Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par MAM ZEL BULLE
Coucou Margot,

Le départ est prévu à 13H15 avec radio à 14H15 et visite chez le chir à 15H30.

Je te tiendrai au courant ce soir.

Et toi comment vas tu????

:bisou1
:bisous1
Par Margot
Hello!

Le rdv est passé, ça y est! Il faudra que tu nous fasses un débriefing!
Ne t'inquiète pas pour moi, aujourd'hui c'était la journée de Dorian!
Est-ce qu'il a enfin le droit de s'assoir?
Pour la marche qu'est ce qu'on lui a dit?
Oui un débiefing sera une très bonne idée :sourire

Plein de bisous :bisous1
Par chris
J'espère que le contrôle s'est bien passé et que Dorian va pouvoir passer à la vitesse supérieure dans sa convalescence :bisou1
Par MAM ZEL BULLE
Bonsoir les filles,

Voilà la première visite post op est passée !!!ouf

Tout va bien : le matériel est bien en place et n'a pas bougé.

On sait enfin ce qu'il reste de la scoliose: 40° en dorsale :pleure et 0° en lombaire.

Le chirurgie a repris les anciennes radios et a mesuré avant l'opération , et Dorian était à 72° en dorsale alors que le compte rendu de la radio notait 63° ?????
Il nous a dit qu'ils savaient pas mesurer en radiologie!!!!

Le chirurgien est content de lui car les épaules sont droites, les omoplates et le bassin équilibrés et que le haut et le bas de la colonne sont alignés.

Il a le droit de s'asseoir et de reprendre sa voiture sans trop faire de bringue!!!(ça c'est moins sur!)

La marche et la natation lui sont conseillés mais il n'aime ni l'un ni l'autre.

Je crois que je vais devoir encore me sacrifier pour aller à la piscine !je n'aime pas les piscines!!!
:nager
Son arrêt de travail est prolongé de trois mois avant la prochaine visite le 15 mars 2013 avec contrôle radio.

Voilà toutes les nouvelles pour nous.

Bonne soirée

Je vous embrasse

Par chris
Super, les nouvelles sont bonnes :1er
De 72° à 40° c'est du beau travail, il ne faut pas chercher à avoir une colonne le plus droite possible, ce n'est pas forcément l'idéal, mais Dorian semble avoir un dos bien équilibré et c'est très important.
Il va pouvoir reprendre quelques activités, ça va lui faire du bien, et si tu l'accompagnes à la piscine peut etre finiras tu par aimer ? :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Chris, non je ne crois pas que j'aimerai un jour les piscines.

Par contre j'adore l'océan!!!

Par Rosy
de bonnes nouvelles, suite à cette consultation! c'est super! comme le dit chris, les 40 degrés qui restent, ce n''est pas l'essentiel, ce qui est important c'est que la scoliose soit stabilisée et le dos bien équilibré. je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année :noel :noel5 :noel1
Par midou76
:coucou la famille bulle :fleur
Avec c'est bonnes nouvelles.
Je vous souhaite une bonne fin d'année :cheminee :bonomeneige :bougies ... :coccinelle1
Par Margot
Tu sais Dorian n'aurait jamais été redressé à 20°, de 72° à 40° c'est déjà énorme! Et tout ça sans séquelles! C'est un travail de titan qui a été réalisé!
Moi je suis passée de 80° et 83° à une quaraintaine aux deux, nous sommes tout les deux à 40° maintenant c'est bien :1er

En tout cas que de bonnes nouvelles, c'est super! Je suis très contente pour Dorian et toi!

Pour la voiture je suis assez surprise (à cause des nombreuses secousses) mais si le chirurgien vous a dit que c'était bon alors c'est que c'est bon. J'imagine que Dorian a du être content, il retrouve enfin un peu de liberté :sourire

Je suis très très contente pour vous!
Dorian s'est bien rétabli, c'est formidable!

Gros bisous :coeur :houx
Par franck
Bonjour,

Je viens aux nouvelles et je vois que le compte-rendu post opératoire semble satisfaisant pour le médecin. Effectivement, je lis qu'il semble que la courbure soit en partie restée. Toutefois, les choses ont bien évolué et la "stature" de Dorian, la scoliose dans son ensemble soit mieux équilibrée. L'opération semble, à te lire, avoir atteint les objectifs que le médecin s'était fixé et cela est important. Le médecin de Thomas nous dit souvent que plus que la courbure, toute la colonne et son harmonie sont essentiels pour que le traitement soit réussi. D'ailleurs, il me semble que ce médecin est le même que celui de Dorian...?
Il ne reste qu'à espérer que la convalescence se déroule bien, que tout se passe pour le mieux. Il faudra faire attention aux abus des fêtes de Noël :trinquer :trinquer

Malgré tout, l'essentiel est là. La vie reprend doucement ses droits après l'opération et tou cela est probablement très rassurant.
Par MAM ZEL BULLE
Hello,

Quelques nouvelles de mon opéré: tout va très bien pour lui.

Jeudi soir première sortie apéro avec les copains.Il a repris la voiture sans aucun soucis ,mais il n'a pas fait énormément de kilomètres ,50 aller/retour.

Aucune douleur après son escapade de la soirée qui a duré jusqu'à 23H30!!

Voilà de quoi rassurer les futurs opérés.

Bon week end

Par Rosy
que de bonnes nouvelles! la vie reprend ses droits et Dorian ses sorties! :bisous
Par chris
:bonomeneige
Dorian commence petit à petit à reprendre des petites activités de son age, c'est super
Pour la voiture, c'est bien, il reprend progressivement :bisous1
Par chris
Bonjour Fabdo :bonne annee_3

J'espère que Dorian continue de progresser dans ses activités quotidiennes, mais avec prudence :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Bonjour Chris,

Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année:santé, bonheur et tout ce que tu désires :bonneannee_6

Pour Dorian , tout va pour le mieux: il a pu réveillonner jusqu'à 5H30 du mat et a pu même finir les restes avec ses copains mardi.Pas de douleurs mais une lourdeur dans le bas du dos quand il reste piqué debout!!!

Nous avons commencé la piscine :deuxième séance hier !!!! Il a pu nager 600 m sans trop de douleurs. Je ne sais pas si c'est trop ou pas à 2mois à peine post op.

Qu'en pensez vous????

J'aurai besoin de conseils sur le dossier MDPH que j'ai récupéré mais pas rempli encore car il y a un formulaire destiné à la médecine du travail et la maison du Rhône m'a dit de lui amener que lorsqu'il sera convoqué pour sa reprise donc 1 mois avant mais on ne sait pas combien de temps Dorian sera arrêté(pour le moment jusqu'au 18 mars).
Doit on le remplir tout de suite ou faut il attendre la convocation de la reprise???

Merci pour votre aide

• 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !