Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C"'est vrai que le travail ne fait pas toujours bon ménage avec nos dos, hélas !
L'essentiel pour toi c'est de sentir une amélioration et d'avoir moins de douleurs :bisous1
Par chris
Bonsoir Yo

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
Comment va ton dos ?
Est ce que tu pratiques toujours le TENS ? et si oui t'apporte t'il du soulagement ? :bisous1
Par Yo6080
Bonjour,
C'est vrai que ça fait déjà plusieurs mois que je suis pas venue sur le site.
Le temps passe extremement vite. Je jongle entre mes rendez vous médicaux, ceux de ma petite dernière, et la vie de tous les jours.
Niveau douleurs, on le sait tous, ce n'est pas la meilleure saison. J'accumule les contractures, mais le tens est toujours aussi efficace ce qui me permet de modérer ma consommation de médicaments.
Bref, rien de plus, et rien de moins. Mais rien de plus, c'est déjà bien!!!!
Amitiés.
Yo
Par Rosy
oui, si ce n'est pas pire, c'est déjà bien! eh oui, la saison pas la meilleure pour nos dos! le chaud fait du bien alors essayons d'en abuser en mettant des bouillottes chaudes sur nos douleurs :bisous
Par chris
Bonsoir Yo

Le TENS semble toujours bien marcher pour toi, c'est une bonne chose, meme si ça n'enlève pas toutes les douleurs, ça les atténue au moins.
Il y a Margot chez les adultes opérés qui en a un et ça ne marche pas apparemment pour elle et elle recherche des personnes qui en ont un.
Vous pourriez peut etre échanger ensemble sur le sujet :bisous1
Par Yo6080
C'est fou ce que le temps passe vite.
Les choses n'ont pas évolué pour moi, mais je vis tout ça différemment. Depuis mon dernier post, je suis toujours suivie par le centre de la douleur (médecin et psychologue), je suis sous traitement codéine tous les jours, je continue le TENS et de jongler entre mes nombreux RDV médicaux, mon travail et la vie de famille et tous ses petits tracas (entre autre le suivi de scoliose de ma petite dernière qui est toujours sous CTM 23 heures sur 24).
Malgré tout, grace à tout ce suivi médical, j'ai repris confiance en mes capacités et je me vois moins comme une handicapée.
J'ai aussi commencé ou recommencé un sport qui me tenait à coeur et que je n'aurai jamais imaginé pouvoir faire un jour: l'équitation.
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, je souffre moins depuis que je le pratique car j'arrive à mobiliser des muscles qui étaient en contracture permanentes. Je ne m'attends pas à réaliser des exploits sportifs, mais malgré mon handicap, j'ai trouvé ma place dans un groupe de valide et à ma façon, j'arrive à suivre le niveau.
J'ai enfin trouvé mon échappatoire, mon moment hebdomadaire où je ne pense à rien d'autre qu'à prendre du plaisir à cheval, et où j'oublie tout le reste.
Je suis parfois en surchauffe car toutes les obligations médicales, professionnelles et familiales associées à un niveau de fatigue du à la douleur et aux médicaments ne font pas bon ménage, mais le suivi psychologique m'aide beaucoup sur ce plan là.
Amitiés
Yo
Par chris
Bonsoir Yo

Je crois que nous tous des vies très remplies et pas toujours bien compatibles avec nos problèmes de dos.
Il ne faut pas hésiter à prendre un peu de repos dès que cela est possible.
Tu sembles avoir trouvé un bon compris pour bien vivre ton quotidien avec ta scoliose opérée.
Le cheval outre la bonne posture, fait travailler de bons muscles.

J'espère que pour ta fille avec le corset 23h/24 la scoliose est bien contenue :bisous1
Par Rosy
les douleurs semblent toujours présentes pour toi et nécessitent continuellement des soins. mais tu as trouvé une activité qui te permet de t’oublier un peu dans ses moments et surtout de te sentir comme les autres durant ce sport. de plus, il te permet de travailler les muscles du dos, ce qui ne peut être que positif. et on sait bien que faire un sport qu'on aime vraiment, permet de s'oublier un peu! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !