Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Mais pas de soucis Zizou, je te taquine !! J'espère que tu as pu lire les récits et que l'année prochaine tu seras des nôtres !
Courage encore une fois pour le RDV de demain et n'hésites pas à venir en parler, bib'bisous :bisous
Par zizou
J' espère être des vôtres l' année prochaine mais surtout j' espère, d'ici là, qu'un chirurgien voudra bien soulager mon dos et que je pourrais vous voir "de plus haut"!
Bisou à toi!
Zizou.
Par loxie
Bonjour Zizou, j'espère que tu as pû consulter , et qu'aujourd'hui tout va bien pour toi, j'espère moi aussi être présente à une prochaine réunion! :bisou1
Par zizou
Non Loxie, c' est demain que je vois le second chirurgien qui m' a été conseillé.
Je suis très anxieuse....
Bisou à toi.
Zizou.
Par Gitty
Coucou Zizou

Je te souhaite :chance pour le rendez vous de demain.
:bisou1
Par zizou
Merci Gitty!
Je viens de poster mon adhésion 2006 à l' Association : je ne sais pas ce que je pourrais vous apporter en étant membre mais ça me fait plaisir de faire partie de votre grande famille.
Zizou.
Par Rosy
je pense à toi demain pour ton rendez-vous
tu nous tiendras au courant
:bisous
Par loxie
Bonjour Zizou, j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé ou se passera bien si c'est cette après-midi, au plaisir de te relire donc :bisou1
Par zizou
Et voilà, j' ai vu le deuxième chirurgien ce matin à l' hôpital S.J à Marseille.
Il fait partie du GES.
Résultat : le premier me trouvait trop vieille, celui-ci me trouve trop jeune....(à 58 ans il exagère!!!).
En fait il trouve que je suis encore très active et très mobile et que je n' ai pas assez mal (qu' il dit) pour faire une arthrodèse qui bloquerait env. 5 à 6 vertèbres.
Comme je n' ai ni sciatique, ni maux de tête etc....(j' ai seulement mal tout autour du niveau scoliotique à cause des contractures, ce qu' il appelle des lombalgies) il estime qu' il serait dommage d' opérer actuellement.
Il aurait préféré (m'a-t-il dit) que je lui annoce que je souffrais le martyre et que ma vie était un enfer... et il n' aurait pas hésité!
Il m' a quand même prescrit des radios en "bending" et a conservé toutes les radios que j' avais amenées et qui s' échelonnent sur 40 ans...pour en parler (avec qui????) et on se revoit dans une semaine.
Il est en tout cas fort sympathique et m' a inspiré confiance.
Il aimerait attendre encore un an ou deux pour voir si l' évolution accélère ou se stabilise (mais j' aurai "pris" encore 2 ans).
Un truc sympa : il me conseille de continuer le golf! Chouette, je n' avais aucune envie d' arrêter.
Du point de vue esthétique pas de possibilité de "gibbectomie" qui ne s' applique pas dans mon cas??? Pourtant je trouve que j' ai une belle gibbosité...
Du point de vue respiratoire pas de risque parait-il car l' angle de la scoliose est plutôt au niveau des côtes flottantes et les poumons ne risqueraient rien...
Bref je ne suis guère avancée! On verra la semaine prochaine après les radios en traction.
Voilà les filles, pour l' instant je ne sais pas si je dois être déçue ou contente???
A bientôt de vous lire, Zizou.
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Fanette
Coucou Zizou,
Je crois que ton toubib agit avec prudence. Il attend de voir tes radios et de voir l'évolution de tes 45 °.
Un dos archi-douloureux, invalidant, n'aura pas le même diagnostic. Il a dû te trouver en assez bonne forme pour pouvoir "wait and see".
Je trouve que son jugement tient la route.45° à ton âge ne sont pas les mêmes qu'à l'adolescence.
Profite d'aller "putter" sur le green avec ton tee les jours de soleil. Au fait, alors à Nans les Pins, t'y es déjà allée ?
Bises et à bientôt :bisous
Par loxie
Salut Zizou, c'est quoi des radios bending je ne connais pas ce mot, bon je lis que ce chir était bien à ton écoute, c'est important, je pense qu'il a raison, si tes douleurs ne sont pas invalidantes, pourquoi l'op, bien sûr, si l'évolution de ta scoliose s'accentue, bon golf alors car aujourd'hui, ici pas de vent et grand soleil :bisou1
Par zizou
Voilà : résultat des courses "la scoliose est minorée en traction cervicale et diminuée de façon significative dans le bending test droit".....
Avec ces clichés je revois donc le chirurgien mercredi prochain pour " en discuter".
Affaire à suivre.
Merci à toutes pour être venues prendre de mes nouvelles dans mon histoire.
Un gros bisou et bon week-end!
Zizou.
Par zizou
Loxie, le bending c' est en fait faire un arc de cercle : tu es à plat et sur le dos sur la table de radio et le radiologue "pousse" au niveau de la taille jusqu' à ce que ton corps fasse un arc le plus possible, (comme une danseuse étoile...à l' horizontale) c' est un peu douloureux mais sans plus!
La traction elle se fait en te suspendant à une espèce de potence par la tête et en remontant cette potence sans que tes pieds ne décollent du sol (il m' a allongée de 5 cms...).
Voilà, bisous!
Par zizou
Bien sûr que je connais NANS : j 'y ai été abonnée pendant 5 ans...
Maintenant je suis abonnée au golf de la SAINTE VICTOIRE à Fuveau.
J' y joue tous les lundis (mon jour de repos!).
Et effectivement j 'espère bien pouvoir '"putter" encore longtemps : c' est d' ailleurs pour ça que le chirurgien hésite...
A bientôt!
Gros bisous!!!!!!!
Par Rosy
tu n'oublieras pas de nous donner les dernières nouvelles de tonchir quand tu l'auras revu
mais je crois que le résultat des radios est encourageant
bonnes parties de golf! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !