Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tatiane89
A la maison, ça se passe plutot bien. Mon pere et mon mari m'aident. Je me repose beaucoup couchée à plat dans le lit (avec mon super oreiller). Je prends mes trois repas avec la table de lit posée sur la table de salle à manger ce qui me fait plus haut et assise sur la chaise assis debout. Je mets le corset pour manger. Je marche 15 minutes matin et apres midi dans la maison car il pleut tout le temps, avec le corset. Je ne l'enleve que pour la toilette et pour me coucher. Je le supporte sans probleme. Je suis prudente. Ca se passe bien.

J'ai peu de temperature entre 37°1 et 37°5 tous les jours. Pas inquiétant.

J'ai plus de tension. 10/6 hier. Mon médecin traitant m'a dit qu'il n'y avait rien à faire mais qu'en ayant si peu d'activité, c'était assez compréhensible. J'avais 11/7 ce matin.
Par tatiane89
Suite... Comme médicaments, je prends par jour 2 T......C pour la douleur, 4 LY...A pour mon nerf crural qui était douloureux, 2 cachets d'anti=inflammatoires que je suis entrain de diminuer et 1 cachet pour dormir.
L'anti-inflammatoire, je le termine en diminuant. Puis j'arreterai le LY...A progressivement aussi. Ensuite, on verra si le T......C est toujours nécessaire. Pour linstant, je le continue. J'ai une piquure par jour pour la phlébite. L'infirmiere controle mes plaquettes 2 fois par semaine et me refait le pansement 2 fois par semaine. Elle m'a enlevé les dernières agrafes vendredi.

Je me sens bien. Je suis détendue, plus de douleurs. Je dors profondément quand je dors et quand je ne dors pas vers le petit matin, je suis quand meme bien, détendue et calme car je ne souffre plus. J'écoute alors mon corps qui ne souffre plus et ça nous fait tout drôle...

Je marche toujours bien droite, bien redressée. Mes jambes se sont remises droites comme par enchantement. Mon père m'a confié qu'il avait remarqué que les derniers temps j'avais la jambe droite en "Z" !!! Et maintenant, elle est toute droite. Je ne boite plus du tout.
Par tatiane89
Suite...
AVANT, le matin quand je me levais, je marchais à tout petits pas en trainant les pieds comme une petite vieille, et ce pendant au moins 5 minutes. J'étais toute penchée en avant. J'allais prendre mon petit déj pour partir au boulot, toute recroquevillée, je faisais tout tomber par terre. Il me fallait au moins 20 minutes pour arriver à me décoincer et à me redresser et à faire des pas normaux.
MAINTENANT, INCROYABLE, je me lève et je vais chercher ma robe de chambre, toute droite, en marchant normalement et dès le lever. Chaque jour, je m'émerveille de cela. C'est fantastique.

Voilà, je crois vous avoir décrit mon état actuel pour que vous sachiez où j'en suis. Pour l'instant, c'est plus que concluant et positif. On a encore du mal à y croire.
Par tatiane89
Voila, vou avez quelques nouvelles. Si vous avez des questions qui vous intéresseraient, n'hésitez surtout pas. Maintenant, je vais lire vos messages du mois de janvier. Je sais que vous avez été nombreux et nombreuses à me soutenir. Je vais lire tout ça.
Je vous embrasse toutes tres fort. A tres bientot.
Tatiane, super-en-forme, super-contente !!
Par Rosy
merci à toi tatiane pour ce récit détaillé en plusieurs épisodes. cela fait surtout plaisir à voir que tu vas bien (même en ayant vu le plafond de l'ambulance de très près!) et que tu es contente, et comme on te comprend, d'avoir enfin un dos droit et avec les douleurs de moins. tu es bien entourée et tu es raisonnable, un grand plus pour une suite de convalescence réussie! :bisous
Par chris
Bonsoir Tatiane

Tout ce que tu écris me ramène presque 3 ans en arrière, tant de choses similaires vécues.
L'ambulance avec juste des fenêtres hautes sans rien voir, le trajet semble si long et monotone.

Et oui c'est un réel plaisir de pouvoir s'admirer si droite.
Tes douleurs semblent bien gérer avec tes antalgics, donc pour l'instant n'hésites pas à prendre ce qu'il faut pour te sentir du mieux possible.
Tu te fais bichonner par ton papa et ton mari, profites en bien.

Je t'embrasse également bien fort :bisous1
Par nadou
Coucou Tatiane,
C'est sympa de lire de si bonnes nouvelles :bisous
Lorsque tu évoque l'ambulance du retour...je me projette 22 mois en arrière et repense au taxi que j'ai du prendre pour quitter le CDM pour la maison de repos! quel calvaire!
Je te souhaite de continuer sur cette lancée avec cette même pêche!
Gros gros :bisou1
Par patou63
coucou,
contente de te lire surtout que tout se passe pour le mieux et que tu es vraiment satisfaite de l'opération c'est génial
:bisou1
Par diablotine
coucou tatiane,

et bien là on peux dire que tu vas pas en perdre une miette de tous les mots que l'on as mis............
En tout cas, je te souhiate un tres bon retablissement, qui se passe bien, et surtout piano piano l'ordi.........le temps que tu trouve une position bien adapté suite à ton opération.
en tout cas, un vrai bonheur de pouvoir communiquer avec toi, et de voir que tous ce passe sans tracas........
ne fait pas comme moi, surtout suis bien tous ce que l'on t'as dit............
J'espère pouvoir te faire une visite très bientot, et t'aider tant que je le peu...
Je t'embrasse bien fort tatiane.......
GROS GROS GROS BISOUS....
ZAZA
Par tatiane89
Bonjour
(Toujours de courts messages pour ne pas être déconnectée... je fais ce que je peux...)
J'ai lu tous vos messages jusqu'au bout. Belle et grande émotion !

Quand Chris parle de "grande bataille", c'est exactement ce que je me suis dit dans le train "Allez ma grande, tu vas devoir livrer une grande bataille...". C'est fou de retrouver ces similitudes entre nous...

webmaster, je te remercie d'avoir lu mon histoire et je vais faire de même. Merci de ton soutien.

Skooby68, merci aussi d'être venue me soutenir et je vais faire connaissance aussi avec toi, je lirai ton parcours.

Mary, merci aussi et je vais découvrir ton histoire aussi.

Et Maya31, tu peux compter sur moi. Ce site m'a tant aidé. Je vais aller voir ton histoire.

Je trouve que Fanny a bien retranscrit mon état d'esprit au CdM; Elle m'a fait rire quand elle dit que j'ai une "vivacité participante" ! Et pour la kiné du Centre, V......A, c'est vrai que lorsqu'elle pénétrait dans ma chambre, c'était mon rayon de soleil, elle m'a beaucoup apporté dès le lendemain de l'opération. Elle a été très sérieuse et conscience et surtout disponible, patiente, toujours le temps (ça change!!!)
Par tatiane89
Bonjour Mipes,
Je te remercie de t'être joint aux amies pour me soutenir. Quel bel élan de solidarité de vous toutes !

J'ai adoré ce que tu as dit au sujet du CdM "Les chambres là-bas ont toutes leur ange gardien qui veille". Tu vois, j'ai eu le mien, c'est sûr, il a veillé sur moi comme il veillera pour toutes.

Je vois que tu avais abandonné le trajet en ambulance pour ton retour d'opération des cales. J'ai tellement trouvé ce trajet en ambulance épouvantable que j'en viens à me demander si se serait pas mieux de ne faire que 3 H de TGV mi-mars. Je constate que personne n'a eu une bonne expérience de ses trajets en ambulance. J'aurais pensé qu'on était mieux installé. En plus, c'est très dangereux, il y avait tant de poids lourds, j'ai eu droit à 3, 4 coups de frein (et injures de l'ambulancière) à cause de poids lourds qui déboitaient sans regarder et ça sous une pluie battante...
Je réfléchis et lis encore vos commentaires à ce sujet.

Mary aussi, je vois que ton trajet en ambulance était encore plus loin que moi. Qu'en penses-tu ?

D'autant que la Sécurité Sociale ne m'a pas répondu, et le mois est passé, ce qui veut dire que mon recours amiable n'est pas accepté et j'ai déjà payé 1.087 euros pour un trajet qui ne me sera jamais remboursé ! Et on va payer des salles pour que les gens aillent se droguer ! Non mais je cauchemarde !!!
Par tatiane89
Je voudrais vous parler de ces chambres de surveillance au CdM qu'a priori certaines n'ont pas connues.

A deux pas du bloc opératoire, ces salles, il y en a 2 je crois, sont toutes neuves et très vastes. Elles comportent deux lits mais sont vraiment grandes. Il y avait dans la mienne par exemple 4 immenses baies vitrées avec volets roulants électriques. Et une salle-de-bains que je n'ai pas utilisée. Elles peuvent être mixtes auquel cas on sépare les deux lits par un paravant.
Tout était neuf et modernes. Il n'y avait d'ailleurs pas encore le branchement téléphonique !
Dans ces chambres, trois infirmières passent toutes les 2 H pour faire tous les contrôles. On a deux écrans à notre droite (coeur, tension, pulsations, ...) tout le toutim. Le matin, 3 personnes viennent vous faire la toilette. Le Dr R est passé 2 fois, l'anesthésiste tous les jours, la kiné 2 fois par jour, et l'assistant du Dr R, le Dr S passait tous les soirs aussi. On s'occupe de nous intensément et ces salles sont prés des infirmières, internes, etc, si bien qu'elles interviennent très rapidement à la moindre sonnerie.

Evidemment, quand on reprend possession de sa chambre, coup de blues, on se sent abandonné ! J'ai regagné ma chambre le jeudi midi et soudain, j'ai trouvé que j'étais bien seule... et il a fallu que je contrôle mes inquiétudes. Heureusement, Fanny était là par téléphone à me rassurer et m'encourager !!!

Voilà pour cette précision sur ces salles.
Par tatiane89
Pour finir, je vais bien. Petite tension et température à 37° le matin, un peu plus le soir selon ce que j'ai fait dans la journée. Hiernet avant-hier, j'ai marché matin et après-mide 10 minutes dehors dans mon allée et descendu pour y aller les escaliers. Tout s'est bien passé. Je tiens bien mes jambes droites, plus de genoux fléchis et je réapprends à marcher comme il faut, talon pointe et non plat du pied. Je me tiens bien droite mais je peux quand même baisser la tête pour regarder mes pieds. Cela m'a fait du bien de marcher. Avant-hier, j'avais eu quelques courbatures dans le haut des cuisses mais hier soir, rien, juste un peu mal entre les omoplates, mais ça c'est pas dû à la marche, ça me l'a déjà fait.

Par contre, est-ce que vous avez déjà eu ça ? Quand je suis couchée, bien détendue dans le lit, même sur le point de faire une sieste, j'ai des soubresauts, les nerfs qui sautent, comme des contractions, dans les cuisses, dans le bassin, dans les mains, dans les épaules. C'est très bref, pas douloureux, c'est juste que c'est bizarre. Le médecin traitant a pensé que ça pouvait venir du LY...A pourtant il n'y a rien de noter dans la notice là-dessus. Cela ne m'inquiete pas.

Bisous
Par mipes
Grand Merci :topla Tatiane , bien lu tes petits mails ...
En effet bien des similitudes lorsqu'on parle du Centre des M.....S ! Personnellemnt , et, je ne veux choquer personne , mais ce passage là bas a été une sorte de renaissance ... enfin on s'occupait "intensément de moi " et avec énormémént de gentillesse durant toute cette période de doute, d' angoisses et de Transformations ! ... et cela reste encore toujours un "bon souvenir" .Je n' ai pas retrouvé cette sensation ailleurs.. . peut être aussi le fait d'avoir su prendre le temps pour faire un travail sur moi et vivre intensément ces moments vraiment importants.
En parlant de petites phrases , il en est une que j"avais trouvé Extra ; en arrivant dans le service chir ( côté Hall)
Sur une petite feuille collée au mur :cinema avec : " Souriez vous êtes filmés !......" y est elle encore ?
:excellent , pour la création de ces nouvelles chambres de surveillance ... un gros + pour le suivi plus intense des opérées .
Pour les voyages ? :ambulance ayant bénéficié d'un retour en ambulance ( environ 450kms!ce qui équivaut à plus de 5h... ) car je partais directement en centre de repos pour 3 semaines avant la pose des 2 cales 1 mois après .Et bien moi aussi ,je n'ai pas apprécié du tout cette position allongée à l' étroit ..; pas de confort sur le dos ! arrivée, aussi très fatiguée . Donc dès que cela fût possible, j'ai opté pour le train, tellement plus rapide 3h... ( mais en 1ère ... pour plus d'espace) avec ma carte senior le tarif restait correct !!!et cette carte m'a servie par la suite pour les voyage vers Lyon ( contrôles) simplement être très prudente en gare ou se faire aider par un agent .. :yes . il existe encore des gens serviables ....
Pour la tension ... cela m'a fait comme toi ! auparavant traitée pour une tensionqui variait à la hausse! ... J'étais surprise de constater après l'opération ... Une tension normale , voir un peu basse les 3 premiers mois et puis normale pendant plus 1an ! ... Je pensais :1er ce " magicien " m' a même "réparée ma tension !!! :whaou ) ...mais en fait par la suite j' ai dù reprendre mon petit traitement d' entretien ..Ne rêvons pas :lol1
. Mais dans l' ensemble: Pour moi c' est aussi une trés belle réussite depuis... ce 28 janvier 2009 !.....
Petite précision importante pour les taxis concernant les trajets Gare /Centre bien vérifier le caduccé bleu ( caisse sécurité sociale , si on veut être remboursé!......
Voilà ... Garde bien cette belle ligne de conduite .. écoute ton " dos " quand il te parle , Calines le intensément ... Cette période est un passage important pour la prise de la greffe ... On pense très fort à toi :amis :bisou1 :bisous1
Par chris
C'est vrai Tatiane que nous avons beaucoup de similitude, quand je lis ton parcours depuis ton intervention, je me revois en mars 2010.
Effectivement les chambres de réa sont récentes, quand je suis allée en consult en novembre je suis montée en chirurgie pour voir des amies hospitalisées, et donc pour celles qui connaissent le service, elles sont à la place du petit salon qui était à l'angle des deux couloirs.
C'est un mieux pour le service et surtout un plus pour les patients d'avoir ces chambres.
Pour la tension, il faut dire que le corps est bien affaibli par cette lourde chirurgie et il faut du temps pour retrouver notre tension habituelle.

C'est vrai ce que tu écris Mipes concernant le service, dès le premier jour j'ai été frappé par cette gentillesse et cette prise en charge. Je ne connaissais pas ça non plus. C'est très important pour aider le patient dans les 1ers jours. ET comme toi c'est une drole de sensation mais je garde de très bons souvenirs de cette période qui m'angoissait tant avant d'y être.

Tatiane pour les courbatures c'est normal, tes muscles se remettent au boulot.
J'ai eu les mêmes sensations que toi pour mes jambes, elles étaient arcquées, on aurait des jambes d'une personne agée, et depuis l'opération elles sont bien droites. J'avais posé la question au chirurgien qui m'avait dit qu'il m'avait redressé le bassin en bonne position et donc les jambes ont suivi.
C'est un vrai relooking qu'il nous a fait.
Comme je lui avais dit, il m'a fait rajeunir de 20 ans, car j'avais vieilli prématurémment.

Continue bien ton parcours comme tu le fais actuellement, tes petites marches quotidiennes te feront le plus grand bien et tu vas voir que tu vas vite progresser et les allonger un peu
:coeur2 :bisous1
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !