Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par berchen
:hello
Bonsoir Tatiane,
et bien voilà c'est fait.
Je vois que tu fait de très gros progrès et rapidement, c'est magnifique.
Tu es entourée de professionnels qui sont au top et à ton écoute, c'est très bien, il suffit pour toi de les écouter sans brûler les étapes,bien que ton corps
te demande d'en faire plus dit toi bien que c'est" que nénni ma foi " et tu verra que t'en portera que mieux pour la suite.
Pour cela tu lis l'histoire de chris qui maintenant se porte à merveille,
Espérons que cela continuera pour elle le plus longtemps possible.
Quand tu sera chez toi, pense bien à nous tous et toutes................

:champ :champ et maintenant :dodo3 :dodo

:grosminet :rose :rose :bisous1

berchen :partage1 :retablissement :nuit
Par mary
Bonsoir Tatiane
C'est la première fois que je poste sur ton histoire. J'ai lu rapidement et ai compris que tu étais fraîchement opérée une nouvelle fois. Je tenais à t'apporter mon soutien pour ta convalescence, j'ai eu un parcours avec bien des points communs avec toi, je partage tes ressentis.
Bon courage, patience et prudence !!!
:bisou1 :bisou1
Par nenudi1
Contente de savoir que tout ce passe bien pour Titane et que le chirurgien et pris le contrôle de la situation !

SP et un sauveur d'âmes en peine qui trouve du réconfort en le parcourant !

A moi aussi il me fait du bien au moral et me rend la vie plus sereine et heureusement que des personne ont pensées à le créer !

:sourire :merci2

:bisous1 :courage1 :bisous1 Titane98
Par nadou
Coucou Tatiane,
Contente de lire que ça s'améliore....Ton chir s'est montré conciliant et c'est
tant mieux!
Profites de ces quelques jours au CDM pour bien te reposer :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Tatianne

Tu as du surement commencé à porter ton corset aujourd'hui, j'espère que tu peux le supporter sinon n'hésites pas à demander les retouches nécessaires, ils sont sur place pour cela :bisous1
Par diablotine
Et bien voilà une réponse bien prise par ton chirurgien ......
Il faut du temps avec un nouveau corps, mais avec beaucoup de précaution et sans precipiter les choses.....
Super bonne nouvelle, je me faisais un sang d'encre, et dès que je suis rentrer direct ordi et sp....Pour dire......
Avant ton départ pour la semaine prochaine à la maison,
Pose bien toutes les questions que tu auras à poser au kiné, qui pourras t'indiquer et dire les choses à faire et pas faire.....
Car il ne faut pas oublier une fois rentrer chez nous on essaye de faire les choses du quotidien alors que l on vient tous juste de sortir d une grosse operation !!!!!!!!!alors tout doux.......
En douceur, avec calme et sérénité.......
Repos à la maison c'est le mieux .....
Allez gros gros gros bisous tatiane....
ZAZA
Par Fanny06
Bonsoir à tous, Tatiane s'est bien reposée ce jour ayant été un peu bousculée hier et inquiète pour cette sortie....
Le corset va bien mais elle le trouve encombrant !!..je lui ai rappelé l'importance de le porter afin de ne pas risquer de mauvais mouvements et bien fixer la gteffe, elle en est consciente mais elle ne peut encore le mettre toute seule...je pense qu'elle prendra l'habitude , elle voit l'ergothérapeute vendredi ....
Elle est bien calmée par ses antalgiques qui ont été renforcés...
Voilà tout suit son cours pour son rétablissement..
:bisou1 :bisou1 de sa part, elle aime bien échanger ....
Par chris
Merci Miss factrice

Ca y est Tatiane a sa carapace, c'est vrai que c'est un peu encombrant, mais comme tu le soulignes c'est justement pour éviter de faire des gestes indésirables. C'est vraiment une protection pendant la période de solidification.
Au début c'est pas pas évident de le mettre seule, le 1er jour c'était le kiné qui me l'avait mis et le 2ème je l'ai mis seule, sauf que lorsque je suis descendue vers la prothésiste, j'avais mis le dessus dessous, lol, il faut s'y faire aussi, d'ou l'importance de ne pas rentrer trop tot chez soit.

L'ergothérapeute va pouvoir lui indiquer ce qu'elle peut faire et ce qu'elle n'a pas le droit de faire, et comment faire au mieux les gestes autorisés pour l'instant.

Je comprends bien qu'elle a eu des angoisses avec cette fausse idée de retour prématurée, mais maintenant elle doit être rassurée.

La douleur semble maitrisée, ce qui va l'aider pour encore mieux se remettre :bisous1
Par Pat
Quel soulagement de savoir que tu ne rentres pas cette semaine en train. L'idée était complètement farfelue.

Profites bien de ces quelques jours en milieu hospitalier pour bien te reposer car une fois à la maison on a tendance à vouloir trop en faire.

Je suis bluffée par les progrès que tu as déjà fais. Il y a un an, lors de mon opération, il ne me semble pas que je faisais tout ça. Bravo

Je t'embrasse

Pat

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Fanette
Je lis tes dernières nouvelles, Tatiane, soulagée par les moyens de locomotion choisis pour ton retour. Et oui, le corset est encombrant, tout ce qu'on veut, mais tellement utile pour la cicatrisation de la greffe, et pour se protéger d'un faux mouvement, ou d'un choc.
Tatiane, n'oublie pas, repos, repos, repos. Gros bisous :bisous1
Par diablotine
OUI comme dits fanette, c'est vrai que c'est encombrant mais c'est le seule moyen pour la greffe....
Dis toi que ce n'est que momentané, tu en as pour quelque temps et après libérer de tous problèmes majeur...
Surtout pour un moment tatiane......
Courage, tu va y arriver, ta force et ta volonté est là.....
Pleins de gros bisous, tatiane;
zaza
Par nenudi1
Pour ma part, je n'ai jamais eux de corset après mon opération mais je crois que j'aurais bien aimer en avoir un pour plus de sécurité ! :bisous1 :bisous
Par Nath72
Fin de semaine d"adaptation " au corset pour toi Tatiane, il faut du temps, et beaucoup de repos de toutes les façons . La marche à ton rythme va t'aider à renforcer tes jambes et à apprécier ta nouvelle posture certes un peu figée pour le moment mais tout cela va évoluer .
Et oui, Nenudi , les techniques sont diverses, selon les dr, pour moi non plus pas de corset , ma carapace fut ma prudence ... :biz
Par Rosy
passe un bon w end, tranquillement, en adoptant ton corset. comment te sens-tu avec? et bientôt ton retour se profile.... :bisous
Par patou63
coucou,
j'espère que tu vas toujours de mieux en mieux et que tu t'habitues bien à ton corset.
bientôt le retour plus qu'un week-end profites-en pour te reposer
:bisou1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !