Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
super! les nouvelles sont bonnes et pas trop d'attente au final! c'est rassurant tout cela! :bisous
Par Bosse&co
Cool les nouvelles sont bonnes. Tu dois être rassurée !
Par chris
Bonsoir Soana
Ca semble superficiel, donc pas de risque, te voila rassurée, mais en même temps le chirurgien veut controler, c'est bien de rester vigilent :bisous1
Par soana911
ouaip! tout va bien, donc...
reste pls qu'a attendre 15 jours, donc, pour le vrai RDV post-op et avec les resultat de la PDS, histoire d'etre vraiment rassuree...

pis j'ai eu la radio de ma nouvelle colonne, et j'avais beau savoir a quoi ca ressemblait, c'est impressionnant!!
Par chris
C'est vrai quand on voit les radios de nos colonnes opérées c'est impressionnant, une colonne mieux redressée, et tout ce matériel métallique avec ces longues vis :bisou1
Par Bosse&co
C'est clair que ça doit faire quelque chose l'avant/après sur la radio.

J'suis super contente en tout cas que tout se passe bien pour toi. C'est une nouvelle vie qui commence avec un dos tout neuf !
Par Rosy
eh oui, époustouflant quand on voit notre dos réparé sur les radios! :bisous
Par soana911
Les degrés de courbures restent assez importants je trouve, mais je verrai quand j'aurai les chiffres.
Je vais lui demander au prochain RDV,
Par soana911
je me pose une question ce matin... je commence a sortir un peu plus maintenant, et ce midi, resto en famille.
j'avais envie de mettre mles jolies bottes a talon ( 7 cm)
c'est trop tot?? ou bien je peux deja tester chez moi pour voir si ca le fait?
Par Rosy
pour les degrés, les médecins ne privilégient pas toujours de les réduire un maximum, ce qui vaudrait de tirer beaucoup sur la colonne, peut-être avec d'autres risques. le but premier est de bloquer afin que la scoliose n'empire pas. pour ta question sur les talons, je trouve que c'est vraiment trop tôt. de plus, 7 cm me semblent énorme. tu risques de te mettre en position de cambrure ce qui n'est pas recommandé à ce stade de ta prise de greffe. les hauts talons n'ont jamais été bons pour le dos, le nôtre surtout. pas de talon n'est pas bon, mais trop non plus! :bisous
Par soana911
merci. je vais suivre conseil...
est ce qu'un jour?..
a savoir que je ne peux pas cambrer les reins, ce qui me fais plus peur c'est de pencher un peu vers l'avant..
Par Rosy
ne te penche pas en avant, surtout si tu ne le sens pas. tu le feras automatiquement quand tu auras bien approvisionné ton dos; là, ça fait un peu tôt. eh non, on ne peut cambrer correctement les reins, mais avec des talons, le corps se met tout de même dans un semblant de position et cela risque de te créer des douleurs. pour les talons, pour la suite, vaut mieux poser la question à ton chirurgien. moi, je n'en mets pas. de toute façon, ton dos te le dira, lui! :bisous
Par soana911
j'ai prévu de lui poser la question la prochaine fois, mais c'etait pour aujourd'hui, mais je me doutais de la reponse quand même...
Par chris
Comme Rosy je pense que c'est beaucoup trop tot pour les talons.
plus de 7 cm c'est vraiment beaucoup
Généralement je porte des talons de 5 cm maxi,
Mais la tu es encore convalescente, il ne faut pas bruler les étapes, il faut vraiment laisser du temps au temps :bisous1
Par soana911
j'"ai même pas essayé du coup... j'ai suivi les conseils de Rosy, j'attends encore...
je ne suis pas sure qu'ils fassent 7 cm. j'ai une paire a 6 cm, je crois que l'autre c'est 7??? a moins que ce ne soit 5 et 6...
bref, plus que ça, je ne peux pas. ca fait mal aux pieds, et je ne sais pas marcher avec...
je n'en mettais que pour sortir, donc ca ne me manque pas, je suis mieux a plat...
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !