Bonjour Mutsy!
6500 mots je ne vois pas bien ce que ça peut représenter mais 6500 mots seulement sur le dépistage ça me parait beacoup et à la fois peu pour parler de la scoliose dans son ensemble.
Tu ne pourraispas traiter ton sujet en 2 partie? La 1ère sur le dépistage qui est très important si l'on veut prendre à temps le suivi d'une scoliose et de son traitement et en seconde partie expliquer ce qu'est réellement une scoliose. Parce que tout le monde connait ce mot et à écouter toutes les personnes autour de moi elles souffrent toutes de scoliose! Normal, personne n'est parfaitement droit! En revanche la scoliose évolutive est méconnue et c'est une pathologie, rien à avoir avec l'attitude scoliotique. Donc en parler pour que ce soit mieux connu me parait une bonne idée.
Après j'ai bien conscience que ce doit être difficile pour toi d'organiser ton sujet sans trop t'éparpiller en sachant que tu as un nombre de mots limité.
Moi je verrai bien:
1/ le dépistage
2/ qu'est ce que la scoliose
3/ en conclusion dire qu'il existent différents traitements tels que la rééducation, le port de corset et en dernier recours l'opération.
Bon, je ne pense pas t'avoir aidé en fin de compte, désolée
En tout cas je trouve ça super que tu aies décidé de faire ton TM sur la scoliose!
Bon courage dans tes travaux et recherches
Bise