinet un peu sonner car je ne m'y attendais pas du tout.
A priori mon mari s'y attendait
(intuition masculine LOL)
Romane n'a pas l'air de trop comprendre.
Vendredi nous sommes allés chez l'orthoprothésiste pour les mesures. Là les questions on fuser de toute part.
Car je ne les avais pas en tête lors de mon rdv avec le chirurgien.
Nous retournons le 05 décembre pour un 1er essai.
Là nous sommes dimanche et je commence seulement à encaisser la chose.
J'ai prévenue sa maitresse. Et j'interviendrais dans sa classe pour expliquer aux autres élèves. C'est ce que j'ai lu sur le forum avec une autre maman et c'est une bonne idée je pense.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que Romane ne nous en parle pas, nous pose pas de questions............
Je me dis qu'une fois le corset mis en place peu-être qu'elle va avoir des questions.
Vos enfants étaient-ils fermer comme ça ?? Après peut-être que tout dépend du caractère. Je ne sais pas trop.
Quand on lui pose la question de savoir ce qu'elle en pense. Elle nous répond qu'elle ne sait pas.
Merci pour vos réponses.
En espérant avoir le courage que vous avez tous.
Je vais continuer ma lecture.
@ bientôt.
Sandra
Je me lance car en ayant lu une bonne partie de vos histoire je me suis rendue compte que ce forum pourrait m'aider.
Ma fille Romane a eut 7ans en aout.
En Aout 2011 mon médecin traitant pense qu'elle a une scoliose. Nous étions là pour un certificat médical pour le sport. Elle prescrit une radio a faire en début d'année 2012.
Nous avons fait la radio en février 2012 puis rdv avec le chirurgien orthopédique,
effectivement Romane a une scoliose à 21°c sur le haut de la colonne.
Il lui prescrit 2 séance de kiné/semaine. Elle les fait correctement.
Radio de contrôle il y a 5 jours + rdv.
La scoliose est passé de 21°c à 27°c et là coup de massue le doc m'annonce que ma pichoune va devoir porter un corset de Milwaukee 24h/24h et cela pendant un certain temps.
Je sors de son cabinet un peu sonner car je ne m'y attendais pas du tout.
A priori mon mari s'y attendait

Romane n'a pas l'air de trop comprendre.
Vendredi nous sommes allés chez l'orthoprothésiste pour les mesures. Là les questions on fuser de toute part.
Car je ne les avais pas en tête lors de mon rdv avec le chirurgien.
Nous retournons le 05 décembre pour un 1er essai.
Là nous sommes dimanche et je commence seulement à encaisser la chose.
J'ai prévenue sa maitresse. Et j'interviendrais dans sa classe pour expliquer aux autres élèves. C'est ce que j'ai lu sur le forum avec une autre maman et c'est une bonne idée je pense.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que Romane ne nous en parle pas, nous pose pas de questions............
Je me dis qu'une fois le corset mis en place peu-être qu'elle va avoir des questions.
Vos enfants étaient-ils fermer comme ça ?? Après peut-être que tout dépend du caractère. Je ne sais pas trop.
Quand on lui pose la question de savoir ce qu'elle en pense. Elle nous répond qu'elle ne sait pas.
Merci pour vos réponses.
En espérant avoir le courage que vous avez tous.
Je vais continuer ma lecture.
@ bientôt.
Sandra