Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soana911
merci Chris, je verrai si besoin, avec elle...
Maude, et bien je suis ravie que mon histoire serve a te rassure.
c'est vrai, en ce qui me concerne, tout s'est tres bien passé.

la douleur des premiers jours est vite oubliée.

je te souhaite bon courage.
Par Maude
Merci! Et je te souhaite en retour un rétablissement complet qui continue sur la même voie.
Par Bosse&co
Un p'tit coucou en passant...

So : j'espère que tout va bien et que tu as pu avoir les infos que tu voulais pour remplir ton dossier.

Maude : je suis de tout coeur avec toi pour ton opération.

A +
Par soana911
bonsoir,
je voulais aller voir mon medecin aujourd'hui, mais je n'ai pas eu le temps.

il faut dire qu'aujourd'hui ce n'est pas mon jour. j'ai passé une nuit affreuse, et j'ai l'impression de regresser..
j'ai mal, dans le haut du dos... presque comme au début. une douleur aussi dans le bras droit, genre tendinite.
bref... aujourd'hui un jour sans.

puis j'ai arrete de fumer aussi, depuis trois jours... a se demander si mes douleurs ne sont pas un peu psychologiques....
Par Bosse&co
Salut So,

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que les douleurs s'estompent.

Alors ça y est t'as arrêté la cigarette ? Tu arrêtes progressivement ou tu as stoppé net ?

En tout cas, c'est une bonne chose, félicitations !

A +
Par chris
:1er à toi pour l'arret de la cigarette.
J'espère que tes douleurs ne sont que passagères :bisous1
Par Bosse&co
Salut So,

Je viens aux nouvelles, comment vas-tu ?
Par soana911
coucou!!

alors pour la cigerette, j'ai stopé net.. une semaine deja, avec une rechute ce matin... j'ai acheté un pot de tabac, que j'ai commené, j'en ai fumé 5 puis je l'ai mis dans un coilis pour ma maman...

pour les douleurs, faut que je me repose un peu plus la...

j'ai toujours mal au bras, rien a voir avec le dos, bien sur. je sors de chez le medecin la. j'ai fait remplir le papier pour la mdph (enfin !)
et je pense que je vais y aller mardi, avec une amie. je vais quand même appeler lundi, voir si je peux faire sans y aller, mais j'ai peur de ne pas tout bien remplir, toute seule.

alors j'aime autant y aller... juste, je vais voir si ma copine veut venir avec moi (le trajet me semblera moins long ainsi)
Par chris
C'est pas forcément évident d'arrêter la cigarette du 1er coup mais bravo à toi d'avoir eu la force de te séparer de ton paquet de tabac tout neuf, tu fais preuve de beaucoup de volonté.

Pour ton dos, il faut le ménager et c'est bien de te reposer un peu

Voila tu te lances pour ton dossier MDPH, très bien.
Je ne sais pas si là bas ils vont t'aider à le remplir. Souvent ce sont les assistantes sociales dans les CCAS des communes qui aident à remplir le dossier et ensuite tu peux l'envoyer par la poste à la MDPH. J'ai toujours posté les miens :bisous1
Par soana911
je ne suis pas sûre d'avoir tant de volonté.... enfin, si, pour le moment... mais souvent chez moi ca ne dure pas.
enfin, jeespere, car comme m'a dit le chir, les vis peuvent ne pas tenir dans un organisme encrassé.
en esperant qu'il ne soit pas déja trop tard.
j'aurais du profiter a l'hopital, du fait que je n'avais pas fumé pendant 3 oiu 4 jours...

pour 'assistante sociale, j'ai un rendez vous début mars.
bon, je vais voir si je peux avoir quelques infos au telephone. j'ai une copine qui est reconnu a la mdph, je vais voir avec elle aussi si elle peut jeter un oeil.
ca ne parait pas tres compliqué, mon seul probleme, c'est que je ne sais même pas a quoi je peux prétendre...

qu'est ce que ca vous apporte vous? niveau financier?
Par chris
Le fait de déja faire le premier pas pour arreter c'est de la volonté et je sais à quel point ce n'est pas facile.
Et non il n'est jamais trop tard pour arreter,

Pour la MDPH, en fait ça n'apporte rien financièrement, c'est surtout pour être protégé au niveau professionnel, pouvoir refuser des propositions d'emploi qui ne correspondent pas à ta situation médicale, pouvoir faire aménager ton poste de travail en cas de besoin, et aussi pouvoir bénéficier de formations ... :bisous1
Par soana911
tu as aussi arreté de fumer? tu as l'air de connaitre le sujet...

ok... pour la MDPH la formation, c'est ce qui m'interresse le plus...
Par chris
Effectivement, comme tu l'as compris, ça fait 11 ans que j'ai arrêté de fumer, j'avais déja fait quelque tentatives infructueuses auparavant :bisous1
Par soana911
bravo.. 11 ans c'rest beau!!! tu as arreté pour l'opération?
Par chris
Non c'était bien avant

En fait mon mari et moi avons arrêté les deux en même temps, on avait vraiment envie d'en finir avec la cigarette, et le faire à deux ensemble on se motive :bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !