Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot
La fameuse chaise de bar, avec le coussin spécial et les pieds bien à plat, halalala ça me rappelle des souvenirs ça!

Pas d'ergo c'est une chose mais c'est aussi le boulot du kiné de donner des conseils pour les positions!
Moi c'est le kiné qui m'a montré la technique pour me mettre au lit et me relever une fois dedans tout comme le fait de ne plus vouloir me pencher pour ramasser des objets mais le fait de plier les jambes désormais.

Le lien que t'a donné Rosy va sûrement t'aider puisqu'apparement rien ne vous a été dit!

J'espère que Dorian va bien et qu'il ne souffre pas trop! :muguet
Bisous :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Merci les filles,

En effet Margot, le kiné lui a appris pour se coucher et se lever mais c'est tout.

Dorian ne va pas trop mal: quasi plus de douleurs quand il est couché mais il ne peut hélas marcher que quelques minutes.

Margot je t'ai envoyé un message en MP l'as tu reçu?

:bisous1
Par chris
Bonsoir Fab

En fait Dorian est relativement jeune et n'a pas le sacrum soudé si je ne me trompe pas. Je ne crois pas qu'il y ait pour lui de contre indication de la position assise, c'est surtout pour les adultes à qui le sacrum est soudé.
Attention, il y a des conseils mais qui ne valent pas forcément pour tout le monde.
N'hésites pas à appeler le service dans le doute afin de te renseigner. :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Non Chris tu ne trompes pas il est bloqué jusqu'à L4 .

J'ai appelé vendredi la secrétaire du chirurgien qui m'a dit qu'il n'avait pas le droit de s'assoir jusqu'au 18 décembre jour du contrôle post op.

Je crains malheureusement que le service où Dorian a été hospitalisé ne soit pas très compétent car c'est une toute petite clinique et l'on trouve toutes les pathologies.

Dorian n'a pratiquement plus de douleur mais il reste super tranquille la journée.
C'est un mec et il a du personnel à son chevet toute la journée!!!

:mdr
Par midou76
MAM ZEL BULLE
Je comprends mieux pourquoi il n'avait pas de consigne pour s'assoir. pour moi, la consigne était de rigueur vu que je suis soudé à S1, don la nécessité de la chaise haute, assis/debout pendant 3 mois. un rehausseur de toilette haut (car il y a plusieurs hauteur) par la même occasion. :bisou1 .. :coccinelle1
Par Margot
Lors de ma seconde intervention il y a 1 an maintenant j'avais les même consignes concernant la position assise.
Il fallait une chaise haute, mais pas trop afin d'avoir les pieds bien à plat. Position assis/debout en effet avec un coussin spécial recommandé par l'ergothérapeute.
Pourtant je ne suis pas soudée jusqu'à S1 (pour l'instant) mais jusqu'à L5.
Et lors de ma première opération il y a 11ans je n'avais eu aucune consigne, aucune interdiction, j'avais tout à fait le droit de m'assoir sur une chaise classique.
Donc entre temps les consignes post-op ont changé.
Si c'est la secrétaire du chirurgien qui t'a dit ça elle ne l'a surement pas inventé. Mais si tu veux en être certaine parce que d'ici le 18 décembre, Dorian se sera quand même un peu rétabli, tu peux toujours rappeler pour avoir une confirmation de ce que recommande le chirurgien. En précisant bien le chirurgien et pas sa secrétaire. Quitte à ce qu'elle lui demande pour en avoir la certitude et de rappeler pour savoir ce qu'il en a dit.

Le transit est revenu, il n'a presque plus de douleurs. En plus d'après ce que j'ai pu comprendre il cicatrise bien donc il a l'air de bien se remettre de l'opération. Ce sont de bonnes nouvelles tout ça!
Certes ça parait long quand on est convalescence mais ne baissez pas les bras, Dorian est sur la bonne voie donc il faut rester patient.
Je suis de tout coeur avec vous, courage! :coeur2 :amis
Par Rosy
comment s'est passée cette semaine? j'imagine bien, avec tout son personnel autour de Dorian! je suis contente de lire qu'il n'a pratiquement plus de douleurs, les nouvelles sont bonnes! bonne continuation dans ta convalescence :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Coucou,

La semaine s'est écoulée sans problème.Les douleurs s'estompent, tout est cicatrisé et c'est super joli!!

Il ne reste plus que patience à prendre avant de retrouver un peu d'autonomie pour Dorian.

Bon week end

:bisou1
Par chris
La convalescence de Dorian semble bien se passer, et comme tu le soulignes, maintenant place à la patience jusqu'à ce qu'il retrouve toute son autonomie :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de Dorian: tout se passe bien .Les douleurs sont pratiquement disparues .Il a bon moral mais trouve le temps un peu long.

On attend avec impatience la visite chez le chirurgien mardi prochain pour avoir le feu vert pour la position assise et pour la reprise de la voiture .

Reste à reprendre un peu de force car il a perdu 3 kgs ce qui fait qu'il ne lui reste pas grand chose 57 KGS pour 1.78 m ,cela ne fait pas beaucoup et de plus il continue à perdre du poids.

Bonne soirée

A très bientôt

:bisou1
Par chris
Pour le poids, ça reviendra petit à petit, son organisme a besoin de temps pour récupérer de tout cela.
Déja presque plus de douleur c'est super.
Bientot le controle, après Dorian aura surement le droit de bouger un peu plus :bisous1
Par Margot
Coucou!!!

Je trouve ça super que Dorian n'est plus de douleur ou alors de très faibles douleurs qui ne nécissitent pas la prise d'antalgiques.
Perso, je suis impresionnée! Je trouve qu'il se remet très vite et très bien de l'opération!
Moi il m'aura fallut beaucoup plus de temps alors est ce que chaque organisme se remet plus ou moins vite, c'est possible aussi.
En tout cas je suis très contente pour vous.
L'ennuie. Oui c'est vrai que l'on s'ennuie et que le temps passe trop lentement, que l'on tourne en rond. Mais je pense que lors de votre rdv du 18 décembre avec le chirurgien Dorian aura l'autorisation de faire plus de choses, en tout cas je vous le souhaite!
Pour la voiture moi je sais que l'on m'avait dit ok mais avec le port d'une ceinture lombaire (position assise, secousses etc...)

Je pense très fort à vous :coeur
Mille bisous :coeur2 :muguet
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes pour dorian et la convalescence suit son cours. il va vite reprendre du poil de la bête quand il pourra à nouveau bouger comme il veut. bientôt il saura ce qu'il pourra faire en plus. pour la voiture, faut jouer la prudence, notre dos fraichement opéré n'aime pas les secousses, les coups de freins brusques, les dos d'âne,..... :bisous
Par Rosy
encore quelques jours avant le rv! j'espère qu'il vous annoncera de belles choses pour permettre à Dorian de s'occuper différemment! :bisous
Par Margot
Nous sommes le jour J! Le jour du rdv tant attendu! :sourire
Alors? Quelles sont les nouvelles?
Tiens nous au courant! :bisou1

Bisous :coeur
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !