Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#249455
bonsoir Mado
merci pour ton mot
oui c'est très bien que ton mari sois avec toi pour ce rendez vous et tout le reste .
ok tu me dira ce qui l'en sera pour toi .
quand a moi je te dirai ce qui l'en sera pour moi car je suis comme toi je vais la faire cette opérations car je n'en peut plus .
je ferai mon possible pour t'apporter mon soutiens .
courage a toi et ta famille
bisous bonne soirée :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249459
Bonsoir Mado

Ton rdv approche et je vois que le prépare bien.
Quand je lis que tu dis que tu piques de plus en plus du nez, ça me rappelle vraiment moi avant mon opération de 2010 et depuis je suis vraiment très droite.
C'est une très bonne chose que ton mari t'accompagne, à deux on arrive mieux à tout entendre, et c'est un soutien non négligeable. Le mien a toujours été très présent dans mon parcours, ce qui a fait une grande part de la réussite de mon traitement
Tu as raison à 46 ans tu veux te donner encore de belles années. J'en avais 3 de plus quand je me suis faite réopérée, et je peux t'assurer qu'après on apprécie chaque instant, tellement tout est mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249486
je vois que tu es bien consciente de l'importance de cette opération, qui devrait t'apporter une meilleure posture et moins de souffrance. et puis, tout d'abord, le rv qui te permettra d'avoir pas mal de réponses à tes questions! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mado66
#249546
Merci les filles pour vos petits messages :coeur2
Je vous tiendrai toutes au courant de ce rendez-vous que j'attend maintenant avec beaucoup d'impatience et des réponses à toutes les questions qui me tracassent.
C'est vrai que c'est super important d'avoir son mari et sa famille qui vous entourent parce que ce n'est pas toujours facile et le moral est vraiment à la baisse en ce moment. Alors :fank à nos maris qui nous soutiennent.
Gros :bisous les filles :coeur2 :coeur :coeur2 :coeur
Par Fanny06
#249555
Bonsoir Mado, surtout gardes le moral au beau fixe, tu vas trouver une solution à ton problème.....
Tu poseras toutes les questions qui doivent te rassurer auprès de ton chirurgien, tu seras accompagnée donc vous pourrez vous relayer pour les questions et les détails dont tu as besoin ....et..... tu as vu comme Tatiane se remet bien de son intervention ??....
Essaie de te détendre au maximum , de prendre des antalgiques si tu souffres trop et tout ira au mieux pour aller "sereine" à ce RDV....ce sera le jour de sortie de Tatiane , vous allez vous croiser presque !!!
Et puis on pensera beaucoup ã toi, tu as vu comme cela a bien aidé Tatiane ??
On sera autant avec toi , on ne te lâchera pas , tu nous diras ce que tu veux savoir et dans la mesure de nos possibilités , tu sais combien on peut être utiles !!!!....
A bientôt et bonne semaine en attendant....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Mado66
#249884
Hello les filles,
ça y est le jour de la grande décision arrive demain, aller un peu de :courage
Je vous avoue que j'attend ce rendez-vous avec impatience mais aussi avec une peur bleue. Je vous tiens au courant, des millions de :bisous à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249887
:luck pour demain pour ton rdv. Cela te permettra d'aller de l'avant et d'en savoir un peu plus. :bisous1
Par Fanny06
#249898
Bonsoir Mado, oui , on pense à toi demain très très fort.....écoute bien et poses les questions dont tu as besoin ...
Peut être pourras-tu croiser Tatiane avant son départ ?
Tu peux être rassurée après son parcours chirurgical, cela te donne une idée de ce qui t'attend...peut être ??...
Courage et tâche de bien dormir cette nuit...
:bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249911
:chance pour ton rv de demain. j'imagine cette peur et en même temps cette impatience! je penserais très fort à toi demain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#249913
Pour demain :croisedoigts Mado. Nous attendrons patiemment ton ressenti et tes nouvelles. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#249934
mes pensées ce tourne vers toi , car je sais que c'est angoissant .
mais courage a toi et ta famille , les dés son jeter .
j'espère que dans quelques mois tu ne soufrera plus .
bon courage .
moi encore 3 mois a attendre a qu'elle tige je vais être vissée HI-HI
gros bisous remplie d'amitié :amis

attend tes nouvelles avec beaucoup d'impatience

bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249975
J'espère que ton rdv s'est bien passé et que tu as eu toutes les réponses dont tu avais besoin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mado66
#250019
coucou les filles, désolée d'avoir tardé à vous redonner de mes nouvelles mais la famille m'a harselé d'appels téléphoniques, le voyage a beaucoup fatigué mon dos et le rendez-vous a beaucoup perturbé mes neurones donc il a fallut mettre tout ça au repos. Et moralité je ne sais toujours pas ou j'en suis, je pense qu'il me faudra plusieurs jours avant de réagir. Disons que 50% de mon esprit est super positif pour l'intervention et 50% broye du noir. Donc voilà la date de l'intervention est prévue pour le 20 juin, pas de place avant mon chirurgien est surbooké et j'aurai bien une ostéotomie transpédiculaire alors les filles lâchées vous sur tous les renseignements, témoignages....que vous pourrez trouver pour moi. Le chirurgien m'a expliqué qu'après cette opération je serai droite comme un i, que je remarcherai plus aisément et plus longtemps, que mes douleurs entre les omoplates vont disparaitrent parce que c'est ma posture actuelle qui me les déclenchent. Donc la super contente la Mado puis on en vient aux choses plus dramatique qui sont les risques et les complications(tous les chirurgiens sont dans l'obligation d'en faire part à leur patient) d'une telle intervention. Risques vasculaires, infectieux, neurologiques...Mon chirurgien a bien vu que je me suis décomposée en 1min et c'est reprit en me disant que c'était très rare, qu'il avait l'habitude de ce genre d'opération mais que ce sont des accidents qui peuvent arriver. Mais le problème c'est que je suis tellement une angoissée de la vie, que depuis et bien tous les points positifs je les ai zappé de ma tête et j'ai gardé que les complications. Croyez moi les filles le moral n'est pas au beau fixe. :pleure Sinon c'est une opération qui pour mon cas dure environ 3h puisque j'ai déja du matériel, il aura juste à enlevé les visses sur L4 pour faire l'ostéo et la durée de l'hospitalisation est de 10 à 12jours. Puis suivra une longue convalescence et le port d'un corset mais ça je connais déjà et quand j'en serai là, ça sera rien à côté de ce qui m'attend avant. Il faut absolument que je sois un peu plus zen parce que dans mon état actuel ça va pas le faire. Voilà les filles vous savez tout, si d'autres choses me reviennent je vous en ferai part. Je vous fais toutes des gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 pour ce soir et n'oublions pas que nous sommes toutes des filles formidables. :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2
Par Fanny06
#250022
Bravo Mado d'être arrivée à nous écrire, ce n'est pas facile pour toi pour le moment , il faut avaler la "pilule"!!!!
Mais c'est toi qui l'a dit , nous sommes toutes des filles formidables , donc tu es inclues dedans , ne l'oublie pas !!!
Il y a toujours des risques dans tout ce que nous entreprenons, même en traverssant une rue, le risque fait partie de notre vie , mais on peut aussi positiver et voir d'abord essentiellement dans ce sens , ça aide tout le monde même le chirurgien !!!!
Courage, tu as le temps de t'y faire avant le mois de Juin mais n'en profite pas pour angoisser plus longtemps , prépare-toi tranquillement à "revivre" bientôt. !!!!!
:bisou1 :bisou1 :biz :biz :bisous1 :bisous1 et à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250037
Bonsoir Mado,

Ca y est la date est fixée.
Je comprend ce sentiment mêlée de positivité et d'angoisse.
Tu souffres et tu as hate d'aller mieux et en même temps la peur de passer ce cap.
Il te faut du temps pour digérer tout ça. Si tu as des questions surtout n'hésites pas.
C'est vrai que les risques existent à des taux d'importance très variable, un risque peut être aussi un inconvénient très léger. Comme tu l'as bien compris, ces risques sont quand meme un faible pourcentage, meme si il ne faut pas les occulter.
Comme te le dis si bien Fanny, dans la vie les risques existent partout. Tu peux aussi te demander quels sont les risques si tu ne fais rien.
Mais je peux t'assurer qu'il y a une très belle vie après l'opération.
Tu as le témoignage actuel de Tatiane pour te rassurer.
Et il y a aussi mon histoire, mon opération remonte à presque 3 ans et je vais vraiment très bien. J'ai complètement arrêté les antalgiques 2 mois 1/2 après l'opération, depuis je ne prends absolument plus rien du tout.
Et surtout prépares bien ta convalescence en terme de logistique mais aussi psychologiquement, c'est important.
Tu sais que tu seras prise en charge dans un centre très compétent avec du personnel spécialisé bien à l'écoute des patients.
Et il y a aussi tout SP derrière toi pour t'épauler. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !