Attention Letty , quand je parle de chirurgie c'est quand plus rien d'autre n'est possible et pour ça il faut l'avis d'un chirurgien car on n'immobilise pas le sacrum et les vertèbres lombaires chez des gens trop jeunes, ce dont te parle Emeraude c'est d'un soulagement apporté par l'osthèopatie, même si ce n'est pas durable c'est une solution à ne pas négliger , surtout que apparemment tu n'as pas vraiment eu de soin en kiné ou en osthéopatie pour ce problème?
j'ai l'impression qu'on te fait des examens, IRM et autres, sans te proposer de traitements par kiné?
Est-ce qu'un neurologue est le mieux placé pour ton cas?
Il serait peut-être bien de revoir ton chirurgien ou un médecin spécialisé dans les douleurs mécaniques de la colonne dans un centre spécialisé, il y en a à Lyon, il doit bien y en avoir à Paris.
Quand tu parles d'une scoliose thoracique basse , ça désigne le milieu du dos , donc plutôt une scoliose dorsale basse, mais tu peux avoir aussi en plus un déséquilibre lombaire, difficile de te conseiller , parfois les médecins ne trouvent rien de très visible aux examens mais la douleur existe, et dans ce cas l'osthéopatie ( pas faite par n'importe qui) ou la kiné type mézière peuvent soulager. Sur Paris ça devrait exister. Ne perd pas courage, il y a peut-être des solutions que tu n'as pas tentées.
