- dim. févr. 15, 2015 3:04 pm
C'est fou ce que le temps passe vite.
Les choses n'ont pas évolué pour moi, mais je vis tout ça différemment. Depuis mon dernier post, je suis toujours suivie par le centre de la douleur (médecin et psychologue), je suis sous traitement codéine tous les jours, je continue le TENS et de jongler entre mes nombreux RDV médicaux, mon travail et la vie de famille et tous ses petits tracas (entre autre le suivi de scoliose de ma petite dernière qui est toujours sous CTM 23 heures sur 24).
Malgré tout, grace à tout ce suivi médical, j'ai repris confiance en mes capacités et je me vois moins comme une handicapée.
J'ai aussi commencé ou recommencé un sport qui me tenait à coeur et que je n'aurai jamais imaginé pouvoir faire un jour: l'équitation.
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, je souffre moins depuis que je le pratique car j'arrive à mobiliser des muscles qui étaient en contracture permanentes. Je ne m'attends pas à réaliser des exploits sportifs, mais malgré mon handicap, j'ai trouvé ma place dans un groupe de valide et à ma façon, j'arrive à suivre le niveau.
J'ai enfin trouvé mon échappatoire, mon moment hebdomadaire où je ne pense à rien d'autre qu'à prendre du plaisir à cheval, et où j'oublie tout le reste.
Je suis parfois en surchauffe car toutes les obligations médicales, professionnelles et familiales associées à un niveau de fatigue du à la douleur et aux médicaments ne font pas bon ménage, mais le suivi psychologique m'aide beaucoup sur ce plan là.
Amitiés
Yo