Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
oh, ce n'est pas si rapide pour une réponse! le mieux est bien sur de rester en arrêt jusqu'à la réponse. pour les sorties, oui, tu n'es plus contrainte de respecter les horaires. :bisous
Par brosses
Bonjour,

Reçue aujourd'hui courrier de la CPAM pour un rendez-vous vendredi matin.
Un peu inquiète mais au moins je serai fixée.

Bonne semaine :bisous1
Par Rosy
tu as juste le temps de préparer tout ton dossier. :bisous
Par brosses
Bonsoir Rosy,

J'ai pris un peu d'avance il est fait.
En tout cas aujourd'hui c'était mieux pour le dos ms pas terrible pour la marche.

A bientôt :amis
Par brosses
Bonjour,

Mon passage en catégorie 2 a été accepté par le MEDCIN CONSEIL, qui a apprécié mon dossier complet.
Maintenant j'attends l'accord la MEDECINE DU TRAVAIL, est-il vrai qu'il faut d'abord passer devant la médecine du travail avant le médecin conseil ?

Bon we :amis
Par Rosy
ah, voilà une bonne chose! non, il n'y a pas d'ordre pour passer devant le médecin du travail et le médecin conseil. là, maintenant, il vaut mieux attendre que tu aies un écrit et ensuite tu peux voir le médecin du travail avant la date de mise en invalidité. lui, verra s'il y a une possibilité d'adapter ton poste de travail sinon, il y aura licenciement :bisous
Par brosses
Merci Rosy, voila à une réponse claire.
Malheureusement j'avais déjà demandé à travailler à un autre poste avant mon opération et ma chef ne veux rien savoir.
La DRH, m'a convoqué le 6 mars pour la médecine du travail,
Est-ce que je peux repousser de moi même cette convocation ?
Normalement j'aurai bien reçu cette notification, le médecin conseil m'a expliqué que ma catégorie 2 commencerai à partir de la date du certificat médical c'est à dire le 14 janvier. Sinon je téléphonerai à la CPAM si rien ne se passe c'est plus sage. Encore merci.
bon we :sourire
Par chris
Bonsoir Brosses

Tu as le droit de prendre contact toi même avec le médecin du travail et de prendre rdv quand tu le désires, et tu n'es pas obligée d'en avertir ton employeur.
Pour la démarche d'invalidité il y a plusieurs façons de procéder. :bisous1
Par brosses
Bonsoir Chris,

Merci alors dès que je reçois la notification, je peux appeler la Médecine du Travail, même si c'est avant le 6 mars ? Et si je le reçois après je peux décaler ?
Je pense que la notification devrait arriver avant le 6 mars,
Enfin j'espère.
Bon we
Par Rosy
bien sur, tu peux appeler le médecin du travail pour prendre un rv qui te convienne. là, comme tu es semble t'il déjà en 2è catégorie depuis janvier, je me demande même si tu n'as pas intérêt déjà de prendre rv :bisous
Par brosses
Bonsoir Rosy,

J'ai eu la DRH suite à mon renzdez-vous qui a anticipé un rendez-vous avec la médecine du travail le 6 mars même si je n'ai pas reçu la notification de la SS la médecine du travail peut-elle me mettre Inapte ? Parce-ce normalement d'après la DRH j'aurai du voir en 1er la médecine du travail. Enfin je pense que même sans la notification ce n'est pas très grave, ms je voulai avoir votre avis.
Je vais vous embêter encore pour la complétaire mon employeur informe de mon changement et je demande une attestation laquelle je l'enverrai à ma caisse complémentaire ? Et la caisse prendra le relais ?
Désolée pour tte ces questions ms c'est très compliqué, ça sera plus clair ds quelques mois.
Bon we
Par Rosy
tu pourras voir des liens ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6158 qui te donneront je l'espère des réponses. pour ma part, j'ai vu le médecin du travail à 15 jours d'intervalle. entre temps, il a vu mon poste de travail que le patron n'a pas pu adapter et j'ai donc eu mon courrier de licenciement dans le mois. la médecin du travail ne peut te mettre inapte suite à un seul rv. tu peux bien sur aller la voir, (tu peux d'ailleurs la voir autant que tu veux) ; cela ne sert à rien de voir la médecine du travail en premier si tu ne connais pas la conclusion de la cpam! tu parles de la complémentaire maladie ou d'une complémentaire où cotise ton patron pour avoir un complément en cas d'invalidité? :bisous
Par brosses
Bonsoir Rosy,

Pour te répondre je parle de la complémentaire où cotise mon patron.
Que faisait tu comme métier ? Si ce n'est pas trop indiscret ?

A bientôt
Par Rosy
j'étais secrétaire médicale; pour ma part, mon patron cotisait aussi dans une caisse qui verse une petite somme en complément de l'invalidité. pour ma part, elle me revient directement mensuellement sans passer par qui ce se soit. je pense que c'est cela dont tu parles? :bisous
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !