Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246637
un beau w end de passé! et pendant ce temps on s'oublie un peu! ça fait du bien!
accroche-toi, tu y arriveras :bisous
Par Nath72
#246647
Joli dimanche de Décembre pendant lequel tu as eu un peu de répit. Voici une période délicate pour passer ce cap du manque , ton corps se rebelle et te fait voir "36 chandelles" : je t'envoie une bouillotte pleine de mes pensées réconfortantes et une bouilloire pour infuser mes dosettes revigorantes :thé :bougies
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246668
Courage Margot, c'est un cap difficile à passer, tu sais que ça ne sera pas simple, mais tu vas y arriver et ensuite tu te sentiras bien mieux.
Tu cherchais des adultes opérés qui ont un TENS, il y a Celenia et aussi Yo6080 :bisous1
Par Margot
#246683
Je me dis que je dois m'accrocher, que je ne dois pas laisser tomber mais ça y est, mon corps commence à me lâcher et je sais que demain ce sera plus dur encore et après demain je ne préfère ne pas y penser tellement j'angoisse!
J'aimerai que ça s'arrête de suite... !!!

Là j'ai laissé tomber le TENS, disons que j'ai autre chose qui me préoccupe beaucoup plus que faire des séances d'électrostimulation qui ne me font aucun effet

Merci pour votre soutien et vos pensées :coeur2
Par Margot
#246972
Bouh! Plus les jours passent et plus je suis mal. Là ça y est je suis dans le vif du sujet...
Journée de douleurs terribles. Après une nuit à lutter contre les insomnies et nombreux réveils, j'ai dormi 4h et mal domi durant ces 4h.
J'ai le dos qui me fait terriblement mal. Je ne peux pas bouger la tête sans avoir de très très fortes douleurs dans la nuque, je ne peux pas trop bouger les bras parce que ça me fait très mal aussi aux épaules/dos.
En plus de ça je dois subir des effets du manque: nausée prononcée et migraine, j'ai les os glacés et deux minutes après j'ai un coup de chaud et je me mets à transpirer donc j'arrête pas de grelotter, de trembler.
Pour ne rien arranger il pleut! Et la pluie joue toujours de façon négative sur mon dos. Bref tout les voyants sont dans le rouges :pleure
Quelqu'un aurait-il des conseils, des astuces pour que ça aille mieux? Que ce soit les effets de manque ou je sais pas, n'importe quoi!!!
Mais là j'ai dû trainer ma carcasse de 1000kg qui me fait trop mal...... stop.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246981
Bonsoir Margot

Je pense que tout ce que tu ressens actuellement vient de l'effet de manque. C'est une période très difficile à passer, mais tiens bon, après ça sera beaucoup mieux pour toi.
Je ne connais pas trop le problème lié aux sevrages et je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter de solution concrète pour aller mieux mais tu as tout mon soutien :bisous1
Par Nath72
#246993
Bonsoir Margot,
Encore pour toi un passage difficile, sais-tu au moins quand vont s'estomper les signes du manque , le dr est-il en mesure de fixer un délai , une échéance à laquelle tu pourrais t'accrocher .
Est-ce que des massages réalisés par des professionnels peuvent t'apporter un soulagement , une légère détente musculaire. L'humidité en rajoute, un peu plus de lumière t'aiderait sûrement ..une séance chaque jour devant une lampe de luminothérapie ?

:biz :noelsapina
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247018
cet effet de manque se fait bien ressentir! je ne saurais malheureusement te donner des solutions, je suis désolée. arrives-tu à sortir un peu pour te promener? cela te fait-il le même effet quand tu es à l'air? nath a eu une bonne idée, la luminothérapie; elle apporte souvent des bienfaits aux personnes qui ont du mal moralement, pourquoi pas à toi dans ton cas? tout est à essayer. courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#247094
Chère Margot,
Désolée de ne pas être là plus souvent pour te soutenir mais là où je suis je n'ai pas internet et je capte mal en wifi.
Tu m'as laissé des messages tellement utiles et plein de sympathie que je suis bien désolée de ne pas arriver après à aller poster chez toi, chaque fois ça coupe et je ne peux plus me reconnecter. Bref, moi non plus, je ne connais pas les problèmes liés au sevrage et ne peut t'apporter aucune aide en la matière mais j'espère t'apporter comme les copines tout mon soutien et ma présence.
Ne lâche pas prise, chaque jour est difficile mais c'est ça de gagné, tu vas y arriver. Petit à petit, jour après jour.
Gros bisous, je pense bien à toi.
:bisous1
Par Fanny06
#247101
Bonsoir Margot, j'ai commencé à lire ton histoire, excuse-moi , je n'ai pas terminé mais je vois que tu es très inquiète par rapport à ton sevrage bien difficile à réaliser après tant de temps !!!....
Tu es très courageuse , je trouve sincèrement.!!!!.... cramponne -toi, je te soutiens moralement , comme les autres ci-dessus ...on est de tout coeur avec toi !!!......
Les questions que tu nous poses , il te faut les poser au Médecin qui te suit dans l'établissement où tu te trouves et à l'équipe qui s'occupe de toi , chaque cas est différent , cela dépend du temps de prise du médicament dont on doit te sevrer et de celui qui va le remplacer...d'ailleurs , à ce niveau, j'aimerais savoir ce que l'on te propose en remplacement et s'il te réussit (tu me l'enverras en MP, si cela ne t'ennuie pas !)
Courage, on sent à tes écrits que tu peux encore y arriver, tu te trouveras tellement mieux après !!!...c'est le but , non ???
Gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 Et :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Margot
#247200
Merci beaucoup les filles :coeur !!!

Je ne me suis pas connectée du week-end car j'avais beaucoup trop de douleurs! J'ai passé le week-end au lit à subir les effets de manque et les douleurs décuplées par ce dernier.
J'ai un peu mieux dormi. C'est peut-être juste un hasard si je me suis réveillée moins de fois mais au fond j'espère de tout coeur que c'est que je suis en train de remonter la pente. Que les symptômes s'atténuent.

En tout cas vos messages me touchent énormément, merci de prendre le temps de m'écrire, ça me fait tellement plaisir et me remotive pour tenir bon.
Merci de votre soutien!
Merci, merci, merci :coeur :houx :coeur2 :bisous1
Par Nath72
#247211
Contente pour toi Margot, tu vois les premiers signes , même infimes, que quelque chose est en train de changer. Déjà quelques minutes de sommeil gagnées , ajoutées à d'autres minutes encore et ton organisme va récupérer .
As-tu le courage de faire une petite balade dehors ? prendre l'air fait du bien , même une petite demi-heure et il ne fait pas froid .... :marcheapied :biz
Par Fanny06
#247215
Bravo Margot , tu avances , je vois, tu vas vers du mieux , je pense que tu as passé le pire et pas sans peine !!!!!... J'admire ton énergie, ta détermination pour parvenir à ce sevrage si difficile pour toi , vraiment tu m'épates !!!!!
Et ne te décourages pas maintenant , surtout , gardes le moral , on est avec toi..... J'ai enfin fini ton histoire .....revenue après 5 ans d'absence que tu as préféré assumée toute seule, cachant même ta souffrance à tes proches , quel courage , quelle force de caractère !!!
Tu vois, moi je pense que cette maladie et pas la peine de se la cacher, c'en est une, pas de honte à se l'avouer , on est tombée sur un gène pas sympathique mais qui nous donne cette formidable force de caractère et d'énergie pour combattre cette Colonne qui se tord jour et nuit en nous étirant en permanence de haut en bas et inversement avec en plus une rotation qui entraine ces problèmes dans nos membres...
Il y en a parmi nous et c'est la majorité, qui ne souffre pas beaucoup de leur scoliose , et le Spécialiste qui me suit m'a même dit que ce n'était pas normal
que je souffre autant...
Car moi aussi, comme toi, j'ai toujours eu mal au dos, mais je souffre
énormément depuis l'arthrodèse que j'ai subit en 2002 avec toutefois la chance
d'avoir trouvé un antalgique et un calmant pour la nuit qui me soulagent
beaucoup.....la Morphine me shootait mais ne calmait absolument pas mes
douleurs ....
Mon histoire est un peu longue à lire mais je viens d'annuler l'intervention que
tu dois subir prochainement , si tu te décides bien sur , car un protocole de
corset plâtré suivi d'un corset en résine m'a enlevé les douleurs engendrées par
le pincement de mes 2 dernières lombaires, intervention prescrite par le même
chirurgien que toi...
Ce corset que je porte que depuis 11 mois , en plus , apaise la traction sur
ma Colonne et corrige même la
rotation qui , commençait à tordre la jambe qui y correspond....
Tu pourras lire sur mon post , le compte rendu de mon RDV du début du
mois où j'ai posé la question au chirurgien en cas d'intervention...
Je pense que tu as une scoliose , comme moi, qui n'apprécie pas qu'on la
bouscule et qui réagit en souffrances +++....
Je peux te donner les coordonnées de ce spécialiste des Scolioses qui m'a
changée la vie en me proposant de porter un corset à 64 ans, je ne croyais pas
que mon vieux corps pourrait supporter une telle épreuve.....mes épaules se sont
remises à la même hauteur et surtout mes jambes sont droites toutes deux, je
peux remarcher, j'étais randonneuse, je peux nager , tenir assise même au
cinéma et debout comme je veux ...un miracle !!!!
D'après lui mes vertèbres bien bloquées devraient se souder comme il faut
d'ici quelque temps !!!..personne ne voit que j'ai un corset , je me tiens fort droite
, ce n'est pas forcément laid ??!!!!!!
Voilà , je t'ai donné mon expérience..si cela pouvait te faire patienter plus
agréablement ????
Bon courage pour la suite de tes soucis , tu tiens le bon bout , je crois....

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247231
oui, tu tiens le bon bout, il faut y croire! et le sommeil qui revient en est une preuve! tu es prêt à gagner la partie, c'est toi la plus forte! continue dans ta lancée avec la volonté que tu as! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247247
Je pense que tu viens de passer un cap et que le plus dur est derrière toi.
Et maintenant tu devrais aller de mieux en mieux et surement commencer à moins ressentir le manque :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !