Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Tatiane

J'espère que la prise d'emprunte pour le corset s'est bien passée et que tu as pu admirer le beau résultat de la chirurgie sur tes radios.
Tu as du faire de nouveau progrès.
Hier tu as du passer une très belle journée avec la compagnie de ton mari :bisous1
Par patou63
quel bonheur de te lire et encore merci Fanny,

je vois que tu progresses vite c'est génial.
j'espère que tu as bien proffité de ton petit mari.
bientôt le corset et là tu te sentiras encore mieux en sécurité et moins fatiguées.
je te souhaite que tout continue dans ce sens et lentement mais surement!!
:bisou1
Par Fanny06
Bonsoir à tous , des nouvelles de Tatiane qui avance à grands pas , elle se débrouille toute seule , pour se lever , faire sa toilette ...on l'a même laissée descendre à la radio toute seule !!!!
Aparemment , elle y arrive si bien qu'on lui a dit qu'elle sortait d'ici 3 jours !!!...besoin de place dans le service ...
Elle voit le chirurgien demain , elle verra avec lui si c'est possible d'envisager un tel trajet si vite !!..
Pour éviter le grand trajet en ambulance on lui propose même de prendre le TGV !!!...comment tenir assise durant tout ce temps ???...question qu'elle doit résoudre demain....
Sinon elle dort bien avec un somnifère mais elle monte volontiers la tension !!!...la surveillance lorsque l'on va un peu mieux est plus légère apparemment ...
Elle garde le moral, c'est le principal , simplement inquiète avec le mauvais temps sur les routes en ce moment et pas très en forme tout de même ...
A plus tard pour la suite ......
Fanny
Par chris
Bonsoir Fanny et merci pour ce retour.

Je trouve cette idée de retour bien prématurée, surtout en TGV, mais c'est vrai que l'administration rembourse de moins en moins les transports, mais en TGV si peu après son intervention ça fait tot je pense. Elle n'a surement pas encore assez de forces après une chirurgie aussi importante pour faire un tel trajet en train et comme tu le soulignes si bien comment va t'elle faire pour rester assise. J'espère que la visite de demain du chirurgien va résoudre ce soucis.
Et elle aura tout juste son corset pour sa sortie.
C'est normal aussi d'avoir moins de soins quand ça va mieux, le personnel se réserve pour les nouveaux opérés. Et Tatiane semble tellement bien progresser. :bisous1
Par nadou
Coucou Tatiane,
Merci Fanny pour ces nouvelles régulières de Tatiane :bisous
Quelle bonne idée d'avoir pris le relai avec l’hôpital afin de nous tenir informé chaque jour :1er
Je trouve qu'une sortie dans trois jours me paraît un peu juste...juste le temps de faire les empreintes du corset et ...si il faut faire des retouches!?
Alors la cerise sur le gâteau c'est un retour en TGV.....OH la la ça me rappelle ma sortie après la 1 ére hospitalisation...en taxi!?
J'espère qu'elle va pouvoir exprimer ses inquiétudes et trouver une solution auprès de son chirurgien.
C'est vrai que lorsque l'on "reprend du poil de la bête" on reçoit moins de visite de la part du personnel.
De gros gros :bisou1 @vous 2
Par mipes
Pour le voyage en TGV ... c' est vrai que cela me semble "tôt" ? surtout après un tel montage ?en fait ce n' est pas trop le transport en lui même car je l' ai expérimenté ....mais, pour le retour de la pose des 2 cales ... car à ce moment là en fait 3h en train(+ 30mn de voiture pour arriver au port ) contre 6h en voiture !!!! c' était appréciable aussi et avec le corset qui maintient bien mais * ATTENTION il faut choisir en 1ère classe les sièges sont plus hauts et plus larges .et confortables avec la " coquille " .de plus il y a moyen de se lever plus facilement dans ces voitures.
.NON moi, ce que j' appréhenderais c' est le fait d'être bousculée en gare ou hors trajet en train .... ou alors avoir quelqun qui vous accompagne de très près ... à voir ce qu'on lui proposera lors de sa sortie confirmée car en ce moment les routes ne sont guère "praticables" aussi ? voir incertaines
Pour le service ... post récupération intervention..;
Non ne pas rêver ... Hélas le centre n' est pas non plus le paradis et quand on arrive à pouvoir se lever seule et marcher beaucoup mieux on peut toujours se déplacer prudemment vers le coin infirmières ( centre du service)elles sont alors aux petits soins ou pour répondre à nos attentes .Du moins à ce moment là ..;
Il est vrai que les places " entrées" sont " réclamées" et que l'on a l'impression de passer au second plan ... "personnes en souffrances et en attente ou Jeunes opérées" priorité oblige !!!!!
En fait il faut juste réapprendre à se reprendre en main .... et c' est là ou on galère mais pourtant en rentrant chez soi .... il faudra bien assumer parfois.... Ceci, je le précise, n'est pas dit pour "idéaliser" le service mais,simplement une réflexion à froid avec un peu de recul .
On apprécie tellement cette bonne prise en charge durant ces premiers 6 ou 8 premiers jours ...qu'on en veut encore ! Mais le chalenge est encore long a gagner et il passe aussi par cette nouvelle RE- indépendance .C 'est pour cette raison qu'il faut s'armer de patience et se reposer un MAX là bas ... je pense que beaucoup on eu ce petit " blues " bien normal en rentrant chez elles au retour ?
Mais c' est SUPER Tatiane je trouve aussi que tu progresses déjà énormément à suivre les posts ....de Fanny :biz
Je te souhaite de tout :coeur une bonne continuation avec pleins de pensées attentionnées :bisous1 :bisous1 :coeur2
Par Rosy
les progrès continuent avec beaucoup de bonheur, du coup le personnel médical est moins aux petits soins, normal! maintenant, c'est le tour à d'autres qui passent par la même épreuve. c'est aussi un avant goût au retour à domicile, car ensuite, l'on se retrouve sans ces présences. par contre, je suis toujours abasourdie de lire que l'on veut te renvoyer par le train, et là, si peu après ton intervention. et puis, y'a aussi un minimum de bagages à porter! c'est vraiment désespérant de devoir faire des économies là où elles ne devraient pas être! merci fanny pour toutes ces nouvelles.
Par Fanny06
Bonjour tout le monde, je voulais préciser que pour le train , elle aurait un ambulancier qui l'accompagnerait dans le train et un autre qui irait la chercher à l'arrivée à Paris mais le trajet assis est impossible pour elle actuellement !!!....
Je vous donne des nouvelles ce soir après sa consultation avec son chirurgien et les possibilités du CdM...
A bientôt.
Fanny
Par chris
Je suis bien d'accord avec toi Fanny, il me semble difficile qu'elle puisse rester aussi longtemps assise. Ayant une arthrodèse de la meme longueur que la sienne à une vertèbre près, et j'allais aussi bien qu'elle après mon intervention, honnêtement je ne me serais pas vu faire de si tôt un tel trajet en train.
Peut etre que c'est le personne du service qui lui a fait cette proposition et espérons que le chirurgien aura un tout autre discours. Pour ma part vu la distance c'est lui même qui m'avait conseillé le retour allongé.
D'autant plus que le corset post op, descend suffisamment bas justement pour empêcher de s'assoir sur un siège à hauteur normal. Normalement les 1ers temps seuls les sièges hauts sont autorisés.
Avoir un infirmer c'est bien, certes, (je ne savais pas que cette prestation existait) mais ça ne changera rien au problème de la station assise :bisous1
Par Rosy
on lui tient le pouce pour que le médecin lui propose une autre solution :bisous
Par vermo
Une retour en train ; TGV ou autre après une telle intervention, oups j'ai bien du mal à comprendre, même accompagné c'est juste pas possible.
Par Christine63
Oups un retour en TGV tellement rapidement et devoir rester debout car comme le précise Chris le corset rend impossible la position assise sur des fauteuils normaux. Cela me parait juste totalement imprudent . À la limite coucher pourquoi pas.
J espère qu ils trouveront une solution plus simple et pas trop angoissante pour Tatiane.
:bisou1
Par Fanny06
Ouf !!!...Tatiane ne sort que mardi prochain et en ambulance !!!..
Le chirurgien a été très ferme et déterminé dans le choix de sa patiente et non à celui de l'administration ....elle garde même sa chambre seule !!!...
Son corset ne sera prêt que demain avec retouches si besoin , pour jeudi cela aurait été fort juste....
J'ai bien apprécié tous vos avis !!...c'est génial d'échanger nos points de vue !!!....j'ai dit à Tatiane qu'elle aurait de quoi se distraire en rentrant avec son histoire !!!!
Elle est très rassurée de cette nouvelle décision et se prépare tranquillement et prudemment , on ne vient même pas l'aider pour la toilette, je vois qu'on la prépare bien à un retour à la maison sans "aides" .!!!!....ce que je ne lui ai pas conseillé mais elle avait déjà prévu une infirmière tous les jours pour piqure et pansement , elle pourra lui demander aussi la toilette au début tout du moins....
Elle a vu ses radios avec le chirurgien qui lui a expliqué son travail, travail d'artiste d'après elle !!... pour finir elle est fixée sur D4-S1 avec une bonne
assiette en bas en "tour effel" !!!....Et elle a pris 2cms1/2 !!!...
Elle reviendra mi-mars pour les cages , une seule fois devrait suffir ...
Bonsoir à tous et merci de la soutenir , son moral est au beau fixe grâce à SP...
Fanny...
Par Rosy
merci fanny pour ces nouvelles rassurantes! le médecin a été ferme pour son moyen de locomotion retour. elle va encore avoir quelques jours à se reposer et surtout à adopter son corset, en milieu hospitalier. cela ne peut être que positif ces quelques jours supplémentaires. un beau travail de fait sur le dos de tatiane, c'est extra! ensuite quelques semaines de repos avant de passer à la prochaine et dernière étape.... :bisous
Par chris
Merci Fany pour ces nouvelles rassurantes qui ressemblent plutot à ce que j'ai vécu et qui sont normales.
Pour la toilette au bout d'une semaine il est tout à fait normale de la faire seule. Je faisais ma toilette seule et prenait ma douche seule au bout d'une semaine tout comme les autres patientes qui étaient au centre en même temps que moi.
On fait à notre rythme mais c'est largement faisable.
Elle reste encore une semaine, c'est mieux, elle va pouvoir récupérer encore, prendre encore plus d'autonomie et faire faire les retouches nécessaires si besoin est pour son corset. Généralement c'est ce qu'il faut compter, 2 semaines d'hospitalisation pour les adultes quand tout va bien.
Apparemment c'est encore une nouvelle fois un très beau travail, et si elle n'a besoin que d'une seule intervention pour les cages elle doit etre bien rassurée. :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !