Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'en suis certaine, mamie simone que vous ferez votre maximum pour Sophie. super ces quelques jours de sophie auprès de vous, cela vous a confirmé qu'elle est courageuse et qu'elle a envie d'en finir rapidement avec cette scoliose. c'est vrai que les enfants et ados sont super courageux et nous donnent plein de force, à nous adultes, qui nous faisons du mouron, et c'est bien normal! les jours sont comptés, je vois et ils vont vite s'égrener pour aboutir à un beau résultat, vous verrez. en attendant, passez un bel été, bien que le :minisoleil joue trop souvent à cache-cache par ici, en essayant "d'oublier" un peu tout cela. je suis contente de lire que le site vous apporte de l'espoir. c'est grâce aux témoignages de tous les membres opérés et non, et le votre aussi, apportera je l'espère, un jour du réconfort aux futurs opérés. bon dimanche mamie simone
Par Nath72
Je vois que Sophie a passé des jours joyeux auprès de sa mamie. C'est important pour tous de se changer les idées, de penser à l'avenir positivement bien qu'une échéance se profile.
Sophie a-t-elle un corset ? J'ai lu qu'un second Rv est prévu le 22 août . D'ici là, votre famille aura peut être la chance de partir en vacances , nager, bouger et rire, voilà ce qui peut faire du bien à votre chère petite fille . :biz
Par chris
Bonsoir la petite famille

J'espère que tout va bien chez vous.
Est ce que Sophie a déja commencé les examens préparatoires ? :bisous1
Par Rosy
comment allez-vous tous, avec le temps qui passe et l'échéance de l'opération qui se rapproche? sophie a t'elle déjà commencé son bila pré-opératoire? à bientôt de vous lire :bisous
Par Rosy
:bonne annee_1 à vous tous. bientôt la fin de cette scoliose, un renouveau pour Sophie! :bisous
Par Princesse
Mille excuse je vous ai répondu que maintenant à votre message privé.
N'hésitez pas à me répondre par mail.
Par NenesFamilia
Je vous souhaite à mon tour une année 2013 exceptionnelle : Bonheur, Amour, Réussite et surtout une excellente SANTE.

Un tout petit mois avant cette foutue opération.
Je pense à tous les gens qui sont passé par là, la famille et surtout les opérés.
Que vous avez du avoir du courage pour affronter tout cela !!!

Si les mois depuis la découverte de la scoliose et de l'opération ont étés douloureux et longs, ce dernier mois parait à la fois interminable et passer beaucoup trop vite.

La dernière visite du 12 Décembre avec le chirurgien a confirmé la nécessité et "l'urgence" d'opérer puisque malgré le corset, la scoliose a continué à évoluer.

Ce jeudi c'est le début des dons de Sang.

Que dire de plus, que l'attente et longue et dure.

Une très bonne journée et un merci pour votre soutient
Par Rosy
un mois difficile..... mais au bout, la fin de cette scoliose. Sophie va continuer à se battre et elle aura bientôt le dessus sur la maladie. on est de tout cœur avec vous durant cette dernière ligne droite, courage :bisous
Par Nath72
Tous mes voeux pour cette année , santé et confiance en l'avenir. Vous traversez une période d'incertitude et de craintes à l'approche du jour J . Impossible de ne pas y penser ... Vous avez et aurez le courage de passer cette épreuve, nous avons tous des ressources incroyables grâce à l'affection de notre famille , de nos amis. Et vous serez entourés par une équipe médicale experte et soutenus par S&P. :bonne annee_2
Par chris
:bonneannexl aussi à vous et surtout une belle réussite pour l'opération de Sophie.

Je confirme que les derniers temps avant l'intervention sont les plus durs psychologiquement. Une fois que ça sera fait tout le monde sera rassuré.
Le dernier RDV confirme la nécessité de l'intervention, ce qui montre bien que vous avez fait le bon choix pour Sophie et qu'il n'y a pas d'autre solution pour lui assurer un bel avenir.

Tout SP va se mobiliser pour vous soutenir :bisous1
Par chris
Je vous envoie un :ondepo pour vous soutenir pendant ces derniers jour avant l'intervention :bisous1
Par NenesFamilia
Bonsoir Chris et un grand MERCI pour votre soutien,

On a compté les mois, aujourd'hui il reste moins de 2 semaines et bientôt nous compterons les jours puis les heures avant l'intervention.

Votre soutiens fait du bien mais ces jours paraissent interminables et passer trop vite à la fois.

Pour Sophie, le protocole de don de sang a du être arrêté à cause d’une angine et d’une grosse fièvre. « Heureusement » qu’elle a pu faire son 1° don. « A la place » du 2 ième don prévu, elle a eu droit à une injection de fer et peut être qu’elle en aura une 2 ième la semaine prochaine.

Que dire de plus, que ces moments sont très dur à vivre, mais que le courage dont nos petites font preuve nous donne à nous parents une drôle de leçon.

Une bonne soirée et un grand MERCI
:bisous1
Par Rosy
eh oui, que le temps passe vite! parfois, on aimerait le ralentir, parfois, on aimerait le pousser encore davantage, plus vite, pour que tout cela soit fini.....
vous y êtes presque à cette étape finale. oui, ces jours, ses heures sont difficiles à vivre, l'angoisse et le peur font leur apparition. les jeunes sont courageux, Sophie le montre bien et cela est une force pour vous tous, tout autour d'elle. espérons qu'elle puisse encore avoir un 2è don du sang, sinon l’hôpital s’adaptera sans souci en cas de besoin. courage :bisous
Par chris
Et oui quand il y a infection pas de prélèvement sinon il sera contaminé et lors de la transfusion Sophie serait à nouveau contaminée.
Je n'avais pas pu avoir de prélèvement à cause d'un problème similaire et ensuite c'était trop juste au niveau des délais, le dernier prélèvement ne devant pas être trop près de l'intervention.
Mais il y a d'autres solutions pour parer à la perte de sang.
Effectivement à l'approche du jour J on ressent souvent un sentiment mêlé d'angoisse et de hate d'y être.
:courage1 :bisous1
Par cocolina
Bonjour,

Vous voilà bientôt arrivés au terme de ce marathon qu'est la bataille contre la scoliose !
Encore quelques jours, avant que votre Sophie soit enfin libérée ! Après l'opération, la vie reprend son cours et on oublie ces semaines difficiles !
Si cela peut vous rassurer, Clotte n'avait fait aucun prélèvement (le protocole de Lille en fait) avant l'opération et n'a pas eu besoin de transfusion lors de l'opération. Un supplément de fer lui a été administré avant et après l'opération (pendant deux mois).

Je vous souhaite plein de courage pour cette semaine, qui pour moi est la plus difficile... mais le soir de l'opération , le sourire endormi de ma grande m'avait fait oublié ces longs mois d'attente !

:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !