Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
:fleur Clin d’œil a notre poétesse, Nath72 de S/P :fleur

La famille Laguêpe se joint à La famille Midou. Pour t’adresser tous ces meilleurs vœux, de santé, de bonheur, de joie, et un petit peu de travail pour payer nos retraites, pour l’année 2013.
Des gros bisous de la haute Normandie à la basse Normandie.
Au plaisir d’une nouvelle rencontre…. La :coccinelle1
Par Pat
Bonjour Nath,

Pour 2013, je te souhaite une meilleure santé et un dos moins douloureux.

J'ai beaucoup apprécié notre rencontre à Dijon et j'espère que nous pourrons nous revoir en 2013.

Ton article paru dans handirail était très bien

Bises

Pat

:champ :champ :bonne annee_1 :champ :champ
Par Nath72
17 mois post op , je continue le déroulé du temps en remarquant des changements positifs : dos plus souple et moins douloureux notamment plus de résistance lors de la station assise prolongée. L'évolution est toujours en cours, même après ces mois qui , vus de l'extérieur ( du monde du travail par exemple) , peuvent paraître déjà trop longs ...message aux nouvelles et futures opérées, votre période de convalescence mérite d'être respectée jusqu'au bout .
Mais j'innove avec des sensations inédites : douleurs intercostales gauches liées sans doute à un blocage du diaphragme...Un petit rappel de mon organisme pour m'inviter à rester zen et encore à l'écoute de mes limites :biz
Par chris
Bonsoir Nath

Je vois que tu suis ton petit chemin tranquillement.
Je confirme qu'on continue à récupérer en souplesse et en force meme plus de 2 ans après l'intervention. Tu as raison d'insister auprès des jeunes et futures opérés, le temps de convalescence est très très important, et il ne faut pas du tout chercher à bruler les étapes. C'est un passage très important pour l'avenir.

Concernant certaines douleurs, ça peut venir aussi du corps qui doit s'habituer petit à petit à la nouvelle posture, les points d'appuis changent ce qui peut engendrer certaines douleurs qui partiront avec le temps :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Nath, c'est très sympa de donner ton avis d'opérée de 17 mois post op à ces futures et jeunes opérées , on oublie parfois combien cela a pris du temps pour aller vraiment mieux...
J'ai lu que tu avais quitter tes douleurs au niveau des omoplates qu'au 14 eme mois , je crois que cela peut armer de courage celles qui s'impatientent !!!!
Quant à ton diaphragme , nous n'avons pas eu la même intervention mais le mien se coince encore volontiers lorsque je respire un peu fort ou si je ris trop brutalement !!!!!(et j'en suis à 11 ans post op !).....il a souvent été remué dans l'intervention et a du mal à reprendre sa place , il me semble ....
En tout cas , merci Nath de donner des détails précis de post op , je pense que c'est bien utile pour aider les opérées à prendre patience et tout fini par s'arranger...
Et comme dit Chris, le corps a besoin de prendre ce temps pour y arriver, brûler les étapes ne sont que sources de soucis supplémentaires..
Portes-toi bien Nath , doucement mais surement on fini par avancer ...
:bisous :amis :bisous1
Par Rosy
déjà 17 mois et encore des progrès dus à cette opération! et tu en remarqueras encore d'autres à entendre les opérés depuis plus de temps. des progrès se font, quelques douleurs s'ajoutent. j'espère que ces dernières vont te lâcher bientôt, faut dire que l'hiver et l'humidité y jouent surement un rôle aussi. je pense que si c'est un blocage du diaphragme, ton ostéo pourrait peut-être t'aider. mais en attendant, comme tu dis, il te faut rester zen :bisous
Par tatiane89
Bonjour Nath,

Voilà, c'est la nouvelle opérée qui parle à l'ancienne opérée !

Je suis contente que tout se passe bien à 17 mois post-op. Quel chemin parcouru !
Et s'il y a encore des douleurs résiduelles, qui n'en a pas, il paraît que le mal au dos est le mal du siècle. Et avec le tout informatique, ça va empirer.
Enfin, je sais que ton opération t'a apporté beaucoup et que tu ne regrettes pas.

Je suis à la lettre les conseils des anciennes opérées, merci au site et à toutes celles qui nous apportent de précieux conseils. Comme tu le dis, je suis très prudente et patiente. Je trouve pour l'instant que le temps passe vite. En plus avec la 2ème intervention rapprochée.

Par contre, je suis intéressée par les douleurs intercostales dont tu parles. Et de ce problème de diaphragme. Comme on dit on en apprend tous les jours et là je crois que vous allez m'apprendre quelquechose.

Après l'intervention, encore en chambre de surveillance, un soir où ma tension était à 17, seul bémol post-op, j'ai eu mal à l'estomac. On m'a donné du G........... puis autre chose de plus fort et j'avais de plus en plus mal. Quelqu'un a dit, à cet endroit là, c'est pas l'estomac, c'est le coeur. Ils sont venus me faire un électro-cardiogramme, archi normal. Une infirmière a dit, "oh, ce doit être des douleurs
intercostales" et tout le monde est parti et j'ai gardé mes douleurs jusqu'à ce que le cachet du soir pour dormir fasse effet et que je m'endorme. Alors si vous pouvez me renseigner, je suis preneur.

Gros bisous Nath, et continue à bien te porter avec courage et détermination !

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par patou63
coucou Nath,

contente d'avoir de tes nouvelles ça fait plaisir.
il est vrai que si on écoute son corps les petites douleurs sont bien là elles viennent et repartent mais je pense que c'est normal.
moi aussi je te conseillerai l'ostée si tu en a un bon qui ne manipule pas.
continues à prendre soin de toi et gros :bisou1
Par Mado66
Bonsoir Nath,
je me permet de venir t'écrire un petit mot suite au petit message que tu as laissé sur l'histoire de Tatiane que je suis avec beaucoup d'intérêt. C'est à propos des crises d'angoisses et ce que tu écris me rassure et confirme bien ce que m'a dit le cardiologue quand j'ai subit ma 1er intervention.
Deux jours après mon opération et le soir aussi, vers 21h, j'ai le coeur qui a commencé à s'emballer pour monter jusqu'à 145 puls/min, une oppression épouvantable et ça a duré une bonne partie de la soirée. J'ai cru que j'allais mourir. Tant que l'infirmière était avec moi, ça se calmait un peu et aussitôt la porte refermée ça repartait de plus belle. Comme ce soir là il y avait justement un cardiologue de garde qui était de service, il est venu m'ausculter et me faire un électrocardiogramme qui était normal, juste rapide. L'infirmière m'a injecté un calmant et le verdict a été: grosse crise d'angoisse dû au gros coup de stress qui a précédé l'intervention, gros chamboulement dans le corps et dans la tête.
Heureusement ça ne me l'a pas refait pour mes 2 autres interventions qui ont suivi et j'espère que ça ne recommencera pas pour celle du 20 juin. Ca fait tellement peur...
Bisous Nath :bisous :bisous
Par Cristalle
Merci Nath d'avoir posté un message sur mon histoire. J'ai lu la tienne avec beaucoup d'attention car nos soucis, au départ, sont les mêmes: 55° et dislocations. Cela m'a aidé. Et puis voir ton cheminement vers l'opération est touchant, je suis heureuse que cela aille plutôt bien maintenant. Quel courage car la période de convalescence est longue. Cela aide à en prendre conscience mais que c'est long...
Et tes vers de poésie sont touchants !
Par Fanny06
Bonjour Nath, c'est sympa de donner ton expérience de cette crise de stress que tu as vécue , cela permet aux autres d'en parler aussi et rassurer ainsi celles qui peuvent le vivre...c'est génial pour cela le site...
Je peux vous dire que ce stress survient très souvent au moment ou l'élimination des anesthésiques puissants que nous avons ingurgités durant ces longues interventions et qui ont fini de s'éliminer , et une charge d'angoisse à ce moment là est un peu normal car nous stressons tant avant , le retour peut être difficile mais un calmant très probablement neurologique , élimine fort bien ce stress .....
Mado, si cela se produit, il suffit d'appeler rapidement , comme l'a fait Nath et Tatiane, pour obtenir ce calmant et ne pas aggraver notre état en tentant de lutter inutilement ...
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 à toutes...
Par Rosy
comment vas-tu nath? j'espère que ces douleurs intercostales t'ont lâchée un peu. le printemps qui n'est plus si loin, t'apportera j'espère une rémission et ainsi aider à rester positive :bisous
Par Nath72
Merci à vous, Mado, Fanny, Rosy, Cristalle, Patou et Tatiane ( à laquelle je pense particulièrement à cet instant, bon retour..)
Mon dos va plutôt bien , les côtes sont encore un peu sensibles . Il me reste un léger décalage par rapport à l'axe occipital que je continue à travailler avec mon kiné. J'ai la chance d'avoir de bonnes explications de sa part, important pour bien comprendre le rachis et ses complexités. Je vais consulter mon chirurgien pour un contrôle post op le 11 mars avec radios, je suis curieuse de voir si mes côtes ont repoussé.... L'occasion de lui en parler et de le solliciter pour des conseils sur "comment ménager ses disques intervertébraux au niveau des lombaires" , car je suis bien consciente que c'est mon point de fragilité.
Samedi dernier, j'ai travaillé quatre heures sur un stand dans le froid en statique et piétinement , j'ai voulu tester et être volontaire à mon tour... j'ai bien expliqué à mes collègues que je ne recommencerai pas , trop de fatigue et douleurs lombaires. Voilà, ce sujet au travail est clos, ce genre d'activités ne me correspond plus. bon week-end ! :biz
Par chris
Bonsoir Nath

Je ne savais pas que le chirurgien t'avait enlevé des cotes pendant l'intervention. Je ne sais pas au bout de combien de temps ça repousse, mais j'espère que c'est en bonne voie.
A ton stade de la convalescence, rester autant debout est surement un peu prématuré, et du fait que tes lombaires sont libres, elles sont certainement plus sensibles.
Tu as raison de bien poser tes limites au travail, c'est important que tout puisse se passer au mieux pour toi.
J'en ai fait l'expérience heureuse il y a tout juste une semaine. Je suis allée à un concert, sauf qu'en arrivant toutes les places assises étaient déja prises, nous avons du y assister debout. Au début j'ai eu très peur de ne pas y arriver, mais finalement nous sommes restés 4 heures ainsi, et je n'ai à aucun moment senti mon dos. Alors qu'il y a 3 ans, 5 mn comme ceci, ça aurait été l'horreur. J'apprécie de jour en jour cette évolution positive.

C'est vrai que tu as la chance d'avoir un kiné qui s'intéresse vraiment à la scoliose et qui la connait vraiment très bien, use et abuse des séances.

J'espère que ton prochain contrôle sera ok, mais je n'en doute pas :bisous1 :bisou1
Par tatiane89
Bonsoir Nath,
Je viens te faire un gros bisou pour avoir pensé à moi pendant ma deuxième hospitalisation. Les pensées et encouragements sont venus jusqu'à moi dans ma petite chambre lyonnaise... Moi aussi, je pensais beaucoup à vous toutes.
:love
Je suis ton parcours et je vois que dans l'ensemble tout se passe bien. Evidemment, un exploit de tenir un stand pendant 4 h dans le froid en piétinant, non, tu as bien compris que ce n'était plus fait pour nous !!! Chris devait être emportée par la musique :musiband :chanter :pompom :musiband (je plaisante bien sûr !).

A 17 mois, tu vois encore des progrés, des modifications ; effectivement, le voyage est long (moi qui commence à peine). J'ai décidé de prendre mon temps, surtout quand je te lis. A mon âge, je n'ai plus envie de faire passer autre chose que ma santé en premier (à part mon fils évidemment).

Je reviens très vite prendre de tes nouvelles maintenant que j'ai rattrappé mon retard de lecture.

Prends bien soin de toi, pas d'imprudence avec le boulot, laisse faire les autres, de toute façon ils ne pourront jamais ni comprendre, ni se mettre à notre place, autant laisser tomber tout de suite ce qui est trop pénible, tu as raison.

Plein de gros bisous et un grand et sincère MERCI !

:nuit :bisous1
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !