Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello
J'espère qu'en parcourant le site tu as trouvé des réponses à tes interrogations et que petit-à-petit tu te prépares à l'opération de ton fils.
Courage .. !
Bib'bisous :bisous
Par chris
L'avant opération est toujours un moment difficile à vivre, car tout se mêle, angoisse et hâte d'y être.
Cette angoisse disparaitra aussitot que l'intervention sera faite :bisous1
Par antoinou60
bonne et heureuse année a tout nos futurs opérés et a ce qui l'on étaient!et aux parents de tout se petit monde!

Pour nous c'est l'année du nouveau départ sans corset a partir de mai,opération en juillet!trop hâte que sa soit fait pas un jour passe sans y penser mais sa va le faire enfin on l'espère!reste plu que a attendre juillet,lui faire sa valise au moment voulu et la mienne aussi parent accompagnateur,et quand sa serra le bon moment remplir le frigo le congélateur pour le reste de la famille qui est seront a la maison!

Mais pour l'instant on va attendre le courrier de tout les rendez vous,rendre rendez vous au dermatologue et aux dentiste et aussi pas oublier celui de l'opthalmo!

vivement dans 6 mois que sa soit fait et qui est plu d'angoisse!
Par Rosy
bonne et heureuse année à vous aussi. 2013 sera la fin de cette scoliose pour le fiston. le temps va passer vite et il y aura encore tant de choses à penser pour les préparatifs. j'espère que du coup, cela laissera moins de place à l'angoisse. :bonne annee_1
Par chris
:bonneannexl et surtout une belle réussite pour l'opération de ton fils.
Je comprend cette envie que ça soit fait et d'être rassuré.
Mais je pense que les différents témoignages ont pu te rassurer :bisous1
Par antoinou60
merci oui les témoignage rassure un peu!!

et je vais profiter des soldes pour commence les préparatifs,faire une liste des e qui veut dans sa valise évidament pas oublier la psp et le portable qui a dit!

Encore le temp de fair la valise mais vu que les soldes d'étè ils serra opérè,du coup on va faire sur les soldes d'hivers!
Par antoinou60
bonjour

coup de téléphone de l'infirmière du lycée,convoqué a une réunion avec toutes l'équipe éducative du lycée pour parler de l'avenir d'Antoine:études,stages etc etc

ils voudrai savoir si il peut faire son stage fin septembre début octobre,sauf déjà faudrai que antoine puisse le chercher dans l'été et la c'est pas possible il serra a l'hôpital, en convalescence,et puis pour nous nous estimons que s'est trop près de son après opérations,et déjà faudrai qui puisse déjà reprendre les transport en commun!j'ai dit a l'infirmière que antoine prendra le train ou cars que quand j'aurai l'accord de celui qui le suit depuis des années.il veulent savoir si antoine reprendra les cours en septembre,sauf que j'ai pas une boule de cristal,nous nous pouvons savoir d'avance comment va se dérouler son opération,si il va avoir des complication ou autres,je lui est dit je le redirai le 21 janvier jour de la réunion,que l'après tout va dépendre d'antoine de sa convalescence et le stage même si il le fait plu-tard c'est pas grave c'est pas a antoine a s'adapter au lycée mais plutôt a eux de s'adapter a antoine!beaucoup de question le poids du sac(comme si antoine aller mettre un sac a son dos) je ne peut pas savoir comment il va être en septembre,du coup je vais envoyer un mail a son chirurgien comme il nous la donner au cas ou ,lui expliqué tout sa qui me face un joli compte rendu que j'amènerai au lycée!

Son lycée est a 10minute a pied et pour lui éviter les aller retour il mange a la cantine sa le soulage un peu,j'adore les questions on je n'ai pas de réponse comme si je pouvais savoir comment va se dérouler sa convalescence chaque opérations est différente,et puis le stage s'est ma dernière préoccupation,je prend les choses une après l'autre d'abord l'opération après le reste on verra au jour le jour ,je pense que j'ai pas trop le choix que de prendre comme sa vient en restant positive

Un autre chose qui s'ajoute ma grande se sent un peu délaisser par rapport a l'opération ,le soucis c'est qu'elle a les résultat du bac quand antoine serra a l'hôpital,j'ai beau lui dire que on la délaisse pas que la réussite de son bac on le fetera a la sorti d'antoine,mais il y a un peu de jalousie aussi,de l'angoisse pour le bac et son petit frère,j'avais demander a l'hôpital que si il pouvait faire l'opération après les examens du bac ,sa était fait mais je pouvait pas non-plu leur demander de décaler encore quelques jours! Je ne peut pas etre la pour les 2 en meme temp,son papa serra a la maison le jour des résultats.
Par Rosy
quelle idée de vous embêter pour ce que Antoine fera en septembre! comme tu dis, tu n'as pas de boule de cristal et le plus important est d'abord son opération. pour sa sœur, je pense qu'elle comprendra bien que cette période difficile l'attention se portera plus sur son frère. là, c'est un peu tôt, elle s'en rend peut-être pas encore trop compte, mais ça viendra. :bisous
Par antoinou60
c'est ce que j'ai dit au papa d'antoine,comme si on pouvait savoir!j'ai envoyer un mail au chirurgien expliquant la situations et pour ce stage d'octobre que nous trouvons trop top ,nous lui avons demandé qui nous envoye un certificat comme quoi que le stage n'est pas envisageable en octobre!et puis Antoine préfère se refaire une santé,se remettre de son opération avant de refaire des stages,je pense que son avis est bien plu important que les envies du lycée!avant on pense d'abord a sa santé,le stage s'est pas grave si il le fait pas en octobre l'année scolaire aura juste commencé,il peut le faire plu tard!
mais au lycée il pensent que c'est une simple opération comme les amidale ou autres opérations simples mais non non elles sont pas simple sinon il aurait pas tout ce protocole autour de la scoliose!comme si eux savaient se qui aller faire en septembre,d'abord l'opération!
et pour sa soeur on lui est bien expliquer et je pense qui faudra lui dire encore et encore que nous avons demander et ce que l'opération ne tombe pas pendant les épreuves du bac pour que elle puisse être sereine sans penser a son frère et que pour les résultats même si je suis pas avec elle que je penserai quand même a elle et que nous seront la pour elle comme nous seront la pour antoine et les 2 derniers
Par chris
Bonjour

Effectivement personne ne peut prévoir comment sera ton fils en octobre, meme le chirurgien ne peut le dire à ce jour.
Pour le stage, ça dépend aussi de quel genre de stage il s'agit, si c'est physique ou pas.
Pour sa soeur, il n'est pas facile quand on a un enfant qui a des problèmes de santé de s'en occuper sans que le reste de la fraterie se sente un peu délaissé. :bisous1
Par antoinou60
il est dans un lycée professionnel ,il fait un bac pro Systèmes numérique électronique.il a prend a préparer tout se qui est électronique sa va de tout se qui est électroménager,voiture l’électronique,et ordinateur.lui il veut etre préparateur d'ordinateur mais s'est un domaine ou il y a pas voir très peu d'entreprise qui prenne des stagiaires et s'est trés loin de la maison beaucoup de transport en commun a prendre!la il fait un stage mi mai et tout le mois de juin,il a eu beaucoup de mal a trouver son stage!et le prochain doit être dans un autre domaine et vu qui ne peut lever une machine a laver sa coince!le chirurgien lui a fait un certificat a la rentrée qui peu lever pas plu de 5 kg avant l'opération ,le lycée se pose la question combien il pourra porter apres l’opération.
j'ai dit a antoine qui faudra qui revois son orientation si il peut pas continuer dans se domaine .
la on a la réunion avec le proviseur,ses profs du moins une parti, l’infirmière,le CPE,et un docteur de la médecine du travail donc on verra bien si il peut ou pas continuer.pourtant avant de l'inscrire j'avais bien préciser les problème d'antoine et sa leur poser pas de soucis sauf que la il apprenne sur les machine et que antoine ne fait rien parce que il peut pas lever une machine donc voila!encore un combat!et encore il faut que j’apporte les compte rendu des visites,et tout se qui peut se rapporter a son opération sauf que moi ici j'ai rien tou et a l'hopital![/u]
Par Elodieelodieelo
Je viens de lire votre histoire, je suis une ado de 13 ans qui a une double scoliose à 56° en haut et 32° en bas, je dois donc me faire opéré vers fin mai j'aurai la date le 21 janvier, je pense vu que je dois voir le chirurgien pour qu'il nous explique comment ça va se passer exactement. Je dois me faire opéré du haut de la colonne, je me permets de vous donner un lien (que vous avez peut-être déjà vu) mais je le trouve très bien fait, il m'a permis de voir comment cela allait se dérouler: http://www3.chu-rouen.fr/Internet/servi ... /scoliose/
(il faut cliquer sur télécharger le diaporama)
J'espère que l'opération de votre fils va bien se passer :bisous
Par antoinou60
merci elodieelodielo,oui j'avais vu ce lien s'est trés bien fait!moi aussi j'espere que sa va bien se passer son opération!je vais lire ton histoire!

la réunion du lycée c'etait prévu pour aujourd'hui mais annulé cause de neige!sa tombe bien j'avais pas reçu les papiers demandé a l'hopital pour le lycée!donc réunion reporté!

en recherchant les anciens compte rendu de ses visite,(je les ai pas tous),et en les relisant je me dit que sa scoliose lui a pas laisser du répit!scoliose détecté en 2000,elle etait a 25° dorsal maintenant enfin plutot a ses deniere mesure en mai 2012 la gibbosité est a 22° et35mn,en lombaire un petit peu plus de 50° en thoracique un petit peu plus de 35°.
Par antoinou60
les examens pour son operation se ferront le 13 et 14 mai et il serra a l'hopital pour les 2 jours mais pas en hopital jour comme c'etait prévu tanpis nous ferrons une nuit d'hopital!
sa se precise sauf que nous ignorons tout les examens fait ces 2 jours ils sont marqué sur le courrier divers examens sa va etre la surprise.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !