Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
En effet 5 jours ça fait vraiment très court, d'autant plus qu'il est très important de rester très prudente les premiers temps, il en va de ton bien être plus tard :bisous1
Par Rosy
si ta maman peut être près de toi, je crois que ce serait l'idéal, car c'est sur que 5 jours après l'opération, tu pourras difficilement être seule chez toi :bisous
Par nenudi1
Bonjour Maude,

J'ai été opérée en France à Paris, à l'époque, je suis passée directement de l’hôpital à la maison des parents de mon père, nous n’habitions pas Paris mais le sud de la France d’où la raison de la maison des parents de mon père.
Je ne suis jamais aller en centre de rééducation après mon opération.

Si je peux te venir en aide et que c'est dans mes possibilités fait moi signe ! :bisous1 :bisous
Par Nath72
Bonjour Maude,

5 jours c'est effectivement peu mais je vois que si besoin tu peux rester quelques jours en plus, par exemple si le transit n'est pas encore régulier.C'est rassurant , le séjour est adapté au patient.
C'est vrai que la présence de ta maman te sera très utile les premiers jours et nuits. Je sais que chez toi c'est bien différent d'ici mais renseigne toi pour une aide à domicile pour toute la logistique , ménage, repas. A bientôt :biz
Par Maude
Merci Nenudi!
Nath : en effet, je pense faire appel à une aide à domicile si le besoin se fait sentir. Beaucoup d'amis m'ont dit qu'ils viendraient me donner un coup de main aussi, pour sortir le chien, faire un brin de ménage, etc. (je me sens choyée, avec raison). Je pense faire un petit calendrier pour la répartition des tâches.
Par Nath72
Oui Maude, l'entraide au quotidien, pour la promenade de ton chien, mieux vaut trouver une personne de confiance les premiers temps . Un joli planning pour que chacun trouve sa place auprès de toi ...ils sont sympas tes amis , laisse toi chouchouter......
:paindepice
Par emma26
Bonjour,

C'est chouette d'être bien entourée, cela t'aidera sur le plan matériel, la gestion du quotidien et c'est bon pour le moral... et ça c'est primordial ! Je te souhaite de jolies fêtes de fin d'année et bon courage dans la poursuite de ta préparation et la mise en place de toute ton organisation.
Par chris
Bonjour Maude :bonneannexl

Voici la nouvelle année qui va t'apporter du renouveau avec un dos tout neuf.
J'espère que ton moral est bon à l'approche de la grande date :bisous1
Par Maude
Merci Chris! Bonne année à toi aussi! x

Le moral tient bon, oui, mais je commence à trouver le temps long à attendre l'appel qui me confirmera la date exacte de l'intervention... en attendant, le travail ne manque pas, ce qui me permet de me changer les idées.

J'ai récemment écrit à mon chirurgien, car j'aimerais passer un ''patch test'' pour le dépistage d'allergies aux métaux. Avez-vous passé ce test avant votre opération? J'ai une peau capricieuse qui est allergique à la majorité des alliages et des métaux, et j'aimerais être certaine que je ne réagirai pas négativement au matériel qui sera posé dans mon dos. Mon chirurgien me disait qu'il utilisait un alliage de cobalt en ce moment, or je ne sais pas si je suis allergique à ça. Ce test de dépistage n'est pas inclus dans les examens et analyses pré-opératoires au Québec.

Merci beaucoup et bonne année à tous, joie & santé!

Maude
Par chris
Je n'ai pas passé ce genre d'examen, je pense que ça doit se faire uniquement pour les personnes qui ont des allergies.
Ici le plus souvent utilisé c'est le titanne :bisous1
Par Rosy
effectivement, j'ai jamais entendu que l'on faisait passer cet examen ici en France. mais en cas d'allergies, peut-être vaut-il mieux. voir ce qu'en pense le chirurgien :bonne annee_1
Par Biba
:hello
Courage pour cette attente en espérant que tu auras tout prochainement une précision concernant la date !

Bib'bisous :bisous
Par nenudi1
BONNE ANNÉE 2013 MAUDE !

Je te souhaite que la date de ton opération arrive dans pas trop longtemps !

En attendant prend soin de toi pour être en pleine forme pour ton opération !

Si tu as des questions ou n'importe quoi d'autre n’hésite pas à m'écrire !

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année!

:bonne annee_3 :bonne annee_5 :courage1 :sourire :sourire :sourire :bisous1 :bisous
Par Maude
Merci Biba et Nenudi! Bonne année à vous!

J'ai finalement réussi à obtenir mon dernier RV pré-opératoire avec le docteur : celui-ci aura lieu le 17 janvier. J'imagine qu'à partir de là les choses vont débouler rapidement...

xx
Par nenudi1
Ah! ba ça c'est une bonne nouvelle !
Parce que des fois c'est vraiment super long! :sourire :courage1
J'espère que tu en sauras plus pour la suite des événements !
:bisous1 :bisous
Tiens nous au courant !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !