Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je te confirme qu'il est tout à fait possible et normal de voir la médecine du travail avant le médecin conseil de la sécu.
Le médecin du travail peut te déclaer inapte à ton poste, suite à cela l'employeur doit dire si il peut te proposer ou pas un poste aménager, et ensuite si il n'a pas de poste aménager, le médecin te déclare définitivement inapte et tu es licenciée et la tu peux contacter la CPAM pour demande une mise en invalidité.
Cette démarche nous avait été expliqué lors de mon arrêt de travail par la CPAM.

Pour la complémentaire, il faut voir si ton employeur cotise et je pense que tu peux les contacter directement :bisous1
Par brosses
Bonjour,

Pour la complémentaire c'est bien celà Rosy, ms je peux la toucher au moment de la retraite je crois que je ne suis pas obligée de faire quoi que soit maintenant.
Celà dépendra un peu du montant de ma pension.
J'espère que le licenciement sera prononcé le 6 mars, pour ma part je suis coursière ds un Cabinet d'Avocats. Donc pour l'aménagement d'un poste c'est peu probable.

Merci pour votre aide :bisous1
Par Rosy
alors là, je ne saurais te répondre si tu peux choisir. pour le montant de ta pension, il faut compter à peu près 50% de ton salaire brut. cela fait un peu court pour un licenciement en presque 15 jours, voire même impossible à mon avis. :bisous
Par chris
Je pense comme Rosy que pour le licenciement c'est un peu juste, il y a une procédure avec des délais à respecter.
N'hésites pas à consulter les liens que Rosy t'a transmis, tu y trouveras des renseignements pour t'aider :bisous1
Par brosses
Bonsoir,

J'ai bien lu les liens de Rosy, je verrai bien au fure et à mesure.
Cet ap j'ai fait un tour après le kiné celà fait du bien de marcher presques sans douleurs.
Pour le moment j'attends la notification de la sécu, pour le montant de la pension le médecin conseil m'avait dit environ un peu plus de 500 € et comme j'ai travaillé à temps complet je ne sais pas pour le moment.
Bonne semaine. :bisous1
Par brosses
Bonjour,

J'ai bien reçu la notification de mon passage en catégorie 2.
J'ai rendez-vous le 6 mars avec la médecine du travail.
La médecine du travail va me reprocher de ne pas l'avoir contacté avant ms à l'acceuil il m'ont dirigé vers la CPAM.
Je peux tt de même y aller tranquillement.
J'ai prolongé mon arrêt de 2 mois vis à vis de mon employeur qui n'a jamais entendu d'un licenciement pour inaptitude.
En attendant mon absence au boulot n'est pas très appréciée.
J'espère que celà se termira un jour. :cherche
Bon we :bisous1
Par Rosy
voilà, une bonne chose. il faut maintenant laisser faire la médecine du travail. tiens nous au courant de la suite. :bisous
Par chris
bonsoir Brosses

Tu sais les employeurs n'apprécient jamais les absences, c'est vrai, mais surtout n'aies pas de sentiment de culpabilité, toi tu sais que tu ne profites pas, que tu ne peux plus.
Les gens voient ça d'un mauvais oeil, mais quand tu as mal c'est bien toi qui souffre.
L'important maintenant est de prendre soin de toi.
Voila déja une étape de franchie, et si la médecine du travail te dis quelquechose, tu peux toujours dire que tu ne savais pas qu'il fallait les voir en 1er.
ET ton employeur ne connait pas le licenciement pour inaptitude médicale, et bien il faut un début à tout .........

:bisous1
Par brosses
Bonjour Rosy et Chris,

Merci pour ces messages réconfortants, c'est bien ce je comptais expliquer à la médecine du travail.
Et même si elle cherche à me reclasser, je ne changerai pas ma décision
Je vous tiens au courant, vous êtes toujours là pour me soutenir et je vous en remercie encore.
Bon we :amis
Par Rosy
elle peut en accord avec le patron te proposer une adaptation de poste; tu n'es pas obligée d'accepter si tu vois que cela n'est pas fait pour toi et ton dos. c'est avec plaisir que nous essayons de répondre aux interrogations, dans la limite de nos possibilités bien sur :bisous
Par brosses
Bonjour,

Un 2ème rendez-vous va avoir lieu le 20 mars avec la médecine du travail, elle m'a reconnue inapte à mon poste seulement.
Elle m'a expliqué que je serai convoquée par mon employeur.
Si celui-ci n'a pas de proposition de reclassement serai-je convoqué tt de même ?
Ms je lui ai bien expliqué m'a position concernant mes difficultés.
A bientôt :bisous1
Par Rosy
eh oui, ton employeur doit te convoquer d'office, avec ou sans proposition et la médecine du travail te mettra inapte définitivement si pas de proposition valable pour toi, au prochain rv. :bisous
Par brosses
Merci Rosy,

J'ai vu et lu que l'on pouvait refuser cette convocation, vu que je suis toujours en arrêt maladie, Est-ce vrai ?

Encore merci, bientôt je ne vous embêterai plus. :bisous1
Par Rosy
alors là, je ne saurais te dire, je ne sais pas. tu pourrais poser la question à la secrétaire de ton médecin du travail, en lui passant un coup de fil. mais d'un autre coté, je ne pense pas que cela t'apportera quelque chose de repousser le tout. :bisous
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !