Merci pour vos réponses,
J'ai arrêté le port du corset seulement une journée car se n'était pas tenable. Je ne peux pas ne pas le porter sous peine de voir les douleurs revenir immédiatement.
Je ne sais pas comment je vais faire, ça me fais beaucoup de soucis à vrai dire.
Les douleurs au sternum sont toujours là mais heureusement avec l'ibuprofène ça va un peu mieux. Le seul soucis c'est que je vais pas pouvoir continuer à prendre l'ibuprofène pendant 15 ans ! C'est pas bon d'en prendre trop longtemps. J'espère que ça va disparaitre complètement.
Je prendrais rendez-vous avec mon médecin proche de chez moi cet été pour voir ce qu'elle en pense et ce qu'elle veut faire. Elle m'a déjà envoyé à deux endroits sur Lyon en 2 ans. Au premier endroit ils ne m'ont pas pris en charge ( seulement dit qu'ils me reverront dans 5 ans !! ) et le 2ème c'est le centre où on m'a fait le corset ( ortho et prothésiste. Comme je ne vois plus l'un je ne vois plus l'autre non plus du coup ) et où je ne suis plus suivie. Je ne pense pas qu'elle voudra demander un troisième avis...
C'est difficile dans mon cas car les médecins sont impuissants. Il n'y a rien à faire si je les écoute. On ne peut ni me redresser ni réparer les vertèbres qui sont abimées. Je suis donc condamnée à souffrir et c'est tout. J'ai fini par m'y résigner je crois.
J'attend l'IRM le 5 avril qui ne nous en dira guère mieux je pense " hyper-cyphose sur séquelles de Scheuermann". C'est ce qui en ressort à chaque fois de toute façon... Je fais juste attention à ne pas trop prendre de poids car vu que personne me suis, je ne saurais pas si le corset est toujours adapté ou non.
En ce qui concerne les douleurs inter-costales, Fefe, elles sont parfois le fruit du syndrome que j'ai mentionné. En effet les douleurs sont plus ou moins longues et plus ou moins intenses. J'ai moi aussi des douleurs inter-costales de temps en temps mais ça reste très rare heureusement. Car à chaque fois je suis obligée de m'allonger. Mais c'est tout à fait bénin heureusement !
J'attend avec impatience de commencer mon nouveau travail début avril et surtout je prie pour que tout se passe bien. N'ayant jamais bossé avec un corset j'espère que ça ne sera pas trop contraignant... Notamment au moment du repas puisque je vais le garder 8 heures par jour et que je ne l'enlèverrait pas.
Merci pour vos réponses, elles me permettent de tenir et de continuer d'avancer malgré tout. Je vous tiendrais au courant des résultats de l'IRM.
Gros

à tous.
Alessa