Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Lilou et :bonneannexl

Je vois que c'est pas le top.
Après pour faire un enfant avant ou après l'opération choix difficile.
C'est vrai que tu as 32 ans et si tu te fais opérer maintenant, il va te falloir attendre au moins 6 à 12 mois après l'opération pour avoir un enfant.
Par contre si tu te fait opérer maintenant, il va te falloir attendre que ton enfant atteigne un minimum d'autonomie avant de te faire opérer car les premiers temps tu ne pourras pas t'en occuper toi même :bisous1
Par Rosy
choix difficile c'est vrai surtout que tout se précipite. l'idée d'un enfant était là alors pourquoi pas la suivre? surtout, qu'il semblerait que l'opération ne soit pas très urgente. c'est pas facile tout cela, je conçois et il n'y a que toi qui aura le dernier mot. :bisous
Par lilou69
En faite l’opération est quand même urgente car j'ai vraiment du mal dans la vie de tout les jours et comme je voudrais retrouver du travail cela du coup me laisse très peu d’opportunité pour en retrouver un.Mais bon je ne désespère pas il faut que je reste positif. Mais cela n'est pas simple car au pire si je décide d'avoir un enfant le chirurgien m'a dit que ce sera pas une grossesse de tout repos car je risque de souffrir et du coup les médicaments que je peux prendre pour le moment et qui arrive un peu a me soulager je pourrais plus les prendre mais bon si je peux avoir la chance d'avoir un enfant il va falloir faire avec mais j'ai beaucoup appréhension. De plus pour l’opération qu'il envisage cela ne sera pas de 6 à 12 mois car c'est une opération qui serait faite en trois étapes du coup il m'a dit que je pourrais en avoir pour au moins 2ans entre les opérations et la rééducation. Bien entendu en espérant que tout se passe bien car comme il m'a dit chaque personne réagit différemment. Bref je pense qu'effectivement je vais d'abord faire un enfant et essayer d'en profiter un maximum et après me faire opérer. En tout cas sa me fait du bien de pouvoir en parler librement car le soutien c'est primordiale pour tenir par moment. J'ai quand même mon chéri qui est là mais par contre mes parents pensent que c'est pas si grave alors qu'ils savent pas la souffrance que tu peux avoir et comme on est limite quand on a mal a ce point au dos. Pour eux ils étaient convaincu que lorsque j'allais porte le corset et faire de la kiné cela allait changer. Alors que pour leur faire prendre confiance de ce qui m'arrivaient ils ont été avec moi chez le chirurgien et là il avait bien dit que le corset allait simplement me permettre de moins souffrir et de calme les douleurs. Enfin c'est la vie!!!
Par chris
Bonsoir Lilou

J'espère que tu vas un peu mieux.
Peut être aimerais tu rencontrer des opérés de Scoliose et Partage, cela pourrait te rassurer.
L'AG aura lieu cette année à Lyon, tu pourrais venir nous y rejoindre ? http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7668 :bisous1
Par Rosy
le tableau ne parait pas si sombre! tu sais nous sommes nombreuses à avoir eu des enfants une fois opérées. pour ma part, je n'ai jamais été aussi bien point de vu dos que quand j'étais enceinte! c'est vrai que pour l'opération, il y a des délais, il y a déjà toute la préparation à faire! après, certains chirurgiens opèrent en plusieurs fois, comme le tien. comme te l'a proposé chris, si tu veux nous rencontrer lors de l'ag, tu seras la bienvenue et tu pourras te faire une idée de la vie d'opérés! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !